décathlon vs beach chopper

Vos idées ou critiques sur la place du vélo (circulation, sécurité,...)

Modérateurs : Mudagoye, admin

surcouf
Messages : 36
Enregistré le : lun. janv. 30, 2006 02:56
Localisation : 13
Contact :

décathlon vs beach chopper

Message par surcouf »

le vélo se développe dans les villes?mais bien sur,et quel est le budget familial moyen pour un vélo?500eu?surement pas,on dira plutot 100eu et c'est plus proche de la réalité.n'importe quel vélo electra ou autres coûte entre 500 et 700 eu,ce prix exhorbitant écarte définitivement tous les acheteurs ayant un budget limité c'est a dire 90% des francais.donc la majorité des clients qui recherchent un bike fonctionnel vont trouver leur bonnheur chez décathlon oû le prix moyen d'un vtt est de 80eu et les cadres et parties cycles sont aussi solides que sur les beach cruisers made in taiwan.
alors,729 eu ttc hors livraison pour un straight 8 et son tralala?
oû alors 80eu vtt décath vélo utile et je fais bouffer mes gosses tout le mois?
la réalité est parfois bien amère et la france n'est pas la californie,le bling bling se ternit bien vite sous la lumière du scepticisme,il faut que les fabricants et surtout les grossistes revoient leur marges a la baisse s'il veulent offrir le beach bike qui a l'origine n'a jamais été l'apanage du bourgeois,a la masse populaire.ein volk ein kruiser en quelque sorte.
il ya définitivement un marché a saisir pour celui qui sortira un vélo bien foutu,joli et bon marché.
mais ca va pas tarder a venir ca...

zaz
Messages : 1705
Enregistré le : mer. août 24, 2005 08:58
Localisation : Paris XIV

Re: décathlon vs beach chopper

Message par zaz »

As-tu pensé à changer de sorte de beuh?

Pour info le prix moyen d'un vtt decathlon catégorie loisir en cet instant (6 références disponibles) est de 142.93€ et ces fumiers proposent même un vtt de competition à 1999.90€

A moins de 80€ ils n'ont que ca :
16" Louppio
Produit indisponible
Prix conseillé :
79 ,90 €
Conçu pour les premiers coups de pédale de 4 à 6 ans,

et celui la :
14" Cheese
Produit indisponible
Prix conseillé :
65 ,90 €
Conçu pour les premiers tours de roue des 3-5 ans.

Dans custombrigade, il y a custom...ein volk ein kruiser ein eken
Image
Schwinn Serial # LA00001
C4L

zizi raïdeur
Messages : 137
Enregistré le : dim. nov. 06, 2005 01:12
Localisation : au bord de la mer. en Alsace

Message par zizi raïdeur »

rien n'empeche d'avoir un vtt decathlon super moche pour aller au boulot et un joli cruiser tres cher pour le fun!
je gagne pas des masses mais en faisant chier tout le monde pour noel et les annifs , en faisant quelques sacrifices et en entretenant bien sa becane c'est jouable.
c'est meme comme ca que je me suis payé mon staight 8 et les pieces qui vont avec.(et c'est juste le debut!)( je l'ai aussi achete parce que je suis sur que ce cadre restera dans l'hisoire du velo comme une reussite et une petite revolution au niveau design comme l'ont pu etre certains schwinn a leur epoque.)

personellement je ne crois pas que tout le monde doit rouler en harley, vivre dans un loft et conduire une jaguar.
il y a seulement deux categories qui y ont acces : les riches (comme d'hab!) et les passionnes.
ya qu'a voir se que font les latinos avec le low riding: des merveilles alors que beaucoup ne roulent pas sur l'or.
tu dois bien savoir que les plus beaux bikes toutes categories confondues sont toujours ceux faits par des passionnes qui soudent, qui poncent, qui peignent, qui s'entraident pour les trucs qu'ils peuvent pas faire eux memes et qui a partir d'un cadre de cruiser de m...aboutissent a force de percer et de coller des feuilles de fibre de verre a de veritables merveilles.( voir le site schroog )

et il y a des truc qui ne s'achetent pas : le gout, l'originalité, la patience le talent etc. non?
velor vends des limos et des cruisers sur ebay pour le prix d'un vtt hideux plein de ressorts qui peuvent constituer une excellente base pour du custom.

