Coup de geule contre ces connards de la poste !

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

lamule7
Messages : 1112
Enregistré le : sam. oct. 07, 2006 09:29
Localisation : Dans ton c..

Message par lamule7 »

Un jour une dame en jaune de la poste m'a dit :

"Monsieur, ca ne sert a rien d'ecrire "Fragile" sur votre colis, c'est une mention qui ne veut rien dire pour nous"

* "Peut etre ce n'est pas une mention legale alors mais je la mets juste pour que les personnes qui traitent le colis le manipulent avec un minimum d'attention, c'est un instrument de musique!"

"Si vous saviez monsieur, les colis sortent des camions avec un tapis roulant et tombent de plusiseurs metres de haut !"

* "Quoi !?serieusement !???"

"Et oui, si vous l'envoyez par la poste, c'est a vos risques et perils"

* "Donc en venant a la poste je prend des risques?c'est incroyable !!!"

"Et oui c'est comme ca!"

Voila donc...et apres ils pleurent pour ne pas etre privatisés, c'est une honte
"c'est celui où il y a écrit "Bad Mother Fucker"...

One life.....Two wheels

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

c est sur qu ils ne doivent pas envelopper chaque coli dans de la soie ou du velours!!! :wink:
le soucis ne sont pas les gars,mais les machines.en effet tout est traité pas machine,mais on le savait deja :roll: (enfin j espere??).
http://www.leparisien.fr/images/2008/12/08/335192_3.JPG
ces meme machine envoie les colis dans des structures,pour etre envoyé dans des camion,trains ect....
http://www.ouest-france.fr/of-photos/20 ... x_470_.jpg
a ce niveau la(photos ci dessus) la machine en a rien a foutre qu il y ai ecrit fragile ou pas.et le gars a coté n est pas la pour vider entierement les structures pour sauver les mentions fragile.
mais je vous rassure les concurents on le meme systeme de traitement,mais il en ont moin a traiter.
je dirais plus "coup de gueule contre ces connes de machine de la poste"
ou plutot ces CONNARD d ingenieur qui ne sont jamais sur le terrain et qui te sortent des machine qui doivent couter bonbon.

PS:je ne defend pas specialement la poste car c est vraiment une boite de merde,surtout vu de l interieur :? mais on est pas tous des connard de poivro qui font leur taf a moitié.apres les soucis d acheminement c est encor un autre souci.ce ne est pas la faute du pauvre guichetier(e) quand vous lui gueulé dessus parce que votre colis a un bobo ou n est pas arrivé.pareil,le facteur(vcourrier/colis)ni est pour la plupart des cas pour rien si la lettre ou le colis,arrive deja defoncéau bureau d arriver.lui il doit le livrer.enfin bref.et avant ca j ai fait la maintenance de ces machinesde tri.
en gros pour arranger les choses et vraiment!!!! c est d appeler vos bureau de poste centre distribution(courrier) ou centre coliposte(colis):
vous demandez un chef d equipe,vous lui expliquez le probleme, et lui demandera explication directement a votre facteur.

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ouais t'as raison mec, la machine met des traces de basket sur mes cartons, tu veux savoir le truc, ils sous traitent car on reduits leurs effectifs, ils prennent des petites société de merde (budget), avec des pilotes au volant de leur camionette, ils chargent comme des porcs, ils marche ntsur le carton pour accéder au fond du camion, pour certain, voilà les trace de pompes et des fois, ils se plantent de zone, l'envoie à l'autre bout de la france et donc le paquet subi plusieurs voyages inutile, mais, rendons aussi hommage au service postaux qui sont présent n'importe où, qui sont pas si cher, et qui offrent un service de qualité, defendons le service publique bordel !!! Et pis, ils sont sympa les facteurs, enfin dans mon coin, ils rendent service.
Image

Omaha
Messages : 1022
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:38
Localisation : Aube (10) East Paname^^

Message par Omaha »

exact laureat tu souleve le sujet!!!ils soustraite pas mal aussi et alor la comme tu le dit,c est le bordel totale
dans tous les cas on ne sera jamais satisfait et pour n importe quel service rendu!!!!

