Le métier des brigadiers!
-
hardcore chopper a écrit :cela pourai nous permetre de voir qu il y a des membres dans tous les milieux sociaux , et que nous arrivons tous a nous rejoindre pour une meme passion .moi je suis couvreur zingueur, je fais les toitures, et vous?
mak64 a écrit :Ben perso, je suis dessinateur bâtiment. Je passais mes journée devant un ordinateur à dessiner des plans (surtout résidence) afin que notre belle cote basque soit complètement bétonée![]()
Mais crise oblige, je suis au chômage depuis aout, et ne suis pas prés de retourner bosser pour des boites genre bouy... and co.
Voila pour moi
-
-
Sympa ce topic qui ressort, l'occaz de se présenter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Illustrateur, puis graphiste, puis directeur artistique dans la pub... puis super raz le cul de cet univers après 20 piges là-dedans !!!
Après passage en centre AFPA y'a 2 ans, je suis ferronnier, forgeron, sculpteur sur métal, bidouilleur d'objets, soudeur fou, serial meuleur et je viens tout juste de me mettre à mon compte il y a quelques semaines.
Comme quelques-uns d'entre nous à ce que je peux lire, changement radical, salaire divisé par 2 mais plaisir multiplié par 10 !!
Illustrateur, puis graphiste, puis directeur artistique dans la pub... puis super raz le cul de cet univers après 20 piges là-dedans !!!

Après passage en centre AFPA y'a 2 ans, je suis ferronnier, forgeron, sculpteur sur métal, bidouilleur d'objets, soudeur fou, serial meuleur et je viens tout juste de me mettre à mon compte il y a quelques semaines.
Comme quelques-uns d'entre nous à ce que je peux lire, changement radical, salaire divisé par 2 mais plaisir multiplié par 10 !!
-
Presque!
C'est à force d'entendre les clients dire:
"J'comprends pas, y'a rien à faire, ça marche pas".
Et moi j'arrive, j'essaye et HOP, ça marche du premier coup!
"C'est pas croyable vous êtes un magicien monsieur!!!".
"Non madame (car c'est souvent des dames, va savoir pourquoi!?), je suis informagicien!"
(rires...)
C'est à force d'entendre les clients dire:
"J'comprends pas, y'a rien à faire, ça marche pas".
Et moi j'arrive, j'essaye et HOP, ça marche du premier coup!
"C'est pas croyable vous êtes un magicien monsieur!!!".
"Non madame (car c'est souvent des dames, va savoir pourquoi!?), je suis informagicien!"
(rires...)
-
Après avoir été tolier / peintre sur poids lourds, peintre a l'aérographe, peintre industriel, soudeur, sculpteur, peintre de décors, peinture sur toile, imprimeur procédé flexographie, sérigraphe a mon compte, aujourd'hui poseur d'enseignes dans une petite boite, et graphiste a mes heures perdues !!!
et demain ??? verra bien
et demain ??? verra bien

soudeur en tout genre
Salut
Soudeur, de père en fils. serrurrier d'art, forgerons, chaudronier, travail les alliages depuis plus de 20 ans. Maintenant, je m'amuse dans mes constructions folles. a+
Soudeur, de père en fils. serrurrier d'art, forgerons, chaudronier, travail les alliages depuis plus de 20 ans. Maintenant, je m'amuse dans mes constructions folles. a+
-
Tu peux graver le métal ???psykopat a écrit :Sympa ce topic qui ressort, l'occaz de se présenter pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
Illustrateur, puis graphiste, puis directeur artistique dans la pub... puis super raz le cul de cet univers après 20 piges là-dedans !!!![]()