sur "classic cycles , il y a un cadre "simple c" à 250 euros fabrique en petite serie qui est une pure merveille de design et qui peut faire un cruiser ou un drag de folie qui fait tourner les tetes et te fait entrer dans le vrai custom avec un peu de sens esthetiques et un pot de bondo.

pour tout dire, si j'avais su ce que je sais aujourd'hui j'aurais commence direct par bricoler mon bike quitte a attendre un peu.
je ne regrette pas du tout mon achat qui est un EXCELLENT velo avec lequel je m'eclate au moins deux heures par jour mais dans custom bike ya effectivement custom et je pense que l'interet c'est de mettre la main a la pate quand c'est possible et quand on peut eviter de se retrouver avec du custom-standard.

de plus ,comme les grandes marques se freinent niveau originalité pour convenir au plus grands nombre (townies d'electra et autres) c'est pas dur de faire plus fou.
apres qu'elles se fassent du pognon ca les regarde!

a+ :)
--- Electra --- Straight Eight --- Modified ! - l'alsace :ses plages de sable fin, son couscous, ses gens sympas, son dialecte enchenteur.

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

D.I.Y.
copain du chopa of the year .

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Toujours 1 solution!!

Message par marzhin06 »

Moi aussi j'étais dans le meme cas que toi Surcouf, je ne voulais pas investir une énorme somme dans un Beach car je ne pouvais pas.

J'hésitais entre un Electra de base personnalisable par la suite, tarif de base correct, et 1 Beach de marque francaise Arcade avec beaucoup + de vitesses etc...qu'il aurait fallut repeindre deja pour commencer un debut de personnalisation.

Et puis avec de la patience et quelques heures sur le net et le forum de la CB j'ai trouvé l'adresse d'un site qui faisait une super promo sur des Beach de marque Micargi; et voilà la commande est partie, reste plus que la livraison...

C'est sur, cela sera toujours plus cher que 100 euros mais pour le premier prix de chez Electra et le Beach de chez Arcade le tarif se situe autour de 280E me semble t il.

Rien n'est donné, mais cela mérite bien quelques gouttes de transpiration supplémentaires, de l'huile de coude etc...

Ah, Passion quand tu nous tiens!!
REMEMBER THE KING!!

thor
Messages : 7
Enregistré le : mar. oct. 03, 2006 08:59
Localisation : plougasnou

un compromie!!!!

Message par thor »

dans le meme cas que le camarade surcouf ,je me suis creusé la tete et j ai trouvé une solution acceptable en attendand de construire mon chop de mes propre mains .une vtt triban de chez decath (150 euros) que j ai tuner pour 60 euros (selle + guide beach).ca fait illusion pour l instant et je ne galere pas quand il faut attaquer les cotes qui sont legions dans mon bled vive le velo par chromeImageURL=http://img142[.imageshack.us/my.php?image=004va4.jpg]Image[/URL][/b]

vince
Messages : 38
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 06:52

vince

Message par vince »

Le but n'est pas d'équiper la terre entière en beach-cruiser. Il s'agit d'un état d'esprit aussi et pour certains d'un style de vie voir une religion :lol: :lol:
Et puis un beach c'est beau, comme un beau VTT et les beaux VTT chez Decath ils ne sont pas à 80E!!!
Et puis s'il n'y a pas un peu le sens du sacrifice il n'aura pas la même saveur!

Pour les velos à 120€ chez Decath j'en suis deja à 80E de réparation en 10 jours. Et oui ces vélos ne sont pas conçus pour un usage intensif (j'ai pas dit violent ou agressif). Sans parler des 8 bornes à pied à pousser le vélo en rentrant le soir avec le dérailleur pété!
Prochaine fois j'irais avec ma limo c'est plus sûr!

tomdiable
Messages : 176
Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 08:13

