Nous lachera-t-on la grappe un jour?

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Oups oui, désolé ! Ma réponse a été se glisser au mauvais endroit :oops:
... Du coup c'est vrai que ça arrive comme une crotte.... :(

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

Deterrage de topic grace au Direct Matin de ce matin.

Image

On finira par y avoir droit.

Il n'y pas non plus que des mauvaises nouvelles (et dire qu'on se moquait de moi quand je chantais l'oeuvre de Joe Dassin ou Dave)

Image
(Crédit Photo: Hickone)
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

zaz a écrit :Deterrage de topic grace au Direct Matin de ce matin.

Image

On finira par y avoir droit.
La prochaine étape, c'est le girophare sur la tête et la plume dans le cul :evil:
Choisissez votre couleur pendant que c'est encore autorisé
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

DéDé a écrit :
zaz a écrit :et la plume dans le cul :evil:
C'est pas déja fait ça pour certain ?

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Et si on ne cède pas à la psychose "je risque d'être blessé", on a le droit de pas porter cet attirail??

15 ans que je fais du vélo dans Paname, je me suis toler une fois, en montant un trottoir, tout seul comme un con...
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Je suis pour le port du casque... :idea:
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

c'est sûr que depuis quelques années, le principe de précaution est bien ancré dans notre pays. Il y a 20 ans il n'y avait pas tout ça et nous sommes quand même là aujourd'hui.
Le problème, à mon sens, ne viens pas de la sécurité même, mais de l'incivilité, voire de la stupidité même des conducteurs d'engins en tout genre. On aura beau mettre un gilet fluo des chaussettes qui clignotent si on tombe sur un fou du volant, du guidon, c'est mort.
Par contre on peut quand même minimiser la casse, et le casque en fait partie. C'est chiant, ça décoiffe (tu sais de quoi je parle Fenek!!!) , on ressemble à des champignons géants avec mais ça peut sauver notre tête. En moto, perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de monter sur ma bécane sans casque. En sport idem, je fais du hockey, et même pas en rêve je monte sur le terrain sans casque.
Perso, la fois ou je n'ai pas mis mon casque je me suis prise une réflexion par mon gamin...allez coucouche panier...
Alors le casque, oui...bon le gilet, là j'suis moins sûre...(en plus c'est moche, bon ok le fluo revient à la mode, mais c'est moche quand même)

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Tout est relatif Kiki, là on parle pas moto, pas équitation, pas hockey, pas foot US, pas ski acrobatique, on parle vélo!

Je fais du VTT ( et là je me suis buché plus d'une fois!), je met mon casque!
Je vais rouler dans les rues de Paname, je le met pas!
C'est peut être pas logique et alors?

Chacun son truc, je dis pas que c'est pas nécessaire, ridicule, je suis peut être même inconscient, mais pour moi c'est NON!

Vous devez être beaux avec vos casques j'en suis certain!
Je dis "devez" car je vous ai jamais vu avec lors des cruises! :wink:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

oui je sais, je le mets aussi en VTT, mais effectivement lors des cruises je le zappe, ça me gave aussi, même si je sais parfaitement que j'ai tord...

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

Dans tous les cas où j'ai le cul sur un bicycle, qu'il soit cross, de route et de ville, j'ai pas pour habitude de porter le casque. J'ai beau monter à des vitesses importantes (70km/h que j'ai déjà fait au plus me semble t il d'après un pote), rouler comme un débile, alternant trottoir et route, il est hors de question que j'en ai un, je n'en porte même pas en deux roues à moteur... Le gilet j'en parle même pas, j'ai jamais été fan de la tendance tecktonik. Si manifestation il y a je serai le premier à supporter. En revanche, si loi il y a, je serai le premier à les envoyer se faire foutre !

krashtest
Messages : 1875
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 08:59
Localisation : PANAM

Message par krashtest »

En vrai t'es trop un rebel Moinoux... :lol:

The Blitz
Messages : 425
Enregistré le : lun. sept. 08, 2008 05:10
Localisation : 91 & 4-20-5
Contact :

Message par The Blitz »

Fenek 13 a écrit :Je dis "devez" car je vous ai jamais vu avec lors des cruises! :wink:
Parceque à vos Cruises, on se traîne tellement qu'on peut descendre du vélo avant la gamelle :lol:

Plus sérieux, on fait l'effort de faire porter des casques aux enfants (vélo, ski, trotinette,...) : la moindre des choses c'est d'essayer de donner l'exemple, car oui çà protège (pas de nos conneries, mais de ce qu'on peut subir des autres)

Et pour aller plus loin, lors des Cruises je penses qu'un minimum pour notre sécu est de mettre des leds / éclairages...non ?
"Si la peur fait bouger,...elle fait rarement avancer..."

Image

kiki34
Messages : 1436
Enregistré le : lun. sept. 21, 2009 04:39
Localisation : Sur le bûcher !

Message par kiki34 »

The Blitz a écrit :
Fenek 13 a écrit :Je dis "devez" car je vous ai jamais vu avec lors des cruises! :wink:
Parceque à vos Cruises, on se traîne tellement qu'on peut descendre du vélo avant la gamelle :lol:

Plus sérieux, on fait l'effort de faire porter des casques aux enfants (vélo, ski, trotinette,...) : la moindre des choses c'est d'essayer de donner l'exemple, car oui çà protège (pas de nos conneries, mais de ce qu'on peut subir des autres)

Et pour aller plus loin, lors des Cruises je penses qu'un minimum pour notre sécu est de mettre des leds / éclairages...non ?
tout à fait d'accord, même si je suis une rebelle dans l'âme, et que j'aime la prise de risque, j'ai encore pas mal de temps devant moi pour profiter de la vie (j'espère!), alors pas la peine de la risquer pour ma coupe de cheveux :wink:
et je suis la première à faire la guerre à mes gamins pour ça.

Hong Kong Syndicate
Messages : 453
Enregistré le : sam. mars 31, 2007 01:20
Localisation : Portugal, et bientôt la ville Rose...Hô Toulouseuuuuuuuu

Message par Hong Kong Syndicate »

Pas la peine de rouler vite a vélo pour se blesser gravement.
Un ami est tomber SEUL d'un Raleigh Twenty (et ce sans casque) très lourdement au sol, et ta tête a percuter le sol.
Bilan: traumatisme crânien, perte de connaissance immédiate, spasmes, vomissement qui passe dans les poumons, qui développent alors une fibrose, coma :? Cela fait un mois qu'il est sous assistance respiratoire.
Personne ne se leurre, il vas certainement y rester :cry:
Le casque l'aurait sauver? Personne ne peux l'affirmer, mais cela aurait peut être empêcher ce drame.
Définitivement casque, je préfère avoir l'air ridicule (de toute façon sur un cruiser 20'' j'ai l'air ridicule, alors un peu plus, un peu moins :lol: )que mort :wink:
Now I have a machine gun Ho-Ho-Ho

Moinoux
Messages : 311
Enregistré le : mer. sept. 10, 2008 09:59
Contact :

Message par Moinoux »

krashtest a écrit :En vrai t'es trop un rebel Moinoux... :lol:
Plus ou moins, d'autres appellent ça de l'inconscience, moi je m'en fous, me planter la gueule ne me dérange absolument pas, même si on s'est bien bouffé la gueule plusieurs fois... Je préfère crever de mon inconscience plutôt que crever à cause de celle d'un autre !

Répondre