topic carioles ?

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

topic carioles ?

Message par Patrick »

Bon , je poste là car je sais pas trop où sinon...
Il me semble qu'il y a eu un topic sur les carioles (ou les booms box ) et je trouve plus ...
Avant d'en créer un , je préfère me rencarder... :book:
Beach Riders 06 sur FB

easyrider83
Messages : 1012
Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 11:32
Localisation : var

Re: topic carioles ?

Message par easyrider83 »

facile , tu prend une remorque pour enfant, tu y enlève la bâche que tu remplace par un gros caisson de basse avec cloison dans laquelle tu cale batterie et ampli et le tour est jouer
Jah bless every time for the maximum massive

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: topic carioles ?

Message par pottz »

Patrick a écrit :Bon , je poste là car je sais pas trop où sinon...
Il me semble qu'il y a eu un topic sur les carioles (ou les booms box ) et je trouve plus ...
Avant d'en créer un , je préfère me rencarder... :book:
Salut Patick,

Doit y avoir un très très vieux topic sur la construction de la boombox par Franck. A mon avis dans le moteur de recherche met BoomBox.
Mais, selon mon humble avis, tu devrais ouvrir un nouveau topic var tu sembles plus orienter sur les carioles en général que les carioles musicales uniquement.

@Easyrider : pourquoi tu ne lis pas avant de répondre? Patrick demande ou créer son topic pas comment fabriquer une cariole!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: topic carioles ?

Message par Kanar »

je te confirme qu'il n'y a plus rien.

autant en faire un neuf.
tu veux faire quoi ? mettre des idées pour inspirer les autres ou faire la tienne ? dans le premier cas : idées de tranformation; dans l'autre, Aide technique ou Vos vélos je dirai.
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Re: topic carioles ?

Message par Patrick »

ok , merci .
L'idée est bien de faire un topic dédié aux construction perso .
J'ai utilisé souvent les carioles Décathlon et je devais en récupérer une que j'avais prêté pour l'aménager (transport matos en tout genre et matos musique).

Au final , je ne reverrai pas cette cariole , j'ai donc commencé à regarder ici et là (LBC bien sûr , et l'offre des constructeurs) .
J'ai vu beaucoup de merdes assez coûteuses et mal conçues , genre les roues fixées que par un côté , proéminentes et non protégées des chocs (plus gadgets consommables et jetables que réels utilitaires.)

D'un autre côté la Décath bien costaude mais pas trop faite pour un usage citadin (trop large à mon gout , pneu tout terrain avec un mauvais roulage sur bitume) et ce système d'attache au moyeu robuste mais qui occasionne souvent de la casse au moindre choc sur les axes de roue à attache rapide (trop fin pour ce genre d'usage) .

D'où l'idée de reprendre tout à zéro , avec par exemple , un ancrage derrière la selle avec boule type auto en 40 mm.
Croquis après croquis , je me suis rendu compte que la marge de manœuvre est très vaste côté solution de fabrication ...et que d'une cariole conçue au départ comme un "pur" utilitaire , on pouvait faire quelquechose de sympa au coup d'œil .
Donc voilà , je mettrai quelques tofs des croquis d'avant projet dès que je pourrai (je me connecte en général dans les cybers municipaux et interdit d'utiliser ses clés Usb ..)

... et donc je ferai un tuto " King of Kariol Koncept " 8)
:lol:
(carioles perso , ça suffira ...)
Beach Riders 06 sur FB

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: topic carioles ?

Message par pottz »

je sais bien que tu ne veux pas faire ça
mais juste en souvenir : http://www.custombrigad.com/forum/viewtopic.php?t=51

elle avait d'la gueule et elle envoyait du très gros son. C'était tellement mieux avant

mots clés : futur projet, remorque, boombox, foodbox dans idées transformations et/ou aide technique

Répondre