Phare Bullet sur Felt Bandit
Phare Bullet sur Felt Bandit
Salut les brigadiers
N'étant pas du tout bricoleur j'aimerais savoir si un phare Bullet s'adapte sans souci sur un Felt Bandit,ou,s'il faut envisager un autre phare?
Merci pour votre éclairage sur le sujet
N'étant pas du tout bricoleur j'aimerais savoir si un phare Bullet s'adapte sans souci sur un Felt Bandit,ou,s'il faut envisager un autre phare?
Merci pour votre éclairage sur le sujet
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Bon ok,je sais que pour vous qui retapez,restaurez et creez vos bikes,ma question de "bleu" n'a pas d'intérêt:mais moi ca m'aiderait à avancer
On n'est pas tous au même niveau
On n'est pas tous au même niveau
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
t'as pas des vis sur ton Té de fourche inférieur, ou même sur ton boîtier de jeu de direction ?
ça s'accorche par là je crois
ça s'accorche par là je crois
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Comme tu n'es pas bricoleur je vais "répondre":
Avec quoi peux tu fixer ton phare bullet :
Avec un boulon qui se prend sur support.
Donc la question est: ou voudrais tu fixer ton phare?
La question subsidiaire est ou PEUX tu fixer ton phare?
Si la réponse est commune c'est cool sinon il faudraque tu t'adapte.
Quel montage as tu? Double T, fourche classique, potence avec plongeur ou headset? Si tu comprends pas met des photos (ah non pas la question : comment met-on des photos?)
Fourche classique avec potence plongeur :
Tu peux fixer ton phare avec un petit support comme ceux pour dynamo sur un de tes bras de fourche
Tu eux fixer ton phare devant la potence avec in support qui se loge dans la colonne de direction
Tu peux fixer ton phare grace au trou dans la fourche prévu pour le garde boue
Potence double T headset : y a moins d'option
Dans presque tous les cas :
Tu peux fixer ton phare sur l'axe de ta roue avant avec un support que tu fais (fer plat un trou + grand que l'axe+rondelles+écrou
Le mieux serait des photos de ta fourche, de ton axe de roue de ton jeu de direction, de ta potence
Avec quoi peux tu fixer ton phare bullet :
Avec un boulon qui se prend sur support.
Donc la question est: ou voudrais tu fixer ton phare?
La question subsidiaire est ou PEUX tu fixer ton phare?
Si la réponse est commune c'est cool sinon il faudraque tu t'adapte.
Quel montage as tu? Double T, fourche classique, potence avec plongeur ou headset? Si tu comprends pas met des photos (ah non pas la question : comment met-on des photos?)
Fourche classique avec potence plongeur :
Tu peux fixer ton phare avec un petit support comme ceux pour dynamo sur un de tes bras de fourche
Tu eux fixer ton phare devant la potence avec in support qui se loge dans la colonne de direction
Tu peux fixer ton phare grace au trou dans la fourche prévu pour le garde boue
Potence double T headset : y a moins d'option
Dans presque tous les cas :
Tu peux fixer ton phare sur l'axe de ta roue avant avec un support que tu fais (fer plat un trou + grand que l'axe+rondelles+écrou
Le mieux serait des photos de ta fourche, de ton axe de roue de ton jeu de direction, de ta potence
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Waouh! Hyper précis merci
Alors je le récupère d'occase samedi après-midi
Il est exactement comme celui qui est sur la photo à la rubrique "Tests" le phare en moins
J'ai vu effectivement qu'il existait des phares avant avec un système de fixation genre "Scratch" de marque Femto je crois : le phare est sympa mais le rendu est moyen;c'est pourquoi je demandais pour le "Bullet" que je trouve mieux en terme de look conformément au "Felt Bandit"
Peut-être que le scratch est pratique mais bof pour l'esthétique
Merci en tout cas:si ma réponse peut t'aider "Pottz"?
@Kanar merci également
Je vais me coucher un peu moins bête
Alors je le récupère d'occase samedi après-midi
Il est exactement comme celui qui est sur la photo à la rubrique "Tests" le phare en moins
J'ai vu effectivement qu'il existait des phares avant avec un système de fixation genre "Scratch" de marque Femto je crois : le phare est sympa mais le rendu est moyen;c'est pourquoi je demandais pour le "Bullet" que je trouve mieux en terme de look conformément au "Felt Bandit"
Peut-être que le scratch est pratique mais bof pour l'esthétique
Merci en tout cas:si ma réponse peut t'aider "Pottz"?
@Kanar merci également
Je vais me coucher un peu moins bête
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Dans le test sur la dernière photo il y a un phare (bullet en plus) de fixer.
A 1ere vue il n'est pas centré donc pris soit sur un tube soit sur le T de fourche.
Une photo de face de ta fourche "m'aiderait".
Y a aussi un autre "truc" : les colliers pour fixer des tuyaux dans un mur. J'avais fixé un phare comme ça sur une double T. Très pratique : fait pour des tuyaux donc rond, avec un trou au milieu pour laisser passer une vis!!!!
