BASMAN interdit !

Actualité sur les vélos, les accessoires, les nouveaux produits, les rumeurs, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Et ta signature Vanipod ,On a dit pas de pub. :arrow:
Image

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

Je suis de retour de vacances alors je regarde ce qui vient de se passer :)
Je change la signature.
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Et c'est quoi la bonne raison de son non-homologation ?
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

Le vélo ne correspond pas aux normes françaises. En fait, il y a un petit "Conforme CE" à avoir le vélo et le fabriquant n'a pas fait la démarche pour l'obtenir.
Et clairement de fait il ne peut pas l'avoir, d'après la répression des fraudes.

Donc il faut attendre que le fabriquant fasse les démarques d'homologation. Ca peut être long...
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

Maxx
Messages : 12
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 09:42
Localisation : Aveyron milladiou!!!
Contact :

Message par Maxx »

Hé bein on vis dans un drôle de monde, bientôt les piétons devront obligatoirement porter un casque pour marcher sous peine de poursuite judiciaire...
See You In Hell My Friend!!!

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

VaniPod a écrit :Le vélo ne correspond pas aux normes françaises. En fait, il y a un petit "Conforme CE" à avoir le vélo et le fabriquant n'a pas fait la démarche pour l'obtenir.
Et clairement de fait il ne peut pas l'avoir, d'après la répression des fraudes.

Donc il faut attendre que le fabriquant fasse les démarques d'homologation. Ca peut être long...
Il faut donc l'acheter en Kit et le monter toi même :wink:

De plus quand tu achètes un vélo homologué, ne change rien dessus car tu perds l'homologation (selle, guidon, pédales, catadioptres dans les roues, etc...)

Il me semble que de plus conforme CE n'est pas le plus important mais "norme NF" oui
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

C'et en effet une possibilte de le monter dois même. Mais bon niveau prix ça revient tout de même plus cher.

Sinon tu as raison c'est pas la norme CE qui est importante dans ce cas. C'est bien la France qui bloque. Nos voisins de tous autres pays n'ont pas de soucis.
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

davman
Messages : 4
Enregistré le : jeu. avr. 15, 2010 02:07
Localisation : lille

Message par davman »

A propos du Basman, est-ce que quelqu'un connaitrais son poids moyen :?: ( rapport à sa capacité à grimper de petites cotes genre le pont qui va de fives à la gare pour les Lillois ^^).

Merci d'avance.
i'm running free

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

Certain models ont 7 vitesses. Donc pour les cotes ça aide pas mal ;-)
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

Baron Pif Paf
Messages : 2180
Enregistré le : dim. nov. 25, 2007 10:56
Contact :

Message par Baron Pif Paf »

Le cadre est en acier. Il est pas excessivement lourd, mais si tu veux des jantes larges et tout, tu seras vite au dessus de vingt kilos.
Image

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

pas possible de faire ça. Physiquement c'est jouable mais c'est interdit c'est tout.

Sinon l'histoire de l'homologation CE c'est une connerie,car ya pas de démarche à faire pour marquer un produit CE: le fabricant le marque si il veut,et si il rencontre un pb,une plainte consommateur ou autre il doit alors sortir son dossier de ses placards à lui pour démontrer que son produit respecte la norme correspondante.
Faute dire à basman builder d'apposer la marque CE, et pis nous on s'engage à pas porter plainte si on casse un trotoir
Si je suis pas clair faut me le dire,parce que je ne me relis pas toujours.

VaniPod
Messages : 44
Enregistré le : ven. juin 26, 2009 11:11
Localisation : Nancy
Contact :

Message par VaniPod »

Ce que tu dis n'est pas faux. Cependant c'est hélas la responsabilité de l'importateur en cas d'accidents et non du fabriquant :( sinon le produit serait en vente t'en fais pas.

Pour l'exemple, si je te vend une arme a feu et que tu me promet de pas porter plainte ni de l'utiliser car c'est interdit et bien je vais quand même en prison ;-)
tout ce que tu peux signer ne change pas la loi hélas.
Perso J'ai un Corey Miller Cannibal et un project 346...

Hgo17
Messages : 547
Enregistré le : mer. sept. 02, 2009 09:35
Localisation : Charente-maritime

Message par Hgo17 »

j'en veux pas de ton arme.

La Responsabilte c'est celle du fabricant si le produit est marqué CE, et celle du revendeur si le produit n'est pas marqué.

Combien tu le vends ton flingue,c'est pas pour moi c'est pour un copain.

Répondre