Vélorution,vous connaissez?

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Ouais salaud qui roule en grosse bagnole, moi-même avec 3 gamins, ma grosse caisse polluante fais chier tout le monde, et pis comme j'suis trop pauvre pour avoir une seconde voiture, quand je me deplace pour pécho du matos, J'OSE rouler avec, quel con je suis, c'est vrai, un bike custom de 2m20 de long, je devrais rouler en smart. Tout ça n'a aucun sens, un billet de trom à 0.50 cts, tout le monde prend le trom, à 2 euros, dans le cul lulu. Avant de tirer sur les mecs en bagnole, facile de dire "tout seul dans sa caisse", mais on sait pas pourquoi, je pense pas qu'on "s'amuse" à polluer. De plus le velo dans le tromé, interdit, chouette comme idée non ??? RER ok, Mais trom non, bref, la liberté de choisir sont mode de vie, est le luxe des démocratie, ne le perdons pas, sensibilisont les gens à mieux consommer ou circuler, mais de là à insulter les automobilistes, y'a un pas que je ne franchirai pas.
Image

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

Moi, je ne parlerai pas dans le vide. Ca, c'est dit.

alexpop
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 09:42
Localisation : Ponchartrain et Compiègne

Message par alexpop »

Pour répondre a mudagoye,on ne parle pas vraiment dans le vide,
on discute entre nous afin de s'échanger des informations,
car il faudrait etre naïf pour croire qu'aujourd'hui on puisse récupérer seul
les dégats de tout le monde,mais bon.

Pour répondre aussi a lowran,la voiture a hydrogene ça pourrait etre cool,
seul probleme produire l'hydrogene,comment?avec des transformations
qui necessitent du pétrole,chauffage,electricité...du coup on tourne
un peu en rond avec ce type de moteur.

Aussi,je suis d'accord avec frizou pour la pollution en générale qu'on ne voit pas,
et qu'on laisse filer par rapport a celle qu'on voit tous les jours qu'on accuse.
C'est vrai que l'energie consommée a la maison pollue beaucoup,
mais en ce moment, des campagnes rappellent que l'énergie a un prix bla bla bla...
Donc c'est vrai que c'est facile de s'enerver contre les voitures et peut etre un peu trop d'ailleurs,mais faut dire qu'elles prennent vraiment beaucoup de place :wink: et que si on pouvait diminuer leur présence ce ne serait que bénéfique.( si on met en place d'autres moyens).

Enfin pour Lelauréat qui m'a fait sourire je dois l'avouer,
Je compatie totalement avec le fait que tu ais une grosse caisse,
Et je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on ne s'amuse pas a polluer,
mais tout ce qu'on demande c'est d'éviter la surpopulation de bete en métal dans paris.Parce que des gens qui utilisent leur caisse pour quelques kilometres en villes j'en vois tous les matins et c'est un peu agaçant quand meme.

Voila je crois que j'ai fini mon roman qui faisait conseil de classe sur les bords,et je crois que j'ai peut etre annoncer des choses qu'il ne fallait pas,
du coup je pense arreter ce genre de "pub" et laisser le monde vélorutionnaire,
en dehors de tout ça.

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir vos réactions!
Je pars pour une semaine de prépa donc si vous me voyez pas,
c'est pas que j'évite le sujet mais juste que je vais bosser comme un mulet
a bientot a tous'
Je ne veux pas perdre ma vie a la gagner

Mudagoye
Messages : 3351
Enregistré le : jeu. août 09, 2007 05:24
Localisation : Made In Taïwan

Message par Mudagoye »

En france, les voitures, les scooters, les motos et les camions, c'est une histoire de moeurs.
Les routes sont conçues pour ces derniers, les boulevards parisiens aussi. Et de là à réussir à modifier toute l'agglomération parisienne, de casser nos avenues hausmaniennes pour mettre des pistes cyclables, ce n'est pas du ressort d'une petite bande de cyclistes excités, extremistes qui se font mauvaise publicité , mais plutôt des politiciens les plus haut placés.
Et pour l'instant on s'intéresse plus au jeune qui crame la voiture de ses voisins, parcequ'il n'a pas assez pour s'en payer une, que de toutes façons il n'a pas été à l'ecole parceque les profs sont mauvais et le système educatif mal ficelé, et qu'il ne trouvera pas de boulot parcequ'il est issu d'une famille d'immigrés que la france avait colonisé au bon vieux temps.
Si tu veux du vert, déménages, la france, ou du moins se capitale n'enlèvera jamais ses pot d'echappements.
La seule chose qui est à la hauteur de la mairie est de mettre des lignes blanches à la place des parkings de voitures pour en faire des pistes cyclables.