Sinon y a toujours l'option (que j'aime bien) sur l'axe de la roue avant
Va bien chercher ton joli nouveau vélo
PS : Avis personnel : les scratchs c'est pas très joli et pas très dans l'esprit Kustom
A 1ere vue il n'est pas centré donc pris soit sur un tube soit sur le T de fourche.
Une photo de face de ta fourche "m'aiderait".
Y a aussi un autre "truc" : les colliers pour fixer des tuyaux dans un mur. J'avais fixé un phare comme ça sur une double T. Très pratique : fait pour des tuyaux donc rond, avec un trou au milieu pour laisser passer une vis!!!!
Sinon y a toujours l'option (que j'aime bien) sur l'axe de la roue avant
Va bien chercher ton joli nouveau vélo
PS : Avis personnel : les scratchs c'est pas très joli et pas très dans l'esprit Kustom
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
@ pottz: yes vais chercher mon vélo demain: le gars est "bricoleur" et a les outils pour démonter roue + fourche si besoin pour que je le rentre dans ma caisee car j'ai pas de porte-vélos,donc au passage j'irais m'acheter après les outils nécessaires pour recommencer l'opération quand je devrais le remettre dans ma caisse
Partage complètement ton avis:primo,j'aime pas trop le scratch moi non plus et deuxio suis ok avec toi car pas trop dans l'esprit custom,d'où l'objet du post que j'ai créé
Affaire à suivre et merci pour les infos
Partage complètement ton avis:primo,j'aime pas trop le scratch moi non plus et deuxio suis ok avec toi car pas trop dans l'esprit custom,d'où l'objet du post que j'ai créé
Affaire à suivre et merci pour les infos
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
alors :
regarde bien quand il démonte
prends des photos si besoin
remets les pieces sur la fourche dans le meme sens (se sera plus facile pour remonter)
Un genre de couteau suisse multi tools et une clé à molette de poche (15-20cm de long) suffisent dans 80% des cas (tu es dedans pour démontage remontage fourche/roue.)
Et souviens toi : pas de stress c'est juste de la mécanique vélo (pas de moteur, clé dynamométrique et tout le bouzin)
Keep cool
regarde bien quand il démonte
prends des photos si besoin
remets les pieces sur la fourche dans le meme sens (se sera plus facile pour remonter)
Un genre de couteau suisse multi tools et une clé à molette de poche (15-20cm de long) suffisent dans 80% des cas (tu es dedans pour démontage remontage fourche/roue.)
Et souviens toi : pas de stress c'est juste de la mécanique vélo (pas de moteur, clé dynamométrique et tout le bouzin)
Keep cool
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Don't worry man,toujours zen: c'est du loisirpottz a écrit :alors :
regarde bien quand il démonte
prends des photos si besoin
remets les pieces sur la fourche dans le meme sens (se sera plus facile pour remonter)
Un genre de couteau suisse multi tools et une clé à molette de poche (15-20cm de long) suffisent dans 80% des cas (tu es dedans pour démontage remontage fourche/roue.)
Et souviens toi : pas de stress c'est juste de la mécanique vélo (pas de moteur, clé dynamométrique et tout le bouzin)
Keep cool
Puis j'ai du bol car par chez moi j'ai toute une bande de potes fanas de Quads et autres engins à moteurs qui sont Hyper-Bricolos et outillés jusqu'aux dents donc no soucis
De plus comme je les dépanne dans bien d'autres domaines,car j'ai plein de hobbies différents,l'entr'aide on connait dans le Sud-Est...
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
t'as quel genre de bagnole ?
le bandit était rentré dans mon monospace, mais j'avais dagagé tout les sièges.
La fourche se démonte bien, faut juste déserrer les deux vis BTR (vis 6 pans creux) des deux tés de fourche et elle descend toute seule (sauf s'il y a ces p*tains de caoutchouc servant de butées). Et enlève bien les demi-guidons (inséré dans les tubes de fourche et maintenu par la BTR du haut ou les deux en fonction de son enfoncement) avant de défaire les tubes de fourches.
ça rappelle des souvenirs :
le bandit était rentré dans mon monospace, mais j'avais dagagé tout les sièges.
La fourche se démonte bien, faut juste déserrer les deux vis BTR (vis 6 pans creux) des deux tés de fourche et elle descend toute seule (sauf s'il y a ces p*tains de caoutchouc servant de butées). Et enlève bien les demi-guidons (inséré dans les tubes de fourche et maintenu par la BTR du haut ou les deux en fonction de son enfoncement) avant de défaire les tubes de fourches.
ça rappelle des souvenirs :
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
@ Kanar: j'ai une Classe "B":en rabattant banquette A/R et poussant et rabattant le siège Passager ca devrait le faire,comme j'y vais seul
On vire la roue AV et on rabat on maxi fourche et guidon
Merci pour tes conseils
On vire la roue AV et on rabat on maxi fourche et guidon
Merci pour tes conseils
Quand je me regarde je me désole,quand je me compare je me console...
Re: Phare Bullet sur Felt Bandit
Voilà le roue avant devrai suffire
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool