Fete du Velo à Paris les 2 et 3 juin 2007

Randonnées, rencontres, voyages, salons, ...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Fete du Velo à Paris les 2 et 3 juin 2007

Message par admin »

La fete du velo aura lieu les 2 et 3 juin 2007, rue Auguste Comte derrière le jardin du Luxembourg à Paris

Image

La Custom Brigade à été invité par la Direction de la voirie et des déplacements de la Mairie de Paris et aura un stand au centre du village.

Ce stand nous permettra de présenter 5 velos et la boombox.
nous organisons un concours de dessins (velo custom) pour les enfants de 4 à 10 ans, des courses de lenteur (sur inscription), et la customisation d'un velo durant ces deux jours.

Cette manifestation est l'occassion de faire découvrir nos superbes montures aux plus grand nombres.

Le samedi 2 juin à 20h30 départ d'une rando de deux heures dans les rues de Paris organisée par Paris Rando Velo.
Cette rando est sur inscription une heure avant, pour beneficier d'une assurance.
Il serai bon d'avoir un maximum de rider pour cette rando.

plus d'information sur le site de la mairie de paris ou de tous a velo :

http://www.deplacements.paris.fr
http://www.tousavelo.com

Merci
Chris
Modifié en dernier par admin le mar. mai 22, 2007 12:13, modifié 3 fois.

Côme morille
Messages : 30
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 07:02
Localisation : paris, 10eme

Message par Côme morille »

comptez sur moi pour le cruise et je pense que je passerai voir le stand !

Côme Morille

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

hello

le concours de lenteur, c'est a tout type de velo?
parce que si quelqu'un se pointe en vtt trial, ca va faire desordre :)

j'essayerais de passer voir, ca me permettra de me fixer sur le cruiser que je cherche

tom4

franck
Messages : 486
Enregistré le : lun. nov. 15, 2004 12:28
Localisation : Paris 10
Contact :

Message par franck »

Salut,
C'est tout les type de vélos, sauf les trials, les trois roues ,les quads....
Parcours : Courte distance sur terrain montant.
Règles : Pas de pieds à terre en restant en selle....
Quand la brigade passe c'est la panique sur les boulevards !

THINK AND CRUISE DIFFERENT.........................

hemi'drix
Messages : 128
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 01:41
Localisation : Voisins LXXIIX
Contact :

Message par hemi'drix »

Un week-end à pédales? Cool! :)

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

à l'approche de la manifestation, le programme pour la custombrigade se précise :

samedi 2 juin
13h - ouverture au public. (Début du concours de dessin, de la customisation du vélo, des inscriptions à la course de lenteur)
16h – préparation course de lenteur.
16h30 – course de lenteur, course par 4.
17h30 – préparation parade vélo.
18h - parade a vélo(commune avec les velos custom, electrique, pliant, etc...).
19h – fin du concours de dessin pour la journée.
20h - fermeture du village.
21h30 - rando dans paris retour 23h50 (attention, sur inscription avant 20h).

Dimanche 3 juin
10h - ouverture au public. (Début du concours de dessin, de la customisation du vélo, des inscriptions à la course de lenteur)
15h – préparation course de lenteur.
15h30 - course de lenteur, course par 4.
16h – préparation parade vélo.
16h30 - parade a vélo (commune avec les velos custom, electrique, pliant, etc...).
17h - présentation du vélo customisé "fete du velo 2007", remise des prix vainqueurs de la course de lenteur et du concours de dessin.
18h - fermeture au public du village.

les possesseurs de velos custom peuvent participer aux parades, aux courses de lenteur, à la rando du samedi soir, et si vous avez moins de 10ans au concours de dessins.

Image

tom4
Messages : 903
Enregistré le : ven. juin 24, 2005 02:50
Localisation : nantes
Contact :

Message par tom4 »

hello

course de lenteur par 4, ca veut dire 4 participant, ou par equipe?
faut obligatoirement un custom? si oui, ya moyen d'emprunter?

tom4

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

Concernant les courses de lenteur, elles se passent par equipe de 4, ont garde les deux plus lent qui rencontrerons les deux plus lent d'une autre equipe. ceci jusqu'a la demi-finale ce samedi. dimanche on recommence mais jusqu'a la finale.

Nous avons enfin un sponsor (depuis jeudi) pour les prix des courses et concours, ca sera ELECTRA France, ils doivent partager notre stand. ils fourniront egalement 4 velos pour les courses.

Vous etes invités à participer aux courses de lenteur, aux parades, a la rando et pour vos enfants au concours de dessins.

attention aux horaires et aux inscriptions, les courses et concours sont dans la limite des places disponibles.

Chris

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Cruise en brigade restreinte (custom commando!!!) noyé parmi les gillets jaunes, les bikes ratp et un staff à faire palir de jalousie notre maman de la brigade à nous.

Même pas sur qu'on ait été 15...j'ai dénombré 4 electra, 2 felt, 1 3g, 3 dyno ou kk, 1 micargi, 1 elgin!, 1 ??? ebay mais ça roulait.

Chapeau bas pour Chris et Franck qui ont passé la nuit sur le site de la "fete du vélo".

mp : patrick j'ai vu la piston cup, je n'ai pas réussi à la prendre mais ce n'est pas l'envie qui m'en manquait...
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

admin
Site Admin
Messages : 538
Enregistré le : lun. sept. 29, 2003 04:53
Localisation : paris
Contact :

Message par admin »

merci a tout ceux qui sont passé nous voir lors de ces deux jours plutot eprouvant,
la nuit sous la tente n'a pas ete tres reparatrice, un groupe de footballeurs c'est soudain sentit l'envie pressante de jouer au ballon juste a cote de notre tente vers 4heures du mat.
ce qui a reveillé le chien, le gardien, les collegues du gardiens, ... bref ont a dormi une heure.

le bilan de cette fete est plutot positif, nous avons fait connaitre ce genre de vélos à un grand nombre de personnes qui ont plutôt ete séduites.
le concours de dessin enfant n'a pas eu de succes, malgres une equipe de puéricultrices au aguet.
la course de lenteur a eu beaucoup de participants et de publics, nous avons ete impressionné par le niveau.
la rando etait a déconseiller a tout nos fideles.
la customisation du velo a surpris tout le monde, meme les organisateurs qui sont pret a nous renouveller leur confiance pour l'année prochaine.

coté media ont a eu tout ce qui se fait sur Paris, et franck doit deja etre la prochaine celebrite francaise de corée.

Chris

Répondre