décathlon vs beach chopper

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

alors on refait l'monde?
Je suis d'accord avec vous tous...
mais simplement vous vous trompez de débat les gars...
moi je pense que surcouf vend des vélos dans la cité phocéenne et que ça doit être parfois la galère de voir l'avenir tout rose!! et je le comprends.
nous on consomme, lui il en vit.
Nous, pour satisfaire notre passion un poil nombriliste, pour se consacrer un peu comme des artisans à nos vélos, on sort de tout circuit "normal" de distribution et on fait feu de tout bois pour trouver LES PIECES! LE PRODUIT! et avouons-le on est des clients qui ne sont fidèles qu'à ...leur intérêt pour leurs vélos! et c'est normal on est pas complètement couillons!
et comme rien n'est blanc et rien n'est noir, le grand méchant electra et son suppo de straight 8 ( dont je suis l'heureux possesseur et comme Zizi raideur, je pense que, comme le 500xt pour les motos, il restera une référence, parce que c'est une réussite) ont des prix bien moins confortables que leur selles (mais là : merci ceux qui se sucrent au passage) n'oublions pas trop vite qu'ils sont aussi de formidables locomotives et de véritables brise - glaces qui conduisent (comme quelques autres marques) le phénomène des custom cruisers jusqu'au commun des mortels.
personne a raison, personne a tort! ... et vive la brigade!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

alors on refait l'monde?
Je suis d'accord avec vous tous...
mais simplement vous vous trompez de débat les gars...
moi je pense que surcouf vend des vélos dans la cité phocéenne et que ça doit être parfois la galère de voir l'avenir tout rose!! et je le comprends.
nous on consomme, lui il en vit.
Nous, pour satisfaire notre passion un poil nombriliste, pour se consacrer un peu comme des artisans à nos vélos, on sort de tout circuit "normal" de distribution et on fait feu de tout bois pour trouver LES PIECES! LE PRODUIT! et avouons-le on est des clients qui ne sont fidèles qu'à ...leur intérêt pour leurs vélos! et c'est normal on est pas complètement couillons!
et comme rien n'est blanc et rien n'est noir, le grand méchant electra et son suppo de straight 8 ( dont je suis l'heureux possesseur et comme Zizi raideur, je pense que, comme le 500xt pour les motos, il restera une référence, parce que c'est une réussite) ont des prix bien moins confortables que leur selles (mais là : merci ceux qui se sucrent au passage) n'oublions pas trop vite qu'ils sont aussi de formidables locomotives et de véritables brise - glaces qui conduisent (comme quelques autres marques) le phénomène des custom cruisers jusqu'au commun des mortels.
personne a raison, personne a tort! ... et vive la brigade!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

fana2velo
Messages : 207
Enregistré le : mer. juin 21, 2006 06:49

Message par fana2velo »

moi je vous dis honetement certain velo sont produit que en tres petites quantité tel que le super stretch de chez phat qui est tout de meme a 1450euro je l'ai vu et jme suis dis il me le faut , c'est claire que je n'ai pas des mile et des cents de coté mais j'ai pu m'arangé avec mon revendeur bref.... Ce que je veux dire c'est que a force de trop regarder le prix et a force d'esiter pendant trop longtemps le jour ou le velo ne sera plus produit je pense qu'on sera decu et qu'on se dira que finalement 1450euro c'est quoi ?
C'est 5e par jours pendant une anné (le prix d'un paquet de clop) moi je ne fume pas alors plutot que de voir qu'on depence 1450euro pour un velo commencé à mettre de coté 5euro par jour pendant un ans et apres ofrez vous ce qui vous plais .

surcouf
Messages : 36
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 02:56
Localisation : 13
Contact :

Message par surcouf »

et bien,jettez un coup d'oeil a la gamme 2007 chez electra,les prix flambent jusqu'a quasiment 1500eu (double diamond serie limitée),si encore il sagissait d'une oeuvre d'art!!,cruiser de prolo vs cruiser de bobo.lol et qui s'en fout plein les poches les détaillants ou les importateurs??faut revenir sur terre,un cadre fut il mm en alu et 2 pneus fussent ils mm des fatty o ne peuvent absolument pas justifier une telle mise a sac.

soyez punks,restez couchés.mdr

kuro
Messages : 556
Enregistré le : lun. févr. 05, 2007 09:26
Localisation : Knack land (67)

Message par kuro »

+1 avec Surcouf

C'est clairement abusé, surtout qu'il n'a pas l'air si exceptionnel que ça sur les photos. Pas de look démentiellement ravageur, pas de recherche du design absolu quituelechien.... (pour paraphraser Greg :wink: ) mouias... Une pôv signature de la "Team" Electra... Marketing et pompe à fric quand tu nous tiens...