Message par tomdiable »

le prix des velos custom et peux etre essasif mais il faut bien que les vendeurs gagne leurs pain et un vélo custom presque personne en a et si tu lui fait un bondo une peinture il sera UNIQUE tu peux le customissée comme tu veux entierement a volonté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu achete meme la base d un vieux peugeot tu peut en faire un truc génial meme mieux que les vélos qu il sorte d'origine ( ex : electra ... c est juste un exemple :lol: ) tu coupe tu soude tu mastic tu aprette tu peint tu fait tes propres pieces ou tu les achete a toi de voir avec meme une vielle base tu peux faire un truc génial
pour ma part moi j ai un low full gold avec le cadre noir satinée et j ai 14 ans !!





a+
:twisted: tomdiable :twisted:
tu ira ou au Paradis ou en Enfer

jaluckass
Messages : 129
Enregistré le : mer. août 17, 2005 01:52
Localisation : lille

Message par jaluckass »

moi j'ai 14 ans ossi et j'ai déja deux choppers un d'ebay et un chopper californier qui vient de belleville lowridrr et je me les suis acheté tout seul a force d'economies lol en fet j'ai une grosse sono et j'arive a me fer des sous grace a sa ! mais comme diraient mes parent je suis tres malin pour me faire des sous ! sinon le chopper d'ebay je l'ai acheté a 200 euros en achat immediat et frais de port compris ! donc si tu veu vrement un cruiser tu cherche un peu et tu peu en trouver des pas trop cher !! sur ebay tu tape "cruiser velo" et tu tombe sur un venduer qui vend des beach cruiser a 90 euro en achat immedia + 30 euro de frais de port en plus c un vvendeur francais !!

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Salut Surcouf ...

Ton propos fait débat ...

C'est vrai que les prix flambent un peu ces temps-ci(au secours les pneus à 40 € ou plus) Mais c'est vrai aussi que le mot custom est (normalement) assez explicite pour se passer de commentaires...

Pour les passionnés , (je parle au nom de gens qui se manisfesteront s'ils ne sont pas d'accord...) le plaisir de rouler sur un truc atypique n'a d'égal que celui de l'avoir imaginé , réalisé , monté ("merde ça passe pas ") , modifié , remonté, essayé ("merde , ça roule pas") , remodifié , réessayé , (ouf,ça marche...merde ,ç'est cassé...) A revoir.... Le jour où tout baigne , T'ES CONTENT ! (si en plus , y pleut pas , ça gate rien ...) Là , j'ai parlé juste mécanique ...

Après on cause déco ; la (les) couleur(s) , le type de peinture , le style de déco , les accessoires ; au départ tu avais une idée bien arrêtée , avec , souvent une ou deux variantes , et puis les copains donnent leur avis et tu hésites quelquefois ...ou pas . Je te passe toute la liste de ce qui peut arriver entre le projet et son aboutissement ...ça roule(bien) , ça te plait (beaucoup) , ça attire le coup d'oeil des badauds : t'es UN PEU fier ...

Sinon , tu vas chez Décathlon , tu choisis la couleur (en croisant les doigts pour le voisin/cousin/collègue ... etc ne choisisse pas la même); fais la queue , carte bleue (4 fois sans frais...) et ça roule ;choisis ton camp , Surcouf ...

apataki
Messages : 60
Enregistré le : dim. juil. 09, 2006 01:37
Localisation : fissa... nissa

mon avis à 42,80 ;)

Message par apataki »

salut,
je comprends la remarque initiale sur le prix, mais personne (je me trompe?) dans la custombrigade n'a dit qu'il fallait avoir imperativement un velo neuf et/ou cher pour s'éclater.
Mon exemple : j'ai récupéré un cadre de beach (peut etre meme un modele décathlon :) va savoir... vu l'état) et vogue l'aventure :
- du dégripant pour récupérer et que le guidon et les roues tournent un peu :)
- une selle promenade large et pas trop moche de decath pour en attendant
- des roues vendues par patrick grace à une prise de contact ici meme
- des dés à 2e dans la farfouille du coin pour les embouts de chambre a air
- une tete de mort :twisted: collée sur l'avant
- le tout repeint en noir !!!
... je m'en sort avec un velo custom à 50e ....
sur qu'avec les copains de Nice, je suis pas celui qui a le velo qui brille, ni le vélo avec les pieces oldschool ;) mais c'est le plaisir de faire, de se retrouver à plusieurs. Et comme dit patrick, on est pas peu fier, quelque soit sa monture.
Pour info, j'ai passé mes 14ans depuis plus de 20 ans ;) et cela ne change rien au plaisir que l'on peut partager avec des joyeux rideurs quelque soit l'age. Chacun ses moyens, c'est l'esprit custom qui prime. non ?

