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Avant réalisation.

Posté : mer. mars 09, 2011 09:58
par CR C
Salut

Voici deux mois que je fais crobards sur crobards pour arriver à ça :

Image

Bon, ca me plait ( normal, c'est le mien ! ). C'est juste qu'avant de m'y jeter, ce serais sympa d'avoir quelques avis, au moins sur 'la partie technique " de la chose, genre " ça, tu pourras pas, a cause de ........." ou autre (aïe !).

Cahier des charges principal :
tube de 30 partout
roues de 26" (mmmmh, les street hog rouge à flanc blanc...)
fourche double T / ou springer home made
se bouger le fion
roulable avant fin juin 2011
boire moins de bières pour acheter les pneus et le rétrop 3 vitesses

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:05
par orion
il est trés beau.
les pédales seront à combien de cm du sol ?
vérifi bein les cotes par rapport à ta taille ( distance selle/guidon + selle/pédalier).
il te faudra une longue colone de direction pour y souder 3 x 30mm.
et aussi voir si la chaine ne touchera pas les haubans.

Sinon fonce :wink:

Posté : jeu. mars 10, 2011 08:48
par CR C
Merci !
Les pédales sont à 8 cm du sol.
Les cotes sont vérifiées sur papier, à fignoler au montage, bien sur.
Une longue colonne, absolument. + / - 20 cm.
Je ne suis pas inquiet pour la chaine. Il-y a de belles réalisations de tendeurs, éventuellement.

Posté : jeu. mars 10, 2011 08:56
par Billy Bruti
très chouette.
J'ai juste une suggestion: Ton tube intermédiaire et tes hauban inférieur, je les verrai bien dans un diamètre légèrement inférieur (25 par exemple). Ça ne simplifie pas forcément la tache pour souder, mais c'est ce que j'ai fait sur le mien et je trouve que ça rend chouette.
Mais ce n'ai qu'un avis purement subjectif qui ne plaira surement pas à tout le monde...

Billy.

PS: jolie coup de crayon ;)

Posté : jeu. mars 10, 2011 09:38
par Fenek 13
Si les pédales touchent pas le sol, que tes mains peuvent attraper le guidon sans trop te péter le dos, si tu peux pédaler, fonce!
J'aime beaucoup la ligne!

Posté : jeu. mars 10, 2011 09:59
par WhiteWidoW
J'aime beaucoup... si le projet final correspond à la version papier... dis dis tu m'en fera un ?

Posté : jeu. mars 10, 2011 12:10
par pottz
attention à la hauteur de selle quand même

Posté : jeu. mars 10, 2011 01:23
par CR C
Billy Bruti a écrit :Ton tube intermédiaire et tes hauban inférieur, je les verrai bien dans un diamètre légèrement inférieur (25 par exemple).
Pourquoi pas, à transmettre au bureau d'étude !
Fenek 13 a écrit : que tes mains peuvent attraper le guidon sans trop te péter le dos
C'est, à quelques centimètres près, le triangle selle / guidon / pédalier du basman.
Inspiré de ça :arrow: http://www.custombrigad.com/test19.php
WhiteWidoW a écrit :dis dis tu m'en fera un ?
Nan, pas de série :P .
Mais il faudra que l'on se rencontre un jour !
pottz a écrit :attention à la hauteur de selle quand même
:smt019


Le pédalier est plus loin que sur le Phénix

Posté : jeu. mars 10, 2011 01:47
par WhiteWidoW
organise un cruise !
de préférence sur Toulouse , tout le monde est à égal distance, sauf moi, je suis sur place !!!

Posté : jeu. mars 10, 2011 02:56
par CR C
WhiteWidoW a écrit :organise un cruise !
On verra ça quand ce crobard sera sur pneus :)


De préference sur Castelsarrasin, je suis sur place !!! :lol:

Posté : jeu. mars 10, 2011 04:47
par thebird
pourquoi pas en Ariège ?

belles lignes

Posté : jeu. mars 10, 2011 08:21
par ESH
C'est du sans soucis :wink:
un petit bemol pour ta fixation de selle, fait gaffe au porte a faux , t'es quand meme assis dessus :roll:

a part ça, belle ligne, la chaine passe sans probleme, au niveau des cotes, compare avec un spad sur lequel tu est bien.


bonne réal...

Posté : jeu. mars 10, 2011 08:44
par patoche82
oui il aura la classe

Posté : jeu. mars 10, 2011 09:49
par CR C
ESH a écrit :un petit bemol pour ta fixation de selle, fait gaffe au porte a faux , t'es quand meme assis dessus :roll: .
'Vrai !! quelques longues années en arrière, du temps ou je taillais en 38, je l'aurai négligé. :?

Bon, se sera tout de même de la bonne féraille :)

Merci de vos remarques.

Posté : ven. mars 11, 2011 07:49
par Kanar
pour limiter ce porte à faux et le risque de flexion du tube qui pourrait te faire mal à ta virilité :D pourquoi ne pas imaginer un tube plus long se reprends sur le up tube du cadre ?

faudrait voir en dessin, mais dans ma tête ça ne casse pas trop la ligne de vélo, et ça rappelle le down tube