premier vélo, et pas beaucoup d'argent!

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

Le Kana, j'y réfléchi beaucoup, sa serais bien, il a du boulot a faire dessus pour en faire se que j'en voudrais; la peinture, le moyeux ,le guidon.
je me suis renseigner, il est encore à vendre. J'y pense très fort, a se prix la, je pourrais même commencer des travaux dessus.
Je suis aller voir sur le site de carrefour, j'ai pas trouver le cruiser...

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Franchement 150€ tu as un vélo qui roule et des vitesses (à dérailleur certe mais tu es d'autant plus différent de nous tous, c'est donc encore plus custom)
Ensuite pour tes travaux peintures, moyeu arr, guidon, .... tu peux le faire au fur et à mesure.
Un guidon ça doit etre autour de 30€ neuf suivant ce que tu veux
Une peinture : 3€ la bombe
Une roue arrière ---> rien ne presse il y aura bien une occazz sur la brigade un de ces 4. A moins que tu saches rayonner et la il te suffit d'acheter le moyeu

Pour carrefour ils ont arreté la production il y a bien longtemps mais le nom du modele est CAMPUS et il y en avait plusieurs sur leboncoin et la brigade à une époque. ça ne coute rien de poser la question.

Maintenant c'est pas moi qui serais dessus donc je peux te donner mon avis mes les conseillers n'étant pas les payeurs.....

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

Tu a raison.

D'ailleurs J'ai quelques questions;

J'aimerais mettre un guidon comme celui ci sur un cruiser :
http://www.electrabike.fr/boutique/fich ... _fr&num=61
J'ai du mal à m'imaginer se que sa pourrais donner.


Pour la peinture, sa serais de la peinture pour voiture? Quelles sont les étapes pour pouvoir peindre sur une peinture déjà existante?

Étant fan du monster garage et compagnie j'ai vu que certaines personne, dessine au pinceau des sortes de "tribal" je serais tenter d'essayer, vous voyer se que je veux dire??

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Mat40 a écrit :Étant fan du monster garage et compagnie j'ai vu que certaines personne, dessine au pinceau des sortes de "tribal" je serais tenter d'essayer, vous voyer se que je veux dire??
Tu veux parler du film d'animation de Jesse James ?
Image

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Mat40 a écrit :Tu a raison.

D'ailleurs J'ai quelques questions;

J'aimerais mettre un guidon comme celui ci sur un cruiser :
http://www.electrabike.fr/boutique/fich ... _fr&num=61
J'ai du mal à m'imaginer se que sa pourrais donner.


Pour la peinture, sa serais de la peinture pour voiture? Quelles sont les étapes pour pouvoir peindre sur une peinture déjà existante?

Étant fan du monster garage et compagnie j'ai vu que certaines personne, dessine au pinceau des sortes de "tribal" je serais tenter d'essayer, vous voyer se que je veux dire??
Pour ce qui est du guidon, va voir le clou de David, c'est le premier qui me vient à l'esprit ou encore Eul'lilois il me semble. Ca donnerait à peu près ce que tu désires.

Pour la peinture, je suis loin d'être une star mais en général, je crois qu'on utilise à peu près tous de la bombe MTN Hardcore. Et si jamais tu décides de repasser une peinture par dessus la tienne, il te suffirait te passer un coup de papier de verre pour rayer la peinture d'origine et passer ta bombe ensuite. Mais pour ça, utilise la fonction recherche du forum, tu trouveras pas mal d'info et d'explication.
Pour ce que tu appelles "tribal", c'est du pinstripping, il y a quelques artistes sur le forum...

