L'age des brigadiers

Tout à propos de la brigade, l'ambiance, l'organisation, les médias.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
pujol
Messages : 51
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 04:59

Message par pujol »

les trentenair en force :smt066

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

Salut à tous,

bon, ben ça fait mal à dire mais 40 dans l'année :confused4:

Je suis attiré par les bikes custom depuis plusieurs années et j'en ai enfin acheté un l'année dernière.
Jusqu'à présent je roulais en VTT perso que je fais évoluer depuis 1994.
Sinon j'ai aussi un vélo de 1956 que j'ai refait entièrement et un antique VTT de 1986. Un des premiers en France !
"ça me gonfle !" (Hellboy)

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Bienvenue à toi, encore un quadra qui arrive, tant mieux plus y'en a moins on me charrie, je disparais dans la masse !
T'as pas envie de nous montrer ton vélo de 56 dans la rubrique "restauration" par hasard ? :wink:

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

psykopat a écrit :je disparais dans la masse !
IM-PO-SSI-BLE! ;)
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

Est-ce qu'en plus tu insinuerais que je suis gros ??????? :evil:

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Non!
C'était un compliment!

J'savais pas qu't'étais susceptible!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Jems
Messages : 82
Enregistré le : dim. mars 15, 2009 04:59
Localisation : 94
Contact :

Message par Jems »

Pour moi 19 ans de connerie
Sa va 19 ans pr un nouveaux :P

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

kustomini a écrit :Salut à tous,

bon, ben ça fait mal à dire mais 40 dans l'année :confused4:

Je suis attiré par les bikes custom depuis plusieurs années et j'en ai enfin acheté un l'année dernière.
Jusqu'à présent je roulais en VTT perso que je fais évoluer depuis 1994.
Sinon j'ai aussi un vélo de 1956 que j'ai refait entièrement et un antique VTT de 1986. Un des premiers en France !
Alors étant le vilain petit canard et aimant tout type de bike "ancien", tu m'as mis l'eau à la bouche vtt, 1994 et 1986 oui, mais encore, quelles marques ????
Image

kustomini
Messages : 194
Enregistré le : mer. mars 11, 2009 09:40
Localisation : Lyon east side (Décines)

Message par kustomini »

Alors étant le vilain petit canard et aimant tout type de bike "ancien", tu m'as mis l'eau à la bouche vtt, 1994 et 1986 oui, mais encore, quelles marques ????
Je vais essayer de faire court.

Pour le VTT de 1994, c'est compliqué. En fait à la base c'est un VTT Top Bike de 1992 sur lequel j'ai changé les pièces au fur et à mesure des casses.
En 1993 j'ai cassé le cadre. J'ai acheté un cadre Specialized tout suspendu sur lequel j'ai remonté toutes mes pièces.
En puis comme je le trouvais trop "guimauve" j'ai revendu le cadre en 1994 que j'ai remplacé par un cadre de descente Massi. Depuis, j'ai continué à changer quelques pièces mais il a peu évolué depuis 1994. Je vais essayer de retrouver des tof sinon je profiterai du beau temps pour en refaire.

Le VTT de 1986, c'est un Gitane. Grosso modo c'est un vélo de route avec des gros pneus à crampons et un guidon droit. Comme à l'époque les "mountain bike" (on disait pas encore VTT) étaient super cher j'avais eu droit au modèle de base avec un seul plateau et 5 vitesses à l'arrière. J'avais réussi à plier le guidon au bout de 2 mois, donc remplacé par un guidon de BMX. Sinon, tout est resté d'origine.
Avec ce truc, c'est très chaud dans les chemins. Seulement 5 vitesses donc il faut des mollets de bucheron. Et aussi changement de vitesses sur le cadre et des bons vieux freins à tirage latéral des années 80.
"ça me gonfle !" (Hellboy)

Répondre