Micargi Rover GX

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Polly
Messages : 54
Enregistré le : ven. août 08, 2008 02:37
Localisation : Yvelines
Contact :

Micargi Rover GX

Message par Polly »

Hi,

Je suis nouveau sur le site mais ca fait un moment que je m'interesse aux cruisers et j'ai donc eu le temps de me décider.

J'ai été faire un tour sur à peu près tout les sites des grandes marques et ayant un budget limité je préfère autant prendre un Micargi (un peu cheap selon certain) et le modifier moi même.

D'ailleurs je désire lui donner une style rat rod/old school donc pas besoin de grand chose (selle vintage, guidon highriser, enlever cache chaine et gardes-boue et peut-ètre quelques gadgets).

J'ai donc trouvé le Micargi Rover GX, j'aime beaucoup sa ligne, les flancs blancs avec le lip rouge des jantes.

Le problème c'est, bien qu'il ne soit pas très cher, je n'arrive pas à le trouver pour la France. Je l'ai vu sur différents sites US mais pas de livraison vers la France. Idem pour Ebay.

J'ai essayé de faire une demande concernant les frais de port sur Bikebuyers mais à chaque fois ca bug et je ne peux pas finaliser...

Si vous avez un bon plan, si vous savez ou je peux trouver ce bébé, je suis tout ouïe =D

Merci, Bye

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

En fait ce que beaucoup de nouveaux n'ont pas compris c'est qu'on ne geule pas sur eux parcequ'ils prennent des micaragi ou autres chinoiseries parceque c'est pas cher comparé à un felt ou je ne sais quoi. Qu'on serait jaloux parceque nous avons investis et que les nouveaux se permettent de rouler sur du cheap et quand même avoir du plaisir.
Non, on les met juste en garde parceque tous les composants sur ces vélos sont de piètre qualitée! C'est un coup a dégouter du custom! Eh oui au bout de 3 mois il commencera à y avoir du jeu dans le pédalier, il va falloir le changer et ca a son prix. Pareil pour les roues, avoir de vilains roulements dans les moyeux c'est vraiment pas agréable. Ensuite le cadre même si la forme a l'air sympa ce qui se cache sous la peinture c'est de l'acier fait avec des rails refondus. bof bof la longévité la dessus !
Je viens moi même de m'acheter un tandem chinois pour une bouchée de pain, et j'y vois déjà beaucoup de frais, changement des 2 pédaliers, potence, roues... la bonne affaire deviens très vite une pris de tête considérable !
Alors pour les nouveaux qui me lisent suivez mon conseil, je vous en prie. Achetez en magasin un vélo de qualitée quitte a lacher 100€ de plus. Déjà vous ferez marcher votre bouclard local, donc votre importateur, vous aurez une garantie en cas de casse, défaut de fabrication etc... l'entretient y sera compris et si vous désirez vous en séparer pour une raison ou une autre vous aurez déjà une vitrine pour votre vélo: la même que celle ou vous l'avez acheté. Après si vraiment l'argent vous manque il y a souvent de très bonnes occasions sur le forum. Mais par pitié fuiyez ces satanés chinois qui vous envoient a votre porte des merdes roulantes pour peu déjà qu'elles arrivent en etat, pas trop rayée et avec les roues droites et non voilées.
Image Image Image

Polly
Messages : 54
Enregistré le : ven. août 08, 2008 02:37
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Polly »

Merci pour ton avertissement.

Seulement j'ai deja pris assez de temps pour y réfléchir, après avoir recu de nombreux avis je me suis rendu compte que ces chinoiseries donnaient assez de plaisir à certains sans leur poser de problèmes. Donc pourquoi pas à moi?

Je commence réellement à entrer dans la vie active donc ma priorité côté finances n'est pas mes loisirs... Biensur que j'aimerais tant avoir un Straight 8 ou autre... ;)

Je ne proteste pas contre ceux qui nous mettent en garde par rapport à ces vélos mais je suis du genre à penser que le prix est parfois en rapport avec ce qu'il y a écrit sur le vélo.

Et puis vu que je compte le modifier, si jamais il y a un problème je peux très bien le réparer sans avoir à faire trop de dépenses. ;)

Merci quand même pour ton avertissement, c'est gentil...

