Page 1 sur 3

Ouverture d'une rubrique pro

Posté : ven. avr. 03, 2009 08:49
par lelaureat
Salut à tous,

Bon comme je suis un ouf dans ma tête, et à la vue des dernières nouvelles, je propose une chose. Au risque de me faire lincher (enfin, ça me fera pas un 2nd trou du cul), je propose l'ouverture d'une rubrique pro, ou par exemple la possibilité au pros d'ouvrir un topic à leur enseigne dans la rubrique vente.

Pourquoi ??

Parce que déjà, beaucoup de "petit" shop n'ont pas les moyens d'avoir un site de vente en ligne (oui, oui ça coute minimum 5000 boules), et que beaucoup de petit de shop de "proximité" ont des pièces dispos, souvent à des tarifs en dessous de la moyenne (oui, oui j'ai verifié), ont les pièces dispo direct (photos à l'appuie) et pourrons aussi repondre à vos questions en direct. De plus comment savoir qui fait quoi. Aujourd'hui, tu tapes coco.fr, et trouves des trucs cruisers machin, bidule, mais qui à réellement les pièces, qui à vraiment un shop avec un SAV ect ect. On aura au moins une meilleur lisibilité du marché. Et il est vrai que beaucoup d'entre nous avons des pièces que beaucoup découvre en passant au shop, en disant "ouha, t'as ça, mais c'est genial, je savais pas que ça existait, j'avais vu sur trouduc.com, des trucs comme ça mais c'était beaucoup plus reuche" ect ect. Ca c'est l'avantage des sites de ventes en ligne, ils peuvent montrer tout et n'importe quoi, mais en mag, on connait notre metier, et on touche à ce qui se vend et qui marche.

Je propose, comme je fais déjà sur un autre fofo, que cela soit payant pour les pros souhaitant participé à cela. 30 ou 50 roros par mois, pour payer les bières des rides ou organiser des sorties ou evenement au sein de la brigade. Où un bon restau poour les admins qui se font chier toute l'année avec nous.

Et de plus, pour poster, je pense que les "pros" devront aussi participer un minimum au fofo, en conseil, en aide "gracieuse". Parce que avant le business, y'a aussi la passion comme moteur, et ça n'a pas de prix.

Voilà, qu'en pensez-vous ??

Posté : ven. avr. 03, 2009 08:58
par Lepreuux
super idée !

Posté : ven. avr. 03, 2009 09:12
par Moinoux
A BAS LA PUB qu'ils vont te dire, mais moi j'suis cent pour cent pour, sans aucun doute, j'cherche toujours à décider la mère pour passer chez toi, parce que les 1h30 de rer ça calme et j'ai pas le temps en semaine.

+1

Posté : ven. avr. 03, 2009 09:26
par Punkrider
je vote pour .

Posté : ven. avr. 03, 2009 10:09
par tham
+1

Posté : ven. avr. 03, 2009 10:13
par psykopat
De la façon dont tu vois l'idée ça me plait bien. Tout le monde y trouvera son avantage au final et ça assainira sur ce plan au moins l'ambiance sur le forum, référence aux nombreuses prises de gueule plus ou moins (plutôt plus) stériles de ces derniers mois au sujet de la pub.
Et puis les choses seront claires : les grands allergiques à la pub n'auront juste qu'à ignorer la rubrique (enfin bon ils iront comme les autres mais en "masqué" :wink: ) et les autres y trouveront leur bonheur.

Donc moi aussi je vote pour !






... Si en plus tu propose que ça paye les bières des rides alors !!!!!

Posté : ven. avr. 03, 2009 10:17
par seb64
Je suis ok, je préfère voir une rubrique spécialisée sur ce forum, plutôt que de voir fermer nos shops français ....
A condition que les pubs, ou les propos des vendeurs reste dans leurs rubriques pro pour éviter le débordement de vente et pub dans tout le forum.

Posté : ven. avr. 03, 2009 10:19
par Tennessee
+1.

Posté : sam. avr. 04, 2009 08:03
par lamule7
Et bin voila !
Tres bonne idee, j'espere que ca va se concretiser

Posté : sam. avr. 04, 2009 08:13
par Mad Mr
... Si en plus tu propose que ça paye les bières des rides alors !!!!!
+1

Posté : sam. avr. 04, 2009 11:09
par goldorak
ben pourquoi pas .....
il faudra juste que certain comprenne que le forum n' ai pas une plateforme de vente ...
que c' es pour mettre des article en promo ou des fin de stock ou des pièces d' exception et pas tout notre catalogue car je sent venir le truc !!!! :wink:

et que c' es personne face aussi vivre le forum par leur aide !!!

Posté : sam. avr. 04, 2009 12:14
par psykopat
Je suis d'accord avec ce que tu dis Goldorak, mais comme je l'écrivais plus haut, les Brigadiers qui iront sur ce post sauront pourquoi il est fait et les dérives prévisibles de certains. Après il suffit de ne pas aller sur les posts des shops qu'on "voit venir" si on ne veux pas tomber sur leurs pseudos "promozzzzz" :wink:
Et puis je crois qu'avec le temps tout le monde sait à peu près qui est qui, et sait à quoi s'en tenir !

Posté : sam. avr. 04, 2009 01:31
par Mudagoye
Et pour ne pas trop salir ma page de "nouveaux messages" onglet en haut à droite de mon ecran, Mettez un seul topic par shop.

Posté : sam. avr. 04, 2009 02:10
par mak64
+1
Je suis super pour!!!
Je préfère cent fois commander à un mec que je "connais" plutôt que sur le bonbay...ou je ne sais ou....
Car c'est vrai que des mag de custom bike, ben ça court pas les rues!!!

Posté : sam. avr. 04, 2009 02:30
par lelaureat
Je pense que c'est à l'admin ou au modo, d'ouvrir le topic pro dans vente de matos, ou de la valider avec le pro, pas chacun fait comme il veut, enfin il me semble que ça doit se passer comme cela.