Médiatisation de la Brigade

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

êtes-vous pour ou contre la médiatisation de la Brigade ?

Je suis pour
14
74%
Je suis contre
2
11%
Je ne me prononce pas
3
16%
 
Nombre total de votes : 19

Hellvice
Messages : 77
Enregistré le : jeu. juin 02, 2016 08:34
Localisation : Toulon

Re: Médiatisation de la Brigade

Message par Hellvice »

pottz a écrit :
Hutch a écrit :
pottz a écrit : une certaine "radicalisation" qui pense que si on ne soude pas on n'en est pas
ça c'est vraiment des conneries ! Les quelques chaudronniers/soudeurs vraiment balèzes du forum n'ont jamais reproché a personne d'avoir acheté du matos tout fait, ou de faire des montages sur base de Ruff ou d'Electra.
Apres, si les réalisations de certains te foutent des complexes... c'est juste dommage pour toi, mais personne n'y peut rien.
Ah bon? je serais compléxé par les réalisations de certains? Tu veux dire qu'il y aurait des vélos mieux réussi que mon boardtracker? Permet moi d'en douter! ce boardtracker est la quintessence du vélo costume!!!!

Je lis des commentaires (des "conneries" devrais-je dire?)(
... a écrit :La médiatisation apporte très peu de monde car il y a déjà la barrière du poste à souder
), j'en lis plein d'autres dans d'autres sections qui vont dans le meme sens.
Je dis qu'il y a eu une évolution qu'au début on donnait un style à nos vélos de série et qu'aujourd'hui la mode tend vers le tout fait maison. Je n'ai pas d'avis sur cette évolution je pense juste qu'il ne faut pas oublier les origines.

Pour poursuivre la digression, le home made implique d'avoir un espace, un atelier (à soi, ou celui d'un pote, voire du boulot) pour s'installer et se lancer dans tout ce qui est cintrage, soudures et autres réjouissances, un luxe pour certains, qui, comme moi, vont se contenter de modifs légères par manque de place (et éventuellement d'habileté).
Mais, il ne faudrait surtout pas qu'une rivalité se crée sur le forum entre ceux qui modifient des vélos déjà existants et ceux qui partent de rien pour créer des machines d'exception parce que la diversité créée par ces 2 types de montures permet de montrer l'étendue de ce que peut être un vélo, loin de la sacro-sainte trinité vélo de course - vtt - vtc et du coup, amener d'autres personnes à se pencher sur l'idée d'un vélo custom et donc, une autre personne qui roulera "différent".
Une bière sans saveur est une pisse. Artisanale ou pas, elle ne mérite pas d'être appelée bière 8)

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Médiatisation de la Brigade

Message par Kanar »

il y a un vieux proverbe qui existe depuis la nuit des temps du 20ème siècle en France :
"Qu'importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse"

tout est là !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Re: Médiatisation de la Brigade

Message par t1b0 »

Hellvice a écrit :Je me demande surtout quelle vision, quel projet avez vous pour la brigade. Voulez vous être un club de cyclistes calqué sur la philosophie des MC avec pour particularité d'être réservé aux possesseurs de cruisers et vélos home made?
Et par contre, la CB n'est pas un club a la base et n'en sera jamais un, c'est juste un site de rencontre pour vélo costume (Pottz j'aime bien cette expression). Il existe un paquet de clubs & crews divers mais la vocation de la brigade n'est pas là.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Re: Médiatisation de la Brigade

Message par Kanar »

Tout est dit
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: Médiatisation de la Brigade

Message par kiki49 »

La médiatisation, c'est bien de passer de temps à autre dans un reportage à la condition que les "journaleux" n'ecrivent pas "avec les pieds ou avec de la bave" en essayant de comparer ou mettre en concurrence tel ou tel concept à la mode du moment et vendeur pour ses lecteurs ou auditeurs?

Ensuite,concernant le désintèrêt de la Brigade,il est vrai que c'est moins vivant qu'avant mais bon, il subsiste toujours quelques potes sympas qui bricolent avec leurs moyens humains et techniques .

Perso, je viens moins souvent ici car j'ai beaucoup de temps libre que j'utilise pour vivre toutes mes passions (et elles sont nombreuses !) qui m'éloignent du vélo en général mais je roule en solo avec tous mes engins dans la journée et en semaine (VTT descente, balade VTT ,trottinette, mini vélo NS, etc ..)

Peu importe , la vie continue et comme on dit: "la roue tourne , n'est ce pas l'essentiel ?"

J'ai voté "POUR"car la médiatisation ne peut nuire si c'est bien fait et pas trop racoleur!
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Répondre