Beach arcade

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

cbus

Beach arcade

Message par cbus »

Hello, j'ai découvert la marque Française Arcade, notamment le modèle key west. Qu'en pensez-vous? C'est surtout pour me balader en famille le week-end-end, et mon budget est de 500€?
Merci.

Kanar

Re: Beach arcade

Message par Kanar »

ça n'engage que moi, mais si tu as 500€ de budget, tu peux prendre mieux que cette chinoiserie.

regarde bien sur les site d'annonce !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

cbus

Message par cbus »

Quand tu dis "site d'annonces" tu veux dire d'occasion, je préférerai partir sur du neuf, sinon j'avais vu le townie qui était dans le budget et qui je penses peut-être une bonne base pour le faire évoluer, je ne l'ai pas essayer mais je mesure 1,82 et j'ai l'impression que je ferai grand sur ce modèle? Le key west je trouvai que pour le prix il était correct et équipe correctement. Par contre tu dis chinoiserie, mais c'est une marque Française

Kanar

Message par Kanar »

c'est pas parce que la marque est française que le vélo y est fabriqué ;)

tu peux trouver des vélos, certes d'occasion, mais en train bon état sur ces sites.
après la décision finale te revient
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

t1b0

Message par t1b0 »

Oui sur le bon coin il y a pas mal de très beau produits de grandes marques qui sont quasiment neuf ou vraiment très peu roulé a des prix qui te permettrait également de pouvoir le modifier immédiatement!

Compy

Message par Compy »

Cbus> J'ai un Arcade depuis quelques temps, et à mon avis ce n'est pas une très bonne base pour démarrer car tous les équipements sont aux standards européens ce qui n'est généralement pas le cas des pièces détachées que l'on peut trouver pour "customiser" un spad...
Qui plus est, le cadre est en aluminium donc la soudure devient compliquée et la rouille encore plus (pour ceux qui apprécient cette finition...)
Donc je te déconseille Arcade pour démarrer un projet custom, mais sinon c'est du bon matos car apparemment y'a pas mal de magasins de location qui se fournissent chez Arcade.
Pour le Townie (j'en ai un également), il y a un détail qui peut faire mal : le tube de fourche sur le cadre est TRES TRES long ! Ce qui rend très compliqué de trouver une fourche compatible (il faut un pivot en 1''1/8 de 320mm minimum !!!) si jamais tu étais tenté de changer de fourche.

Je ne peux que rejoindre les conseils déjà dispensés : les annonces d'occasions en vélo custom sont généralement intéressantes car les vélos ont souvent très peu roulé, on est vraiment sur un marché qui fonctionne au "coup de coeur", les acheteurs n'utilisent ensuite que très peu cette belle monture fraichement achetée à prix d'or et se rendent compte de l'encombrement qu'après coup...
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

cbus

Message par cbus »

ok, j'ai compris pour "les chinoiseries"!! en cherchant sur le forum, je me rend compte que plusieurs "père de famille" cherchant a se balader tranquille se dirige vers le sparker ou le coaster 3i qui ont le même cadre. J'ai vu le cruiser 3i à 499€ en gris bi-ton, est-ce le même cadre? et est-ce bien adapter à mon gabarit, 1.82m et 100kg?

cbus

Message par cbus »

je me suis peut-être mal exprimé en disant que le key west était une bonne base pour le faire évoluer, je ne veux pas en faire un custom, mais améliorer l'esthétique en y rajoutant des accessoires. C'est pour ça que maintenant je vise plus le style du sparker, coaster

cbus

Message par cbus »

j'ai suivi vos conseils, je viens de voir ce modèle en rouge et blanc à 270€, qu'en pensez-vous?[img]
0942072011.jpg

cbus

Message par cbus »

j'ai pris contact avec le vendeur, c'est un electra beach cruiser deluxe 3i en rouge et blanc, il y a un frein avant a machoirs, pas v-brake.

qu'en pensez-vous??

cbus

Message par cbus »

je ne sais pas pourquoi, mais la photo ne s'affiche plus? y a t-il une manœuvre à faire?

cbus

Message par cbus »

Hello, je me posais une question, l.arriere du cadre, donc la parie haute et basse qui rejoigne l.axe de la roue, les tubes sont cintré, de quel cadre s.agit-il? Je pensai que La base du deluxe était le coaster, mais ils n'ont pas l'air tous Comme ça?

t1b0

Message par t1b0 »

:smt108 heu perso j'ai rien compris là!!!

Quelques exemples de vélos en bon état et pas cher:

http://www.leboncoin.fr/velos/512020518.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/velos/511793443.htm?ca=18_s

Un beau schwinn avec le porte bière inclut:
http://www.leboncoin.fr/velos/420659466.htm?ca=18_s

cbus

Message par cbus »

Merci pour les annonces. en fait je veux parler des tubes qui partent de la selle vers l'axe de la roue arrière et ceux qui partent du pédalier vers l'axe de la roue arrière.
http://fr.kapaza.be/flandre-occidentale ... 706980.htm

gregdenzeeman

Message par gregdenzeeman »

cbus a écrit :Hello, je me posais une question, l.arriere du cadre, donc la parie haute et basse qui rejoigne l.axe de la roue, les tubes sont cintré, de quel cadre s.agit-il? Je pensai que La base du deluxe était le coaster, mais ils n'ont pas l'air tous Comme ça?
ça depend de l'année, le modele de l'annonce de courtrai date d'avant 2005
GREG PAPY DH
PICON, + t'en bois,+ t'es con!

Répondre