Fat and simple
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Re: Fat and simple
premier montage a blanc...enfin...après moultes changements et tests pour ne pas derailler, j'ai changer les pattes du moyeux intermediaire, remplacer les roulements et changer le pignon et fignoler le tendeur, qui marche au poil...la selle est fixée, je changerais peux etre...sa fait du bien en tout cas...
prochaine étapes : un frein, changement en 26 par 65 à l'avant, test sur longue distance, fignolage visseries et tout le tralala et enfin masticage avant peinture.
"content".
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Re: Fat and simple
J'avoue que j'étais un poil sceptique sur la forme du cadre, mais au final il a une bonne gueule
Bon courage pour les finitions... C'est le plus long !
Bon courage pour les finitions... C'est le plus long !
Re: Fat and simple
Nickel et original! Niveau déco tu as quoi en tête?
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Re: Fat and simple
Merci les gars !
@T1bo : déco hyper sobre, je finis le cadre au mastic pour avoir un truc bien lisse et propre, jantes noir matte a flancs polies (comme l'arriere l'est déjà) et un jolie noir bien brillant, avec peux être quelques paillettes (?) simple et efficace, je l'espère ! ah oui et peux être aussi un beaux lettrage blanc sur les pneus, à voir...
@T1bo : déco hyper sobre, je finis le cadre au mastic pour avoir un truc bien lisse et propre, jantes noir matte a flancs polies (comme l'arriere l'est déjà) et un jolie noir bien brillant, avec peux être quelques paillettes (?) simple et efficace, je l'espère ! ah oui et peux être aussi un beaux lettrage blanc sur les pneus, à voir...
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Re: Fat and simple
bon, en attendant de recup le reste des pièces (tambour avant, les disques que j'ai essayé ne fonctionnant pas) et de pouvoir le finir complet, je me suis occupé :
- sa faisait un bail que je cherché un chopper chinois, les imitations de nirve ou autres. et j'ai enfin trouvé une occaz à Tours ! (d'ailleurs merci à Bruno le rat et a Poutro pour leur aide sur le coup)
vlà le topo en photo : (desolé pour la qualité des tofs sa viens de mon portable)
on dessoude la fouche et on vire les merdes :
le programme : j'ai pas envie de claqué un pedlaier de 100 et de bouffer mes genoux,donc pour que sa change un peu : decoupage du down tube, on viens le remettre parallèlle en recoupant le tout comme il faut, et ajout d'un tube en bas.
decoupe du tube de selle, on raccourci et on viens souder directement le tube de selle sur le cadre + la selle d'origine avec la mousse qui a virée, pour avoir quelque chose de plus fin.
le résultat est top. je suis passer en 152 pour le pedalier, bon oui il est proche de la roue avant mais sa passe...plus un petit street hog 26 par 3 a l'arriere
test peinture (c'est juste pour voir le ton, parce que je suis pas hyper convaincu...(c'est rouge bordeaux, mais pas assez bordeaux a mon goût)
bon, ce soir c'est congés, quelques jours de vacances et quelques concerts, puis finition (masitc et tralala) et rayonnage (26 par 65 avant/arrière). c'est simple, c'est bieau, sa roule nickel, et tout sa pour 90€. contant.
- sa faisait un bail que je cherché un chopper chinois, les imitations de nirve ou autres. et j'ai enfin trouvé une occaz à Tours ! (d'ailleurs merci à Bruno le rat et a Poutro pour leur aide sur le coup)
vlà le topo en photo : (desolé pour la qualité des tofs sa viens de mon portable)
on dessoude la fouche et on vire les merdes :
le programme : j'ai pas envie de claqué un pedlaier de 100 et de bouffer mes genoux,donc pour que sa change un peu : decoupage du down tube, on viens le remettre parallèlle en recoupant le tout comme il faut, et ajout d'un tube en bas.
decoupe du tube de selle, on raccourci et on viens souder directement le tube de selle sur le cadre + la selle d'origine avec la mousse qui a virée, pour avoir quelque chose de plus fin.
le résultat est top. je suis passer en 152 pour le pedalier, bon oui il est proche de la roue avant mais sa passe...plus un petit street hog 26 par 3 a l'arriere
test peinture (c'est juste pour voir le ton, parce que je suis pas hyper convaincu...(c'est rouge bordeaux, mais pas assez bordeaux a mon goût)
bon, ce soir c'est congés, quelques jours de vacances et quelques concerts, puis finition (masitc et tralala) et rayonnage (26 par 65 avant/arrière). c'est simple, c'est bieau, sa roule nickel, et tout sa pour 90€. contant.
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Re: Fat and simple
Ouaip, la modif est vraiment sympa
Il aurait même mérité son propre sujet
Juste dommage de ne pas avoir décalé le pédalier à l'intérieur du cadre pour être plus à l'aise... Mais si ça passe comme ça, c'est cool !
Il aurait même mérité son propre sujet
Juste dommage de ne pas avoir décalé le pédalier à l'intérieur du cadre pour être plus à l'aise... Mais si ça passe comme ça, c'est cool !
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Re: Fat and simple
bah je ne l'ai pas decalé pour être plus à l'aise en fait, sa m'a permis de gagner un mon 10 cm sur la distance selle/pedalier pour pedaler !
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Re: Fat and simple
Ah ok, effectivement si ça passe comme ça
Ça donnait juste l'impression d'être vachement loin sur les photos... Mais t'as p't-être des grandes jambes aussi
Ça donnait juste l'impression d'être vachement loin sur les photos... Mais t'as p't-être des grandes jambes aussi
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Re: Fat and simple
Très beau!!!!
Perso pour avoir une forme encore plus fluide je recouperai les haubans du bas pour faire une belle courbe au lieu de cette cassure.
Perso pour avoir une forme encore plus fluide je recouperai les haubans du bas pour faire une belle courbe au lieu de cette cassure.
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Re: Fat and simple
Une modif relativement simple et de bon goût. +1 pour les haubans avec Mr. Kool.
Pour être franc, je préfère plus celui ci que ton projet de début !
Pour être franc, je préfère plus celui ci que ton projet de début !
Pas de marche arrière.
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Re: Fat and simple
Il etait trop moche en chopper, mais là il est d'enfer ! Super bonne idée !
Quant au rouge que t'as essayé, moi j'aime beaucoup
Quant au rouge que t'as essayé, moi j'aime beaucoup