Mon daron en a un sous la marque KS Cycling, le modèle "Dragster".
Il est strictement identique (à part les stickers), et j'ai roulé pas mal avec.
Le look, c'est personnel, mais moi j'aime bien (c'est largement inspiré du Firebikes Fluid
).
A conduire, aucun problème, les roues sont rondes et y'a bien 2 poignées. Bref, rien de spécial, ça se conduit les doigts dans le nez.
Ah oui, pas de rétrop' à l'origine, un single speed avec 2 freins à disque à câble, avec une efficacité largement perfectible.
Question finition, là ça pêche, mais en même temps, c'est de la conception asiatique pas cher. Logique donc...
Les périphériques ne sont pas d'une grande qualité, et ça se sent. Les bagues chromées des poignées bougent un peu, la selle aussi, les pédales ont l'air assez fragiles, ... Bref, c'est cheap, ça ne durera sans doute pas dans le temps. Mais c'est que du périphérique, c'est fait pour être changé.
Au niveau du cadre, esthétiquement les soudures ne sont pas jolies. Mais comme je l'ai dit, j'ai roulé pas mal avec, mon père aussi, et on n'est pas dans la catégorie "poids légers". Jamais eu de casse, donc apparemment ça tient bien.
Bref, mon avis, c'est que si on veut une base sympa et pas chère, c'est parfait, à condition de changeant les périphs.
Et une petite dernière info qui peut te servir si tu comptes négocier (je ne sais pas le prix qu'il te propose) :
- Avec les stickers KS Cycling, mon père l'a acheté 250€ neuf sur Amazon (contre 500€ sur ton lien, et là c'est bien trop cher).
- KS Cycling vendait le cadre seul pour 90€ neuf.
Malheureusement, il n'est plus dispo chez KS Cycling.
Pour moi, les tarifs KS Cycling étaient corrects pour le vélo proposé. A 500€, c'est du vol.
J'espère que ton vendeur ne le voit pas comme un "modèle unique importé des USA".
Voilà, je pense que j'ai fait à peu près le tour ?
Photo du vélo du paternel :