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Polly a écrit :
Je ne proteste pas contre ceux qui nous mettent en garde par rapport à ces vélos mais je suis du genre à penser que le prix est parfois en rapport avec ce qu'il y a écrit sur le vélo.
Alors tu te trompe complètement tu en a pour ton argent tu achète un bike a 100 euro tu en a pour 100 euro es pas plus crois moi .....

bcp de newbie pense économiser en achetant un vélos cheap ben non il reste cheap

:wink: et je te raconte pas combien de personne on reçu leur cadres plier etc etc

meme si micaragi reste encore a peu pret correct pour un vélos d' entré de gamme

Polly
Messages : 54
Enregistré le : ven. août 08, 2008 02:37
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Polly »

Bah quand je vois les prix des Felt et Electra je me dis que c'est en partie le nom qui se paye, bien qu'ils soient de très bonne qualité je n'en doute pas. Par contre cette remarque est réservée à la France hein ^^

J'ai juste envie de me faire plaisir avec un cruiser mais j'ai pas envie de lacher mon salaire la dedans et je pense que c'est normal...

C'est toujours agréable de se faire traiter de newbie au passage ;)

marc_tz
Messages : 28
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 09:26

Message par marc_tz »

Polly a écrit :Bah quand je vois les prix des Felt et Electra je me dis que c'est en partie le nom qui se paye, bien qu'ils soient de très bonne qualité je n'en doute pas. Par contre cette remarque est réservée à la France hein ^^
En effet :

Felt MP patrol (modèle choisi au hasard à titre d'exemple.. Nirve, Electra etc. c'est pareil) :
USA : 549 $ msrp
Chopperdome NL : 799 euros

Bonjour la marge... Difficile (pour moi en tout cas) d'y voir le surcoût du transport, du frein avant et de l'homologation CE nécessaires pour l'importation en europe..

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

a tu déja reçu un bike des US ????

je vient de commander 4 cadres j' ai payer 600 $ de frais d' envois plus les frais de douanes que je n' ai pas encore reçu !!! ce qui va me faire a la fin presque 40% du prix de mes cadres !!!!!!!!! alors oui je peux les envoyer par cargo je payerai bien moins chére mais je les recevrai dans 6 mois !!!!!

j' ai un pote qui a un shop de MTB 20% de clients c' es des mec qui achète de la merde dans des supermarché ou sur internet a prix casser es qui aimerai que leur vélos marche mieux !!!!! ben tu sais ce qui leur dit !!! ben d'allé voir leur vendeur ....

car il ne fait pas des miracles les entrée de gammes réduisent leur cout sur des composant important pour un vélos "roulement a billes,qualité de l'acier etc etc "

aprés vous voulez un shop de custom bike dans la ville avec pleins d' accessoire cool .... ben le proprio du shop il doit aussi vivre car la passion ne fait pas manger sont homme.... et souvent les grande marque comme "electra,Felt,Nirve" ce sont des prix fixer .... avec des marge fixe ....

mais quand tu va achetez un appareil de photo ou une console de jeux tu ne demande pas que le vendeur te le vendent au prix de la chine ???

ou quand tu va au resto tu aimerai payer le prix des ingrédient !!! ....

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

pour la marque vélor il y a eux de nombreuse plainte sur ebay pour ça ..

qu'il ne vendent plus "il me semble" sur ebay
voila si vous comprenez l'allemand
http://testberichte.ebay.de/Velor-Bike- ... 0008052387
http://testberichte.ebay.de/Velor-Bikes ... LISTINGS:1

Polly
Messages : 54
Enregistré le : ven. août 08, 2008 02:37
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Polly »

C'est bien =D

Vous sentez pas blessés hein, on dirais que vous avez quelque chose à prouver, je n'agresse personne.


Tout ce que je demandais c'était si des Micargi se trouvaient en France. J'ai deja vu les prix aux USA, ils sont moins chers mais les fdp sont élevés (forcément).

Je peut très bien attendre mais je demandais un renseignement parce que je ne sais pas ce qu'il en est des distributeurs francais (boutiques et non pas sur le web).
Après si l'import est le seul moyen je le ferais peut-ètre...

Enfin je trouve ca dommage d'ètre acceuilli comme ca, vous me paraissiez plutot sympa. Si c'est seulement entre vous c'est bète je trouve.

