[ conseils ] le switch blade !

Sur le choix d'un vélo, d'une couleur, du nombre de vitesses, d'un accessoire, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

omega
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 07:09

[ conseils ] le switch blade !

Message par omega »

yo !


je compte me mettre au lowbike et je souhaitais savoir si le switch blade était sympa, qu'est ce qu'il a de reelement different du cannibale ? ( si ce n'est les vitesses et le frein )

voili voilou

si quelqun a le jeremy' de chez electra aussi je veux bien son avis !


@+ et bon ride !
si t'es fort, c'est sirop sport !

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Re: [ conseils ] le switch blade !

Message par hemi'drix »

omega a écrit :je compte me mettre au lowbike (...) switch blade (...) cannibale
C'est pas des lowbikes ces modèles-là. :wink:
omega a écrit :le switch blade (...) qu'est ce qu'il a de reelement different du cannibale ? ( si ce n'est les vitesses et le frein )
Ben pour commencer, les freins sont les mêmes. Alors si tu veux savoir la différence entre ces deux modèles en dehors des deux vitesses supplémentaires sur le Cannibal, je n'en vois qu'une: la déco! :lol:

omega
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 07:09

Message par omega »

la difference de prix explique juste la deco et les vitesse ? :roll:


sur cette photo :

Image

on dirait vraiment pas qu'il y a des freins sur le joujou !

merci hemi'drix !
si t'es fort, c'est sirop sport !

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Message par hemi'drix »

omega a écrit :la difference de prix explique juste la deco et les vitesse ? :roll:
Seulement le système de vitesses, la déco est aussi soignée. Et ouai, les vitesses intégrées au moyeux, c'est high-tech!!! :lol:
omega a écrit :on dirait vraiment pas qu'il y a des freins sur le joujou !
Rétropédalage omega, retropédalage...

omega
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 07:09

Message par omega »

Rétropédalage omega, retropédalage...

ouais c pas des friens, c du retropedalage ;)


:lol:
si t'es fort, c'est sirop sport !

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Message par hemi'drix »

omega a écrit :ouais c pas des friens, c du retropedalage
Bin moi ça me va nickel comme freinage. Et le Cannibal fonctionne pareil d'ailleurs. En tout cas, c'est parfait pour slider sur le marbre.... 8)

omega
Messages : 4
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 07:09

Message par omega »

:lol: :lol: :lol:
si t'es fort, c'est sirop sport !

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Hi
Tu as l'essai de la bête dans la page d'accueil du site, rubrique test.
Franck

vinceg3
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:26

Message par vinceg3 »

Bonjour, je suis totalement nouveau dans ce domaine, je ne comprends pas grand chose (je suis pas un pro du VTT et je ne fais pas de moto...)
J'ai vu il y a quelques jours un dyno dans mon patelin que j'ai trouvé trop bien, et je me disais que ça serait marrant d'avoir un "vélo" comme ça...j'ai commencé à me renseigner sur internet, et d'ailleurs je vous ai trouvé...
A Besançon, il y a un magasin où je pourrais commander un tel véhicule.
Seulement je n'y connais rien, j'ai lu le test du switchblade.
J'ai plusieurs question: ce switch blade me plait beaucoup (le plus d'ailleurs d'après les photos...) (mais en noir ce qui me limite à une seule vitesse, est ce gênant?mon usage serait surtout de la ville, pour des trajets inférieurs à 10 km, si je vais à l'hosto qui est à une 10aine de bornes il y a un peu de côte, est ce difficile avec une seule vitesse??de même que pour le retour si c'est un peu en pente est ce difficile avec du rétropédalage? (en fait je ne connais pas bien le principe:c'est comme les vélos quand on était petit?c'est-à-dire qu'on pourrait reculer en pédalant à l'envers ou bien est-ce que cela active des freins???)
est-il léger et maniable? (si je fais des trajets de 2 km en ville dans des rues de 100m qui tournent à angle droit je vais m'en sortir ou bien je vais mecasser la gueule? est-ce épuisant?je ne suis pas très sportif...(j'ai bien lu le test mais est ce "étonnament maniable en ville" pour quelqu'un d'expérimenté ou bien cela va pour le grand public??)comme cela coûte assez cher je ne voudrais pas me tromper en achetant un bike inutilisable...autre remarque, je n'aime pas passer pour un beauf, et j'ai un peu peur des moqueries et des regards des gens...comment ça se passe dans votre entourage?(cette question peut paraître vraiment idiote mais je sais que si tout le monde me montre du doigt en rigolant je n'oserai plus le sortir!)
est-il léger? quelle longueur fait-il??les photos ne sont pas toujours explicites...(le rat qqch en vert de chez electra je crois, est vraiment immense en vrai par rapport à la photo...)