Et puis comme dit Pottz, fonce pour le Kana, à ce prix là, c'est clair que ça vaut le coup et puis rien ne t'empêche de marchander et tenter de faire baisser le prix...
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Coasterz.
Messages : 22
Enregistré le : lun. sept. 07, 2009 07:26
Localisation : 56

Message par Coasterz. »

Mat40 a écrit :J'ai vu sa:
http://www.leboncoin.fr/vi/66458347.htm?ca=2_s

Je ne m'y connais pas beaucoup, mais j'y vois des vitesse non?
tu vires les gardes boues et hop tu gagnes 80 euros:
:arrow: http://www.leboncoin.fr/vi/70834977.htm?ca=6_s

Image

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

Oui je veut parlé de l'émission de Jessie James.
Ok, merci pour l'info du pinstripping!

J'appelle la personne qui vend ce bike, voir si un envoi est possible.

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

yop! bon alors, il a celui la et un autre, le même en orange, qui vend a 40€! jusque quelque petite bricole a refaire, un envoie est possible, en tous 70€ le prix de celui la sans le port.

"Quelques" bricole a refaire:
Le moyeux a du jeux, mais au prix ou c'est, je peux le remettre en état.
Les frein sont pas top, mais sa se refait.
Le pédalier c'est du shimano, de la bonne marque si je ne me trompe pas.
Bref, a se prix, c'est une marge pour commencé assez top les travaux dessus.

Je lui donne une réponse dès se soir.

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Ah bah oui là il faut pas passer à côté !!!
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

Aie, je suis coincé entre deux avis, mon paternel voudrais plutôt que je prenne quelque chose de neuf, au moins, on est sur que sa roule de suite, et on a la garanti, quelque chose de bonne marque et ou on est sur de trouver des pièces sans s'en voir.

Bon je préfère m'en acheter un, neuf, en magasin, au moins j'ai la garanti, il roulera de suite, et j'aurais pas le coup de la mauvaise surprise a réception du colis. Y a un La pierre qui roule, a Bordeaux, j'y suis passé, et je pense ici. je verrais, j'ai le temps, vivement noël et la prochaine paye.


Pour ceux qui serait intéressé par l'annonce plus haut, appelez, y a quelques bon truc.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Je ne sais pas si la garantie est une si bonne chose. Fonctionne-t-elle si tu as bricolé ton vélo?
Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais il me semble que sur le noir la roue arriere est plus grande que la roue avant?
Et sur celui à 150 ce serait le même diamètre.
C'est pas grave mais c'est à prendre en compte.

Bighoo
Messages : 6
Enregistré le : jeu. oct. 08, 2009 04:53

Message par Bighoo »

Salut,

Si tu veux du neuf finalement, tu peux aussi aller essayer des vélos à Westside, sur le bassin d'Arcachon, j'ai acheté mon Nirve B1 là bas, enfin sur leur site.

D'ailleurs il est sympa comme bike pas trop cher, mais peut être un poil au dessus de ton budget.
Bon c'est sur qu'il est mono vitesse, mais comme toi je n'avais pas 600€ à débourser pour m'acheter le cruiser de mes rêves^^
Du coup je verrais pour ajouter un nexus 3 par la suite, comme on me l'avait conseillé sur le forum.

Sinon tu trouveras peut être des vélos d'occasion dans les shops de Bordeaux et du bassin.
Voila mon post, j'ai même rajouté quelques photos de mon joujou :wink:
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=5921

Gylfe
Messages : 226
Enregistré le : sam. juin 21, 2008 09:33
Localisation : Entre Anglet et Bordeaux

Message par Gylfe »

Pareil que Bighoo, va faire un tour chez Westside ( andernos), ils ont parfois des occasions, apres en neuf ils peuvent avoir pas mal de choses. Et tu pourra te faire un pti essai comme ca ! Ta taille est a prendre en compte ;)

Mat40
Messages : 66
Enregistré le : dim. oct. 18, 2009 12:11
Localisation : 40 Landes

Message par Mat40 »

merci de l'info!

La taille, oui, je ne suis pas très petit, et pas très léger.

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Mat40 a écrit :merci de l'info!

La taille, oui, je ne suis pas très petit, et pas très léger.
Pas très léger ----> Landais
Pas très petit ----> pas landais

Répondre