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

désolé c' es juste que pour les vélos chinois on en a parler 30'000000 fois

et ils me semble qu'il n'y a pas d'importateur en france "pas sur a verifier"

:wink: :wink:

attend un peu es achète une bonne occase si j' en vois une je te tiens au courant ....

Polly
Messages : 54
Enregistré le : ven. août 08, 2008 02:37
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Polly »

Ok merci =D
C'est quand même plus sympa de s'entendre comme ca

J'éspère pouvoir trouver un beachcruiser en occasion à bon prix maintenant...Même en mauvais état, tant que je peut réaliser mon projet...

marc_tz
Messages : 28
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 09:26

Message par marc_tz »

goldorak a écrit :a tu déja reçu un bike des US ????

je vient de commander 4 cadres j' ai payer 600 $ de frais d' envois plus les frais de douanes que je n' ai pas encore reçu !!! ce qui va me faire a la fin presque 40% du prix de mes cadres !!!!!!!!! alors oui je peux les envoyer par cargo je payerai bien moins chére mais je les recevrai dans 6 mois !!!!!

j' ai un pote qui a un shop de MTB 20% de clients c' es des mec qui achète de la merde dans des supermarché ou sur internet a prix casser es qui aimerai que leur vélos marche mieux !!!!! ben tu sais ce qui leur dit !!! ben d'allé voir leur vendeur ....

car il ne fait pas des miracles les entrée de gammes réduisent leur cout sur des composant important pour un vélos "roulement a billes,qualité de l'acier etc etc "

aprés vous voulez un shop de custom bike dans la ville avec pleins d' accessoire cool .... ben le proprio du shop il doit aussi vivre car la passion ne fait pas manger sont homme.... et souvent les grande marque comme "electra,Felt,Nirve" ce sont des prix fixer .... avec des marge fixe ....

mais quand tu va achetez un appareil de photo ou une console de jeux tu ne demande pas que le vendeur te le vendent au prix de la chine ???

ou quand tu va au resto tu aimerai payer le prix des ingrédient !!! ....
(débat récurrent du forum...)

Goldo: oui, j'ai déjà commandé cadres ou vélos complets aux US. Que j'ai achetés en tant que _particulier_ chez un _revendeur_ US..

La comparaison que je fais porte sur les prix des revendeurs US vs revendeurs europe.. je maintiens que les prix sont excessifs et les taux de change pas ajustés : j'y mettrais pas ma main au feu mais je ne crois pas avoir vu de baisse de prix aux chopperdomes depuis la chute du dollar.. tu m'objecteras qu'ils ont acheté les vélos avant.. qu'en europe le marché n'est pas si grand et que même les revendeurs comme le dome les achètent au compte-goutte.. peut-etre.. de toutes façons je ne voudrais mettre personne en cause, je constate simplement en tant qu'utilisateur final, c'est tout. : c'est moins cher en ce moment de faire venir un vélo des us et de l'entretenir moi-même que de l'acheter en europe et le faire entretenir par le SAV du shop local... La je fais peut-être de l'élitisme, mais si on veut rouler en custom, il me semble qu'on est quand même censé avoir qq outils de base et être capable de monter et régler son vélo, c'est quand même pas grand chose..

Alors bien sur que les petits shops locaux doivent vivre, mais les clients aussi et y'a pas que le vélo dans la vie ! Aussi je comprends parfaitement qu'un gars comme Polly regarde du coté de micaragi.. je suis pleinement d'accord avec toi pour ce qui concerne la qualité des "marques" vs les chinoiseries, mais pas d'intégrisme excessif please (*).. what you get is what you paid, pas plus mais pas moins non plus : tu achetes moins cher un produit qui est quand même roulable, au moins un certain temps, ce qui te laisse le temps de remettre qq thunes de coté en prévision des pannes. Et quand le pédalier aura laché tu le changeras, mais entre-temps au moins tu auras pu te faire plaisir entre temps..

Ride on...

(*) je peux dresser sur demande une liste des "petits problèmes" rencontrés sur différents vélos pourtant "de marque" dans les 6 premiers mois de leur vie..

