Le poids d'un stretch cruiser? Peut-on le diminuer?
Le poids d'un stretch cruiser? Peut-on le diminuer?
Bonjour,
je viens d'arriver sur cette planète (raodsters, cruisers, chopper…) à la suite de la vision d'un straight 8 dans la rue, paris 14ème et je me demande (venant du vtt il y a quelques années, du temps ou Sunn était encore une petite société) combien peut peser un stretch cruiser (en moyenne) du type Dyno, Roadster de chez Kustom K ou type limo (je ne sais pas si c'est le nom de la marque ou du modèle?) ou encore un T5 de chez nonamecustoms.com. En effet je voudrai acquérir un vélo de ce type mais le poids m'effraie un peu (pour d'éventuelles manipulations et pour le confort général) ; en effet je ne suis pas très grand (1,70m et plutot sec) et j'avais l'habitude d'avoir des vélos légers (mon sunn de l'époque pesait 11 kg) donc maniables et finalement agréables. Je sais très bien que je ne vais pas sauter avec un strech mais quand même un vélo léger reste agréable. On m'a annoncé des poids frisant les 20 kgs, et je n'ai pas trouvé les infos techniques sur les sites (KK notamment). Les caractéristiques données sur les sites sont très succintes…
merci à tous,
pht
P.s.: dès que j'ai un strech je file me présenter
je viens d'arriver sur cette planète (raodsters, cruisers, chopper…) à la suite de la vision d'un straight 8 dans la rue, paris 14ème et je me demande (venant du vtt il y a quelques années, du temps ou Sunn était encore une petite société) combien peut peser un stretch cruiser (en moyenne) du type Dyno, Roadster de chez Kustom K ou type limo (je ne sais pas si c'est le nom de la marque ou du modèle?) ou encore un T5 de chez nonamecustoms.com. En effet je voudrai acquérir un vélo de ce type mais le poids m'effraie un peu (pour d'éventuelles manipulations et pour le confort général) ; en effet je ne suis pas très grand (1,70m et plutot sec) et j'avais l'habitude d'avoir des vélos légers (mon sunn de l'époque pesait 11 kg) donc maniables et finalement agréables. Je sais très bien que je ne vais pas sauter avec un strech mais quand même un vélo léger reste agréable. On m'a annoncé des poids frisant les 20 kgs, et je n'ai pas trouvé les infos techniques sur les sites (KK notamment). Les caractéristiques données sur les sites sont très succintes…
merci à tous,
pht
P.s.: dès que j'ai un strech je file me présenter
Modifié en dernier par pht le lun. avr. 10, 2006 08:33, modifié 1 fois.
-
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
- Localisation : Angers
- Contact :
Salut ami vététiste!
pour le poids n'ait pas trop peur!!
j'ai dis pas trop!
tout comme toi je suis plutot sec (1m70 pour 55kg) et j'ai un straight 8 qui doit approcher les 18kg!
Ca roule tout seul sur le plat, les descentes et pour les montées ça fait les cuisses pour le VTT!
Il ne faut pas partir sur le même rendement qu'un VTT, tu ne roules pas de la même manière, tu "cruises" (je sais po si ça se dit en français ça! )
Pour rouler sur une plage avec du sable un peu humide ... c'est le pied!!
Il faut dire que les pneus de 3" ça aide au confort et à la tenue de route ... euh sable!!!!
Malin, en tout cas bienvenu dans la grande famille
pour le poids n'ait pas trop peur!!
j'ai dis pas trop!
tout comme toi je suis plutot sec (1m70 pour 55kg) et j'ai un straight 8 qui doit approcher les 18kg!
Ca roule tout seul sur le plat, les descentes et pour les montées ça fait les cuisses pour le VTT!
Il ne faut pas partir sur le même rendement qu'un VTT, tu ne roules pas de la même manière, tu "cruises" (je sais po si ça se dit en français ça! )
Pour rouler sur une plage avec du sable un peu humide ... c'est le pied!!
Il faut dire que les pneus de 3" ça aide au confort et à la tenue de route ... euh sable!!!!
Malin, en tout cas bienvenu dans la grande famille
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
-
- Messages : 170
- Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
- Localisation : Angers
- Contact :
Dyno (GT en fait) est remplacé par Kustom Kruisers ... ha marketing quand tu nous tiens!!!!
Et limo ça vient de limousine ... Vélo plat et long comme une limousine!!!
Malin, voili voilou
Et limo ça vient de limousine ... Vélo plat et long comme une limousine!!!
Malin, voili voilou
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
(Agro)
"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)
Gary a rencontré Electra
Oui j'avais bien compris que limo était le diminutif de limousine
mais sur le site du chopper d'amsterdam ils spécifient limo simplement sans indiquer de marque ou quoi que soit d'autre d'ailleurs…
http://www.thechopperdome.com/index.php ... 30&cPath=9
je veux bien que cela soit juste un assemblage à base de cadre dyno mais ce n'est pas très renseigné
pht
mais sur le site du chopper d'amsterdam ils spécifient limo simplement sans indiquer de marque ou quoi que soit d'autre d'ailleurs…
http://www.thechopperdome.com/index.php ... 30&cPath=9
je veux bien que cela soit juste un assemblage à base de cadre dyno mais ce n'est pas très renseigné
pht
Ah oui cela serait sympa voire même très sympathique…franck a écrit :Salut
Je suis à paris dans le 10°, je possède un limo sauce lowrider, un strech et d'autres modèles.
Si tu veux je t'organise une petite sortie test quand tu veux.
A+
Franck
tu peux me joindre en mp si tu veux, je suis libre en fin de semaine (pour cette semaine ) jeudi ou vendredi…
cordialement
pht