philou93 a écrit :carénage de la roue arrière façon moto indian des années 40, à voir si je continue mon délire et que je finis en aile de ford T bird....
j'hésite sur la taille des pneus, 2,125 ou du 3".....
Pour l'avant, garde boue recouvrant la roue et faux reservoir sur le cadre...
philou93 a écrit :
-fabrication des pièces en bois qui vont aller boucher le triangle du pontet de frein arrière, et au milieu du triangle du cadre.
D'abord en balsa, je vais les refaire en CTP , et après je vernirais pour garder l'aspect brut.
philou93 a écrit :
Promis je mets des photos bientôt.
Là, je suis preneur.....
"I never quite fitted into any scene. So I made my own. It's better to be yourself than a poor version of someone else" - Mike Skinner
la sissy bar est commandée et je devrais recevoir mes garde boue dans la semaine.
Par contre je ne sais pas quoi choisir pour les pneus...pas de flancs blancs, mais peut-être un gommard bien gros devant puisque la fourche est plus large que les haubans du cadre.
Pour vernir le cadre qui reste brut, je prends quoi? vernis de portail ça le fait ?
cela dépend un peu du résultat que tu veut obtenir , si tu veut juste vernir pour vernir un vernis en bombe est pas mal
si tu veut un effet acier vieillit le mieux reste le rustol
y'a pas de photos dans ton post : En 5 mois t'en as mis 3 !
t'essaie de creer le suspense !? ... ou alors, tu veux juste pas de reponses à tes questions ?
Le Problème du balsa c'est que vu que c'est super tendre tu va le marquer dès qu'il y aura le moindre pet.
J'ai déjà essayé de passer au verni (polyuréthane de mémoire), c'est bien mieux mais c'est pas encore top.
Juste une remarque sur ton montage des gardes-boue: je trouve que ça rend pas top placés en arrière comme ça.
Pas fan du guidon (style + position de conduite) un petit apehanger ?
j'adore la petite pièce en balsa qui va bien et qui ne devrait pas craindre grand chose vu qu'elle est sous la banana
J'aime bien les garde boue
Une fourche avec courbe? sans forcément prendre une springer bent, tu devrais regarder les fourches sur les Low de Drykcé. sans aller jusque là mais bon
bonsoir tout le monde!
merci pour vos 1eres impressions.
le garde boue arriere n est pas encore réglé, donc peut être une position un peu différente par la suite.
le ctp est plus dense que le balsa,surtout que je veux poser un vernis dessus.
je souhaite fabriquer une sissy bar perso, en plat acier, pour que ca corresponde au look du cadre, et en profiter pour essayer de faire une deco type pot d echappement qui remonte.. comme sur certains choppers....
Enfin j'ai reçu ma sissy bar !!!! pas merci dogg....la der que je commande chez eux..
La " fermeture " du triangle principal du cadre est presque finie, gros masicage en cours puis ponçage ( un déménagement et un bébé plus tard....)
Pour la fourche, toujours tenté de fabriquer la mienne, soir à partir d'une springer neuve, soit une fourche d'occaze cintrée et stretchée...mais faut que je trouve une cintreuse où un atelier qui ferait ça...
Sinon bien envie de tout passer le matos sur un bonanza KHE......