Jipé
Messages : 402
Enregistré le : mer. nov. 07, 2007 05:04

Message par Jipé »

Pour repondre à ta question Polly, tu peux en trouver en Suisse sur un site d'enchères pour environ 185 € , après faut voir avec les frais de port et de douane mais là aussi je rejoins ce qui a été dit plus haut, faut que ça arrive entier d'une part et en ajoutant les divers frais, ça peut vite chiffrer.....
Voici le lien:
http://www.fr.ricardo.ch/accdb/viewitem ... &PageNum=1

Brams
Messages : 272
Enregistré le : jeu. août 10, 2006 03:38
Localisation : Strasbourg

Message par Brams »

marc_tz : " (*) je peux dresser sur demande une liste des "petits problèmes" rencontrés sur différents vélos pourtant "de marque" dans les 6 premiers mois de leur vie ."

Ca m'intéresse marc_tz : quels petits problèmes ?
Mon Jester il est d' enfer !
Mon Indy il est speedy !

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie.

marc_tz
Messages : 28
Enregistré le : mer. mai 02, 2007 09:26

Message par marc_tz »

Brams a écrit :marc_tz : " (*) je peux dresser sur demande une liste des "petits problèmes" rencontrés sur différents vélos pourtant "de marque" dans les 6 premiers mois de leur vie ."

Ca m'intéresse marc_tz : quels petits problèmes ?


Bon... c'est toi qui a demandé, hein ! Alors voilà : sur des cruisers/chopper/etc de "marques bien connues" (comme on dit) j'ai eu récemment :

- la cage à bille gauche explosée à 400 km sur un moyeu 3 vitesses "réputé pour sa solidité"

- jeu de direction pas réglé à réception du vélo (mais alors vraiment pas, ok? genre la colonne qui ballote dans le tube de direction)

- un pneu mal monté (talon pas centré dans la jante, trop rentré d'un coté, trop sorti de l'autre -> "voile" latéral du pneu de 1cm)

- patte de garde boue acier cassée après 20 km pour cause de montage correct mais insuffisamment renforcé (défaut à la conception : aucune tringle pour supporter les efforts verticaux)

- axe AV réglé à l'arrache (cônes trop serrés : en l'air la roue fait un tour et s'arrête)

- springer pas fonctionnelle (grince, coince). Mais là c'est quasiment normal vu comme les springer sont foutues quelle que soit leur origine : principe OK mais réalisation en dépit du bon sens : montage serré là ou il devrait y avoir du jeu, axes qui coulissent ou tournent acier sur acier, etc.

Ok, rien de très grave bien sûr.. sauf que c'est justement le genre de trucs qu'on reproche habituellement aux vélos chinois..

(tiens tout ça me fait aussi penser à un post de cet hiver à propos de la peinture qui s'écaille sur un electra..)

Mon avis (qui n'engage que moi, ok ?), c'est que hormis quelques pièces effectivement de qualité genre les headset (CaneCreek en gal) ou la chaine (KMC) (soit 20 euros de surcout par rapport à des pieces generique), les vélos "de marque" sont à peu près aussi mal foutus et/ou mal montés et/ou mal équipés que les chinoiseries (*).. que les petits détails cités plus haut (pb de pneu, d'axe AV) montrent bien que le contrôle qualité (*) en sortie d'usine des marques est à peu près nul.. qu'il n'y a aucune justification (*) à la différence de prix entre les uns et les autres (à moins de considérer qu'un sticker "E---" ou "N---" même pas peint, ni posé sous le vernis mais tout juste collé ca vaut le 1/3 du prix du vélo)... que le prix des acessoires proposés est excessif... qu'en gros on paye effectivement la marque.. mais que prétendre le contraire relève (au mieux) de l'ignorance, sinon du snobisme et/ou de l'intégrisme, au pire de l'incompétence.. (qualités pas mutuellement exclusives d'ailleurs..)..


Enfin bon, je dis ça.. vous en pensez ce que vous voulez..

PS : en passant, juste pour continuer à foutre les pieds dans le plat (un peu remonté je suis), si on s'en tient au simple rapport qualité/prix (indépendamment de toute autre considération esthétique ou de style), je pense que Décathlon est au top, et de loin. Et que les filles pas trop grandes tentées par un beach cruiser feraient bien mieux d'acheter leur "Girl cruiser" (http://www.decathlon.fr/FR/ltd-cruiser-girl-25130913/) vendu 199 euros et de mettre 100 euros dans sa customisation plutot que de chercher une marque et de payer le triple du prix pour avoir ce qui ne sera après tout qu'un vélo de série.. (Dommage qu'ils ne fassent rien pour mecs)

---

(*) je suis qualifié pour en juger.

Répondre