un seul hauban à l'arrière
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un seul hauban à l'arrière
salut à tous
tout est dans le sujet....
jvoulais savoir si cela c'était déjà fait, un peu comme certaines motos ou scooter. solidité? fixation?
mon idée? un cadre en un seul tube (2mm mini d'épaisseur du tube)...
merci d'avance
tout est dans le sujet....
jvoulais savoir si cela c'était déjà fait, un peu comme certaines motos ou scooter. solidité? fixation?
mon idée? un cadre en un seul tube (2mm mini d'épaisseur du tube)...
merci d'avance
monobras tu veut dire?
oui ca a deja été fait!
le plus simple est d'utiliser des moyeux de fauteuil roulant,
pour la solidité il peut y avoir de la flexion mais ca deforme pas a condition de faire des soudures de qualité et de prendre du tube rigide et de faire un nouveaux boitier de pedalier costaud car les efforts seront centralisés sur lui
je suis en train de faire mes tests de solidité d'assemblage sur un similaire, on voit en sautant dessus que ca bouge mais la geometrie ne se deforme pas
oui ca a deja été fait!
le plus simple est d'utiliser des moyeux de fauteuil roulant,
pour la solidité il peut y avoir de la flexion mais ca deforme pas a condition de faire des soudures de qualité et de prendre du tube rigide et de faire un nouveaux boitier de pedalier costaud car les efforts seront centralisés sur lui
je suis en train de faire mes tests de solidité d'assemblage sur un similaire, on voit en sautant dessus que ca bouge mais la geometrie ne se deforme pas
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voici un laiti (vtt francais des années 90), il est conçu comme ce que souhaiterais faire!
pignon séparé de la roue par le bras
le problème est qu'il faut creer un palier sur roulement assez solide entre les deux et pour le coup, un axe de bon diamètre dans un moyeu classique suffirait (mais franchement c'est grave du taf!!)
voici ce que j'ai fait:
comme tu vois mon bras principal est solide, et le hauban montant permet de rigidifier encore l'ensemble, mon boitier de pédalier supporte le tout aisément
meme en etant sur de mes soudures, je vais rester prudent en le testant quelques temps comme ca
franchement, commence en t'entrainant sur un bike simple en faisant un peut de soudure de tube cintrés
si tu veut faire du mono, faut pas se louper en soudure parceque sinon tu va avoir mal au menton!
pignon séparé de la roue par le bras
le problème est qu'il faut creer un palier sur roulement assez solide entre les deux et pour le coup, un axe de bon diamètre dans un moyeu classique suffirait (mais franchement c'est grave du taf!!)
voici ce que j'ai fait:
comme tu vois mon bras principal est solide, et le hauban montant permet de rigidifier encore l'ensemble, mon boitier de pédalier supporte le tout aisément
meme en etant sur de mes soudures, je vais rester prudent en le testant quelques temps comme ca
franchement, commence en t'entrainant sur un bike simple en faisant un peut de soudure de tube cintrés
si tu veut faire du mono, faut pas se louper en soudure parceque sinon tu va avoir mal au menton!
ouifranchement, commence en t'entrainant sur un bike simple en faisant un peut de soudure de tube cintrés
si tu veut faire du mono, faut pas se louper en soudure parceque sinon tu va avoir mal au menton!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!!
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Y en a même eu à vendre ....... mais ça ,seul les trés vieux s'en souviennent
http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=2658
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@ X
..W..
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