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

ben moi j' ai bossé 12 ans a la poste en suisse c' etais la meme MERDE vous imaginez meme pas ce que les colis ou lettre subissent lol ....

mais en France sur le nombres de colis que j' ai envoyé j' ai jamais autant eu problème a croire qu'il font expres "il on reussi a me plier un cadre !!!!! "

et j' en passe et des meilleur et quand tu va te plaindre ben c' es de toute façons de ta faute !!!!!
:evil:

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

eh ben , quand on lit tout ça , on comprend mieux comment des roues pourraient partir dévoilées nickel et arriver "en vrac" ... :?

WhiteWidoW
Messages : 2085
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 11:07
Localisation : TooLooZ

Message par WhiteWidoW »

tu m'étonnes... :x

et au fait ... jantes avant élargi et dévoilée ...
reste l'arrière...
:arrow:

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Patrick a écrit :eh ben , quand on lit tout ça , on comprend mieux comment des roues pourraient partir dévoilées nickel et arriver "en vrac" ... :?
t' inquiète je connais aussi !!!!! :evil:

monsieur poum
Messages : 94
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 02:51
Localisation : Tours

Message par monsieur poum »

lelaureat a écrit :, defendons le service publique bordel !!! .
Je compatis.

Mais la poste et coliposte sont aujourd'hui privé. Et les personnels on perdu leurs status publique en 1994.
{USERNAME}

nono
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:18
Localisation : NIMES

Message par nono »

"tain y m'a bander lui!!!!!!!!!!!!"

voilà dans l'état que je suis en cemoment après un cours passage a la poste (attente de bien 45 minutes pour passer!!!!)

bref je vais pour envoyer un bike a un brigadier, jusque là ça va j'ai le carton qui va bien 2 semaines avant j'ai fait la même avec un carton plus lourd et plus volumineux bref,là le mec me dit :

"collissimo? c'est pas possible!!!"

WTF?

ba oui votre carton fait plus de 2m en aditionnant les 3 longueur (L + l + h)

et il avait raison même si sur son truc c'est bien chelou car pas clair du tout...

Bref c'est nouveau ou bien? Vous arrivez a envoyé des bike normalement?


:? :? :?


bon il m'a proposé le tarf chronopost mais c'est sensiblement pas l'même...

HELP!

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

Non non, ce n'est pas nouveau, je ne vais pas dire que ça à toujours existé car je mentirais sûrement mais ça a au moins (je dis bien "au moins") 2 ans car j'ai eu le même problème.
Après je sais que ça passe avec certain... un brigadier en avait déjà parlé.
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

nono
Messages : 202
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:18
Localisation : NIMES

Message par nono »

ba ouai j'dis pas qu'il avait tort c'est ça le pire... :?

le truc c'est que sa collègue me l'avait passé la derniere fois (on a eu chaud dédé ! :lol: )


donc bon j'vais éssayé de réduire le carton encore un peu et tester une autre poste :lol:

m'enfin si ça marche :?

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Bande de bâtards!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Message par La Troca »

nono a écrit : Vous arrivez a envoyé des bike normalement?
HELP!
Colissimo hors gabarit (si moins de 30 kg, pas de problème .... si t'as pas a faire à un gros co..ard)









Je sais y a connard,..... mais gros connard c'est pire !
Modifié en dernier par La Troca le ven. nov. 13, 2009 10:49, modifié 1 fois.
@ X
..W..

Beli's Family
Messages : 2473
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 01:35
Localisation : Landaul, 56, Bretagne

Message par Beli's Family »

La Troca a écrit :
nono a écrit : Vous arrivez a envoyé des bike normalement?
HELP!
Colissimo hors gabarit (si moins de 30 kg, pas de problème .... si t'as pas a faire à un gros co..ard)

Je sais y connard,..... mais gros connard c'est pire !
Exact et tu as un supplément à payer. C'est valable aussi pour les plus petits paquets... j'ai dû payer une somme exorbitante pour envoyer un tout petit colis qui pesait à peine un kilo :evil:
"When I was a kid I used to pray every night for a new bicycle.
Then I realised God doesn’t work that way, so I stole
one and prayed for forgiveness."
- Emo Philips

Répondre