Loic: :lol:

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

lowran a écrit :le moteur a hydrogène rejette de l'eau rien que de l'eau, il parait même qu'on peut la boire!
Si la flotte se buvait ça se saurait :smt030

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Message par zaz »

J'ai experimenté une manif velorution un samedi il y a 2 ou 3 ans qui se dirigeait vers le salon de l'auto, c'était génial des caricatures d'écolo entre 18 et 25 ans insultaient les automobilistes en 4x4, les mères de famille qui faisaient leurs courses, etc, j'ai pris la manif boulevard Raspail je l'ai quitté boulevard des Invalides 100 m plus loin bien dégouté.

Attends d'avoir une famille à nourrir et à transbahuter avant de faire le malin.

Les règles élémentaires de vie sur un forum m'empêche de te dire le fond de ma pensée mais après 2 ou 3 ans je suis toujours choqué de ce que j'ai vu ce jour la.

Casses toi en Correze et fouts nous la paix.

Zaz
Militant environnementaliste
Image
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

psykopat a écrit :
lowran a écrit :le moteur a hydrogène rejette de l'eau rien que de l'eau, il parait même qu'on peut la boire!
Si la flotte se buvait ça se saurait :smt030
Ben pour mettre dans le Casanis putaing con! Juste quelques gouttes! Et avec la clim on ferait les glaçons! Annnnh la clim c'est pas écolo ça!
J'aime trop ça Image

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

y'a quelques années, je les ai vu insulté boulevard felix faure paris 15, un type qui se fesait livrer sont monospace avec ses 3 gamins chez citroen, en le traitant "d'assasin" devant ses gamins, lors d'une rando-velo pseudo ecolo, 100% bobo. Même constat que toi zaz, navrant.
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Alexpop l'illuminé!
Non à la pollution!
Tes pneus de vélos tu crois qu'ils sont pas issus de l'industrie petrochimique, tes fringues, ton velo, ton ordi, l'electricité pour le faire fonctionner....!
tu veux etre ecolo puriste alors casse toi en correze et s'il te plait vas y à pied et à poil pour pas polluer et surtout pas de flatulence ça perce la couche d'ozone ou (d'anseaume)
Velorution est au velo ce qu'hitler est à la politique!!!
Nous ont pollue car on soude on peint à la bombe on met des gros pneus plein de petrole.
Zaz tu t'indignes beaucoup en ce moment

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

pottz a écrit :Nous ont pollue car on soude on peint à la bombe on met des gros pneus plein de petrole
Et on pête

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

pouet pouet

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

et y en a qui ont des voitures du peuple toutes crasseuses

alexpop
Messages : 36
Enregistré le : mar. avr. 21, 2009 09:42
Localisation : Ponchartrain et Compiègne

Message par alexpop »

Bonsoir a tous,
je passe en coup de vent du boulot m'attends,
ça me fait plaisir de voir de toute part des réactions,
qui pour moi sont toutes bonnes,
Pour la manif' d'après les témoignages ça me déçoit un peu,
ça me casse un peu mon image que j'avais de ce machin la
que je trouvais pour le moins actif et qui propose qqch,
mais quand j'apprends qu'ils insultent des parents en monospace,
ça me navre un peu...
Donc avant d'en faire toute publicité je vérrai ce que c'est que ce truc,
et je pense peut etre en etre déçu mais bon,ya qu'une seule façon de le savoir. :)

Après,pour ceux qui me proposent de me barrer en Correze ne vous inquiétez pas,
ma route est toute tracée,mais d'abord je me crée un plan de secour
(que j'espere n'avoir a utiliser que très peu d'ailleurs)et ensuite au revoir
la démago et la société,un peu comme Antoine quoi,
bref une fois installé,je me promets de faire un festival custom VELO rien que pour vous ! :D

Et pi tant pi pour les pneus en pétrole,après tout ce que je ne consomme pas
en essence et autre energie,on peut bien se permettre ce genre d'"excès".

Donc Je fini ce speach en vous remerciant tous de vos reflexions,
j'espere pas trop vous avoir enervé,
merci pour vos témoignages et pi bah vu que je ne pense pas vous croiser,
ce samedi ni dans l'année,
j'espere a l'année prochaine,
sur un vélo custom maison promis !
Alexis

Froggy
Messages : 791
Enregistré le : ven. mars 07, 2008 11:38
Localisation : 95130 Franconv'Hills, CA

Message par Froggy »

Au plaisir.
Not much into custom. Rather into customs as I'm getting nearer to the Luxembourg frontier.

Image

lowran
Messages : 329
Enregistré le : jeu. mai 14, 2009 09:13
Localisation : Paname

Message par lowran »

De toute façon c'est pas de pétrole dont on va bientôt manquer, mais d'eau douce, et d'un climat tempéré, surtout en Corrèze!

Putain, si on me disait à moi d'aller me retirer dans le bled de notre ancien escroc de président, je crois que j'irai en Hummer rien que pour faire chier!
J'aime trop ça Image

Répondre