et enfin, pour me justifier vis à vis de mes amis d'un tel achat, à votre avis, à part un look génial, quel est l'intérêt d'un tel bike? (confort, facilité, autre chose ou rien du tout?)

Merci pour vos réponses, et veuillez m'excuser si je pose trop de questions mais j'ai parcouru tout le forum avant de le faire...

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Message par hemi'drix »

vinceg3 a écrit :Bonjour, je suis totalement nouveau dans ce domaine
Bienvenue! :)
vinceg3 a écrit :je suis pas un pro du VTT et je ne fais pas de moto...
Idem pour bon nombre d'autres ici.
vinceg3 a écrit :une seule vitesse, est ce gênant?mon usage serait surtout de la ville, pour des trajets inférieurs à 10 km, si je vais à l'hosto qui est à une 10aine de bornes il y a un peu de côte, est ce difficile avec une seule vitesse??
Le développement d'origine est conçu pour la ballade, pas la performance. Et au pire, tu changes le pignon arrière pour un plus grand et le pédalage sera plus aisé.
vinceg3 a écrit :de même que pour le retour si c'est un peu en pente est ce difficile avec du rétropédalage? (en fait je ne connais pas bien le principe:c'est comme les vélos quand on était petit?c'est-à-dire qu'on pourrait reculer en pédalant à l'envers ou bien est-ce que cela active des freins???)
Quand tu appuies en arrière sur les pédales, tu freines.
vinceg3 a écrit :est-il léger et maniable?
Oui.
vinceg3 a écrit :autre remarque, je n'aime pas passer pour un beauf, et j'ai un peu peur des moqueries et des regards des gens...comment ça se passe dans votre entourage?(cette question peut paraître vraiment idiote mais je sais que si tout le monde me montre du doigt en rigolant je n'oserai plus le sortir!)
Tu l'achètes pour qui ce vélo? Pour toi car il te plaît?
Si oui, qu'est-ce que le regard des gens peut bien te faire?
Maintenant, sSi tu vis en fonction du regard des autres, je ne t'envie pas...
Jamais eu de moqueries par rapport à mon vélo, au contraire.
vinceg3 a écrit :et enfin, pour me justifier vis à vis de mes amis d'un tel achat, à votre avis, à part un look génial, quel est l'intérêt d'un tel bike? (confort, facilité, autre chose ou rien du tout?)
T'as besoin de te justifier?

Malin Plaisir
Messages : 170
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2005 05:12
Localisation : Angers
Contact :

Message par Malin Plaisir »

Salut,

un truc est sur, si tu achètes un tel vélo, tu ne passeras pas inaperçu et c'est pour te faire plaisir! (le dernier mot est le plus important)

perso, je fais du VTT, et je passe souvent pour un extraterrestre dans ma famille ou mes amis qui ne pratiquent pas!
ils ne comprennent pas mes achats, ma pratique, etc...
Au début tu te poses quand même la question de savoir si tu as fais le bon choix mais tout de suite aprés tu t'en fous parce que tu te fais Plaisir sur ton vélo.

En ce moment, j'attends l'arrivée de mon Electra straight 8 (moins tape à l'oeil qu'un chopper pur et dur mais il a un look qui ne passe pas inaperçu 8) ) et j'ai hésité avec un vélo plus stylé mais la fonctionnalité à pris le dessus!!