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

il y a des gens qui sont pret à payer ce prix ,alors pourquoi pas? chez les fabriquants
de velo, electra est loin d'etre parmis les plus chers.c'est seulement
la marque la plus distribuée.
copain du chopa of the year .

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

cruiser de prolo vs cruiser de bobo.lol et qui s'en fout plein les poches les détaillants ou les importateurs??faut revenir sur terre,un cadre fut il mm en alu et 2 pneus fussent ils mm des fatty o ne peuvent absolument pas justifier une telle mise a sac.
complètement d'accord : ça tourne au boboïsme avec leur couleurs flashies, on dirait une pub MIR couleur, on a plus qu'à se déguiser en clowns
et comme dirait punkrider: tant qu'il y a des couillons pour aligner la fraîche...
(j'les ai aussi alignés remarque!)
ceci dit d'autres marques tabassent autant et au moindre tour de roue : schkring, bling,chtouk! ...et merde!
là ça s'appelle se prendre gentiment un doigt dans l'cul!
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

greg
Messages : 184
Enregistré le : jeu. juin 29, 2006 01:22
Localisation : montpellier

Message par greg »

J' ai eu l' occasion de voir leur stand sur le salon du Roc d azur (et ouais, vtt oblige :) )et de discuter avec une personne qui devait etre le pere du p tit m 'sieur qui travaille en ardeche, ben c' est quand meme eloquent :shock:

Essayer de me faire croire que ces tarifs sont justifiés et qu 'il y a meme plein de jeunes qui peuvent se payer ce type de taxi ca me laisse perplexe :shock:

pour exemple, j' ai acheté en 2005 un rockabilly, commandé à 629 euros, livré 6 mois plus tard à 679 euros :shock: :shock: :shock: :shock: alors bien sur explication de texte avec le revendeur, pas de soucis pour 629 euros mais quand meme :!: aujourd' hui c' est combien un rockab ?

J' ai bien aimé ce velo mais impossible pour moi de racheter un electra, d' autant que visiblement les tarifs augmentent inversement proportionnel à la qualité. (c' est pas de moi mais bien d' un revendeur)

Ca s' appelle surfer sur une petite vague, pas sur qu' avec de tels procedés le cruiser se democratise

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Tout à fait , Greg ; une petite anecdote pour te situer les "statégies marketing"
J'entendais deux types discuter l'autre jour , dont l'un vendait des cuisines (l'autre type n'était pas un client , mais un pote à lui )
Le "non-vendeur" s'étonnait auprès de son pote du prix prohibitif des cuisines ces derniers temps , tout ça , que c'était quand même pas possible que ça coûte à la base si cher à fabriquer ... L'autre l'a "dégrossi" tout de suite : le prix que l'on décide de vendre un produit (surtout de valeur) n'a plus rien à voir depuis belle lurette avec ce que ça coûte à acquérir , majoré d'un coef. donné pour que le revendeur puisse gagner sa croute ....
Tout est question de "segment" ; il suffit de dire à Madame , que si Monsieur a les moyens de mettre 15 patates dans une voiture neuve , Madame a bien le droit , quand même , de se faire payer une cuisineà 4 ou 5 briques ; simple mais efficace ... à force , l'idée va faire son chemin ...
Ca relève un peu de la même logique pour du vélo " branché" ; si c'est trop facile à se payer , la part de rève n'est pas au rendez vous .Faut garder l'impression de faire partie des privilègiés ( les slogans qui vont bien en ce moment : "vous le valez bien " , tout ça ) .
Alors si on veut garder une image de haut de gamme du vélo cruiser , on tire les prix vers le haut sans état d'âme ; de toute façon , ça se vendra quand même ...
Beach Riders 06 sur FB

Répondre