Les fourches des Ruffs sont fabriquées à Taiwan, je l'ai vu de mes propres yeux et pas "lu sur internet".
La qualitée de la fourche est irréprochable puisqu'elle est obligée de passer les normes européenes reloues: Stress test, test iso 9000 et compagnie... Et pour avoir causé un peu avec les soudeurs sur place, ils touchent leur bille.
Les jambages sont en Cromo et non en Hiten autant dire que c'est de la bonne came.
Ruff sont les seuls à avoir recommercialisé une fourche en parallelogramme en plusieurs décennies et il faut bien leur rendre ça.
Par contre les cadres fait en germany - eux - ne sont pas obligés de passer ces tests puisque ils n'ont pas à passer les frontières.
Ils sont en un acier doux, souple, mais facilement modifiable: surement du 25CD4 , même pô du CD4S. Ca se soude, se découpe, se désoude-resoude comme on le veut dans tous les sens comme on le demande dans le monde du custom. Les cadres sont donc des petites enclumes fait avec un acier à ferrer les ânes mais c'est pas ce qui compte.
Cependant ils ne passent pas les normes CEbidulemachin, et en cas de sinistre Ruffcycle risque d'y laisser un bras. (et toi aussi Zhemax...)
Je pense que finalement le vrai malaise dans le vélo custom (qui fait beaucoup agiter les claviers) c'est de se dire avoir un vélo custom alors qu'il sort tout droit du carton. Que ce soit un ruff, un décathlon, un firebike, un zhemaxcycle, un kona un specialized...
Mais de ce côté là H34DisD34D t'as l'air bien parti pour continuer à le faire evoluer
L'important c'est que ce bike te plaise, que le fait qu'il soit sorti du carton soit un passage, et que tu te l'appropries bientôt en le modifiant.