Donc, pour conclure, tu n'as pas à te justifier auprés des gens qui t'entourent et au contraire tu risques d'attirer des regards plutot sympathique avec ce type de vélo

Malin, voili voilou
"Only those who attempt the impossible will achieve the absurd"
(Agro)

"Le courage, c'est d'être mort de trouille, mais de rester en selle"
(John Wayne)

Gary a rencontré Electra

vinceg3
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:26

Message par vinceg3 »

sinon vous savez combien il mesure??

vinceg3
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:26

Message par vinceg3 »

bon ben c'est quasi impossible de l'avoir ce switchblade...
Je pourrais avoir un cannibal mais je n'aime pas trop la couleur mais surtout je n'aime pas la tête de mort avec les flammes...je pense peut-etre l'acheter quand même, mais le faire peindre en noir (peut-etre meme avec qq reflets rouges...) dans un truc de tuning ou autre...
Qu'en pensez vous?
- c'est une idée qui se vaut (comme ça j'ai trois vitesses...parce qu'il parait que c'est un peu casse bonbon pour mettre des vitesses d'autant qu'un moyeu à vitesses est plus épais...)
- ça va me couter horriblement cher?
- jamais aucun "garagiste" ne voudra me le faire?
- d'autres critiques ou idées?

Merci.

vinceg3
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 08, 2005 12:26

Message par vinceg3 »

salut!
CA Y EST JE L'AI ENFIN!!!
Alors que je devais l'avoir dans un mois (ça fait déjà 2 mois que j'attends...), je l'ai recu samedi matin...
dans le magasin il était magnifique, relativement imposant et attirant tous les regards...j'aime quand meme pas trop la selle, je vais essayer d'en trouver une autre mais je ne sais pas où...si vous avez des idées...
sinon, la conduite est très confortable et relativement aisée, on démarre facilement, mais c'est vrai qu'à une vitesse on sature vite et on a un peu l'impression de pédaler das la semoule...(je m'achèterai peut etre ce qu'il faut pour avoir 3 ou 7 vitesses (pareil, si vous avez des idées de prix et d'endroits pour avoir ça... et si ca pouvait en plus etre disponible pour Besançon, ça serait bien cool...
Les moins par contre:
- des finitions parfois n peu cheap : le bord interne des poignées qui se défait souvent...
- le protège chaine, qui touche la barre de la pédale tous les tours ( je peux surement le redresser mais c'est proche de la chaine...)
- le garde boue un peu pas droit ( arrangeable, bien sur...enfin j'espère)
- il faut que je regarde aussi la roue arrière : soit ils me l'ont mal mise, soit c'est mal fait, elle est vraiment très proche du cadre...il faut que je regarde si elle ne touche pas a certains endroits...en fait je suis parti en vacances pour trois semaines....)
- surtout la selle qui grince horriblement, on dirait que tout le vélo grince et ça c'est vraiment pas cool... j'espère qu'un peu de graisse pourrait arranger les choses...ou sinon changer...en plus elle a déteint sur mon fute!
- une dernière chose...le pneu avant est déjà crevé...si bien que je me demande s'il ne me l'ont pas vendu crevé...quand on le gonfle il tient une ou deux heures, puis si on le laisse un peu plus on le retrouve à plat...

Donc dans l'ensemble, je suis très content (les roues sont magnifiques, le moyeu à l'avant est superbe), mais il y a plusieurs petites choses, qui me font penser qu'à l'instar des vélos "grande surface" il ne va pas tenir très longtemps...j'espère me tromper.

Si vous avez des conseils ou des remarques, je suis tout à fait preneur!

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Message par hemi'drix »

vinceg3 a écrit :j'aime quand meme pas trop la selle,
Donne la moi alors!
vinceg3 a écrit :(je m'achèterai peut etre ce qu'il faut pour avoir 3 ou 7 vitesses (pareil, si vous avez des idées de prix et d'endroits pour avoir ça... et si ca pouvait en plus etre disponible pour Besançon, ça serait bien cool...
t'as le choix:

* achète un Cannibal ou un Switchblade 3-speed, oups trop tard t'as choisis le modèle en dessous...

* Y'a des dérailleurs chez Leclerc,

* Y'a pas de bureau de Poste à Besançon? ou tous tes concitoyens sont comme toi et veulent du tout cuit sans avoir à chercher plus loin qu'en bas de leur porte?

Répondre