Mon conseil serait que pour avoir un vélo qui te plait et le customiser, si t'as pas deux mains gauches, tu peux aussi essayer de te le faire toi meme, avec les moyens du bord. je n'ai vu personne ici reprocher à quelqu'un de ne pas avoir payé son cycle plus de 200e. Les poubelles, décharges, coins de rue de notre société de consommons-jetons fournissent plutot bien ! il y a toujours un cadre de vtt-pas-dernier-cri-de-decath qui peut servir de base à un chopper :) (je passe les photos et topo dès que j'ai fini).

c'etait mon avis à 42,80e (pneu, selle, tete de mort compris ;)

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

exact cher apataki! dieu merci tt le monde ne roule pas en straight 8!
D.I.Y.
copain du chopa of the year .

marzhin06
Messages : 262
Enregistré le : lun. août 28, 2006 04:41
Localisation : Nice City

Message par marzhin06 »

Ah ca,
c'est vrai qui donne le cruiser d'apataki, surtout depuis qu'il a monté les pneus de patrick.

Avec en plus, l'inversion des gardes-boues: rien a dire!!
REMEMBER THE KING!!

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

alors on refait l'monde?
Je suis d'accord avec vous tous...
mais simplement vous vous trompez de débat les gars...
moi je pense que surcouf vend des vélos dans la cité phocéenne et que ça doit être parfois la galère de voir l'avenir tout rose!! et je le comprends.
nous on consomme, lui il en vit.
Nous, pour satisfaire notre passion un poil nombriliste, pour se consacrer un peu comme des artisans à nos vélos, on sort de tout circuit "normal" de distribution et on fait feu de tout bois pour trouver LES PIECES! LE PRODUIT! et avouons-le on est des clients qui ne sont fidèles qu'à ...leur intérêt pour leurs vélos! et c'est normal on est pas complètement couillons!
et comme rien n'est blanc et rien n'est noir, le grand méchant electra et son suppo de straight 8 ( dont je suis l'heureux possesseur et comme Zizi raideur, je pense que, comme le 500xt pour les motos, il restera une référence, parce que c'est une réussite) ont des prix bien moins confortables que leur selles (mais là : merci ceux qui se sucrent au passage) n'oublions pas trop vite qu'ils sont aussi de formidables locomotives et de véritables brise - glaces qui conduisent (comme quelques autres marques) le phénomène des custom cruisers jusqu'au commun des mortels.
personne a raison, personne a tort! ... et vive la brigade! :lol:
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

Lolow rider
Messages : 192
Enregistré le : ven. août 18, 2006 08:16
Localisation : REIMS

Message par Lolow rider »

alors on refait l'monde?
Je suis d'accord avec vous tous...
mais simplement vous vous trompez de débat les gars...
moi je pense que surcouf vend des vélos dans la cité phocéenne et que ça doit être parfois la galère de voir l'avenir tout rose!! et je le comprends.
nous on consomme, lui il en vit.
Nous, pour satisfaire notre passion un poil nombriliste, pour se consacrer un peu comme des artisans à nos vélos, on sort de tout circuit "normal" de distribution et on fait feu de tout bois pour trouver LES PIECES! LE PRODUIT! et avouons-le on est des clients qui ne sont fidèles qu'à ...leur intérêt pour leurs vélos! et c'est normal on est pas complètement couillons!
et comme rien n'est blanc et rien n'est noir, le grand méchant electra et son suppo de straight 8 ( dont je suis l'heureux possesseur et comme Zizi raideur, je pense que, comme le 500xt pour les motos, il restera une référence, parce que c'est une réussite) ont des prix bien moins confortables que leur selles (mais là : merci ceux qui se sucrent au passage) n'oublions pas trop vite qu'ils sont aussi de formidables locomotives et de véritables brise - glaces qui conduisent (comme quelques autres marques) le phénomène des custom cruisers jusqu'au commun des mortels.
personne a raison, personne a tort! ... et vive la brigade! :lol:
on est pas bien là? à la fraîche, décontracté...
Image

Répondre