amener des pieces des usa en avion possible ?

Relatif à l'importation et à la distribution de vélos et accessoires.

Modérateurs : Mudagoye, admin

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

Surtout à l 'aéroport !!! Ils vivent là bas...
Sinon l'idée est bonne.
Pour le poids maxi, tu paie pour les kils en plus, c'est tout.
Le vrai problème je pense, reste d'organiser le trip de façon à
dépenser le moins possible...
ET LA SA MERE, j'ai une idée......



:idea:
Modifié en dernier par copiecat le jeu. juil. 02, 2009 11:25, modifié 1 fois.

Tennessee
Messages : 3219
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 10:55
Localisation : Paris XX

Message par Tennessee »

Pour te dire nous sommes partie à 3 avec united airlines,tu as le droit à 2 valises de 23kilos maxi tout seul donc en gros à 3 ont à eu 6 valises soit 138 kilos dans les valises et nous avions chacun 3 sac à dos de 10 kilos donc 168 kilos de bagages en tout. Donc une valise de 23 kilos pleine pour les pieces de vélos....(3 valises de 23 kilos pleine de fringues,2 valises de 23 kilos chacune de pièces de bagnole et de glouglou....)
Et pour la douane on a pris le premier avion qui arrivait à 5h20 du matin et la douane nous à regardé avec tout nos paquets et à rien dit...on a eyu chaud ! A oui et aussi quand on est arrivé au states,y'avait déjà deux valise dans le coffre et y'avait plus de place....on fait comment nous avec tout ce qu'il reste à nos pieds??? :shock: :shock: :shock: :lol:

Image
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

copiecat a écrit :Surtout à 'aéroport !!! Ils vivent là bas...
:lol: :lol: :lol: :lol:


Ten, j'adore la plaque de la bagnole...
J'savais bien qu't'avais ramené une saloperie d'là-bas...
Ou qu'c'est qu't'as trempé ton biscuit??
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

Tu peux... parfois c'est juste super chaud au départ des US. Si la douane te demande d'ouvrir tes sacs t'es dans la merde... car ensuite c'est présentation des facture et paiement des taxes non acquittées.
Et parfois tu passes comme une lettre à la poste. Tout dépend si t'as une bonne tête. Y font pas chier les Punks. :lol:

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Je pense pas que le départ des états unis soit un problème, tu seras chargé de pièces en tous genre, c'est pas leur problème, c'est à l'arrivée que les douaniers français vont t'attendre, tu devras déclarer ce qu'il y a dans tes valises, surtout leur montrer les factures et là il te tabasseront avec les 19,6% en vigueur, plus, quelques petits frais annexes...
Si t'as pas de factures? Ben importation illégale je pense? Confiscation etc...

Fais bien ton calcul car ce genre de voyage peut te coûter bien plus cher que prévu. Voir y laisser même quelques pièces en route.

Mais bon, t'es un grand garçon parait-il.
J'aime trop ça Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

Sinon pour être constructif,

1/ Vas dans une agences de voyages et parle leur clairement de ton projet, ils sauront te conseiller, à moins que tu tombes dans une agence de wesh...

2/ tu devrais fouiller sur le site des douanes françaises

Voici un rapide survol
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#4

Vos achats hors de l'Union européenne (tableaux de calculs)
Lors d’importation de marchandises originaires de pays situés hors de l’Union européenne (pays tiers), les droits de douane sont calculés Ad Valorem sur la valeur CIF (valeur comprenant le coût d’achat, l'assurance et le transport jusqu'à de destination pour les colis postaux, par exemple) de celles-ci, conformément au Tarif Douanier Commun (TDC) à tous les pays de l'Union européenne.
Cette réglementation s’applique même s’il s’agit d’importations dépourvues de tout caractère commercial.


Y a aussi une page pour les envois depuis l'étranger vers la france mais la page des douanes est HS. Donc en gros même si tu connais quelqu'un aux USA et qu'il t'envoi du matos tu n'échapperas pas à la TVA

un autre site à lire (Attention ça tape sur le système au bout de 10 lignes
http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html
J'aime trop ça Image

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

lowran a écrit :
Y a aussi une page pour les envois depuis l'étranger vers la france mais la page des douanes est HS. Donc en gros même si tu connais quelqu'un aux USA et qu'il t'envoi du matos tu n'échapperas pas à la TVA
Sauf et là faut tricher: Si la valeur du bien est inférieure à 22€
hors coût de transport... "Gift" Le cadeau marche sur les petits paquets...

Cette semaine: Achat à 247€ plus port, Blocage à la douane, calcul...

4,70% droits de douane 12€
TVA 19,6% 51€
Frais de dossier 18€

Si le colis est balaise il peut y avoir des frais de magasinage... Voilà.

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

voui ça marche sur les bricoles, mais HC parlait de faire le plein... :lol:

Fourche springer, roues de 100, pneus de la mort...
J'aime trop ça Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Et la mention occasion sur le colis????

copiecat
Messages : 1624
Enregistré le : mer. mars 26, 2008 08:02
Localisation : in pending

Message par copiecat »

pottz a écrit :Et la mention occasion sur le colis????
nada...

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

pottz a écrit :Et la mention occasion sur le colis????
ah ben là le douanier se garde la paquet pour lui!
Avec un peu de chance HC devrait tomber sur un Custom Douanier!!!!!
Comment on dit douane en Americain déjà?
J'aime trop ça Image

George VII
Messages : 183
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 09:44
Localisation : Allentours de Strasbourg

Message par George VII »

:lol: excellente celle-ci...
Clair que des grosses pièces c'est pas discret et HC se fera alpaguer quelque part...
De même que les faire partir de là-bas en frêt... l'arrivée en dédouanement ici ne le mettra pas à l'abri :?
Les US, c'est bien quand tu y achète un pc portable ou un appareil photo car il est difficile aux douaniers de prouver que tu ne l'avais pas à l'aller...
mais pour des pièces de vélo, comme dit Lowran, à part les petites pièces genre plateaux, pédales, feux avants, pédalier... mais fourche et roues... oublie.

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

hardcore chopper a écrit :je pense avoir trouvé une faille , se faire livrer chez la belle famille en Guadeloupe ..... ça peut peut etre arranger les choses ....
bref ils font tous pour ne pas arranger l'exportation comprends pas pas ces débilitées :roll: :roll:
ou sinon avec mes potes le"s militaire , ou des potes qui se rendent souvent au texas , j'en suis sur qu'il y a moyen

Y'a toujours un moyen plus ou moins légale... Les bras de pédalier tu peux les avaler si tu y arrive.. Mais la sortie risque d'etre complexe...

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

pi comme tu mesures 1m95 tu peux toujours étouffer 2 fouches springer, une dans chaque manche...

Hands up its a Robbery! ah Holly shit!

Non sérieux t'as des potes militaires qui vont régulièrement au Texas? La classe international ce HC!
J'aime trop ça Image

frizou
Messages : 203
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 04:00
Localisation : suisse

Message par frizou »

tu peux t'expédier des colis pour les petites pièces, on a rammené un vélo dans son carton , un cadre harley , aucuns soucis à la douane et il n'était pas 5h00 du matin, pour la mention cadeaux sur le colis, cela ne marche pas à chaque fois.
blue sky

Répondre