Contact avec l'administrateur du site

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Contact avec l'administrateur du site

Message par Justine Boivent »

Mon souhait, précisément, serait de pouvoir contacter l'administrateur du site, car j'avais une question à lui poser.

J'ai bien essayé le formulaire de contact, mais cela dit pour l'instant, il n a pas encore répondu.

J'avais dores et déjà essayé de le contacter il y a quelques mois et je n'avais pas eu de réponse non plus.

La question que j'avais à poser peut-être aborder en public, je ne suis pas déranger. La messagerie privée n'est peut-être pas indispensable en effet.

Je n'ai rien trouvé dans les FAQ qui puisse me renseigner.
En définitive, il doit y en avoir d'autres également que la réponse pourrait intéresser. C'est à l'administrateur d'en décider dorénavant et de définir le mode de communication.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Chris est assez occupé comme garçon.

je m'occupe de lui dire que tu cherches à le contecter
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Je te remercie sincèrement.

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Tout-de-même, il a pas l'air pressé de me répondre le gars.

Sinon, sinon, je vais poser la question comme ça et puis je verrai bien ce que l'on va me répondre. Et je m''attends à recevoir toutes sortes de réponse, tout et son contraire.

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

allez justine arrete de parler et envoie ta question

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

La question est toute simple.
Puis-je copier sur le site, les photos sur lesquelles j'apparais, les photos me concernant, moi ou mes objets afin de les publier sur googel image ensuite ? Je me fais un album perso.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

tu parles des photos dans les galeries ?

y a pas de raison que ça en gêne certains je pense
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Je parle en effet des photos qui se trouvent dans les galeries et la moindre des politesse est de demander la permission, mais à qui s'adresser ?

roger di casarano
Messages : 632
Enregistré le : sam. oct. 13, 2012 05:44

Message par roger di casarano »

par contre,concernant la deuxieme partie de la question,on ne peut pas uploader,c'est à dire envoyer des photos dans google images,je parle des résultats de la recherche ,biensur.si tu tapes porucho dans google images,tu y trouvera toutes mes photos de porucho mais c'est parce que je les aient ébergées dans flickr,dans picasa et sur facebook et que des gens les ont regardées !

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Là, tu emplois des termes que je ne connais pas vraiment mais peu importe, je peux chercher.

Je sélectionne tout simplement l'image sur le site custome et je la fais glisser sur mon bureau. Je n'ai plus qu'à la télécharger sur google image ensuite.

Encore une fois, c'est l'aspect légal qui me soucis, car il y'a le droit à l'image que détiens l'auteur de l'image.
Là, les photos prises le sont entre potes, mais quand même, il faut poser la question.

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Entre parenthèse, je viens d'aller voir tes images sur Googel, je les ai trouvé superbes. J'ai bien aimé les images en trois D par exemple. C'est toi qui dessine ces vélos ?

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Je réitère ma question et j'apprécierais beaucoup que l'administrateur du site me réponde ou bien que ceux qui ont pris les clichés m'autorisent à les employer. De façon non commerciale bien évidemment.
Les gens qui peuvent être concernés devraient m'avoir identifié. Sinon, je peux apporter des précisons supplémentaires à toutes fins utiles et par ailleurs, les voici :

Paris- Printemps 2006
Paris- 3 Mai 2006
Paris- 26 Avril 2006
Paris- 10 Février 2006
Paris- 26 Avril 2006
Paris- 13 Janvier 2006
Paris- 03 Décembre 2006
Paris- 09 Décembre 2006
Paris- 11 Novembre 2006
Paris- 14 Octobre 2005
Paris- 02 Septembre 2005
Amsterdam- 30 juillet 2005
Paris- 24 Juin 2005
Paris- Bercy free style 4 Juin 2005
Paris- 4 Juin 2005

Si je pose à la question aussi, c'est qu'un professionnel nous avait sollicité moi et quelques copains d'alors pour aller faire une séance photo du côté du Trocadéro.
Le créateur du site Custome brigade était présent ce jour-là. On m'avait adressé une copie des photos ensuite, à moi comme à tous les autres je suppose. On m'avait bien stipulé qu'il fallait demander l'autorisation avant de les publier le cas échéants. En conséquence, je ne sais pas si la demande d'autorisation concerne également toutes les autres photos publiées sur le site, mais il vaut mieux s'interroger sur la question.

Autrement, nous étions partis une seconde fois à Amsterdam et cela devait être en 2006 si mes souvenirs sont bons.
J'avais utilisé ma voiture pour le voyage. Une remorque moto accrochée derrière le véhicule nous avait servi à transporter les vélos.
Aussi, on s'était partagé les frais induit par le déplacement, un bon arrangement en somme.
Je n'ai plus les photos hélas qui avaient été prises à l'occasion. Je ne sais plus de quelle façon j'avais dû les récupérer. Sous forme de fichier ou d'impression papier. Bref, une personne indélicates dans ma famille a tout jeté durant mon absence. Je ne peux même pas dire que c'est à cause des intempéries que j'ai tous perdu, un peu comme s'il y avait eu une inondation par exemple.
C'est une perte inestimable dont on ne se remet pas et c'est la raison pour laquelle aussi, je ressens le besoin de récupérer les instantanés qui retranscrivent la nature de mes activités.

Si la personne qui m'avait accompagnée la fois où nous étions partis à Amsterdam en 2006, pouvait m'adresser quelques clichés qu'elle aurait prise, je lui en serais gréé.

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Je dirai :
- la plupart des photos faite par des pros sont xous copyright. Il faut s'assurer auprès d'eux, mais en général ils ne sont pas contre que tu l'utilises du moment que tu respectes leur nom sur les photos (ne pas dire que c'est toi)
- la plupart des photos ici sont issue d'amateur. Pareil, je pense que tu peux leur demander.
- si c'est des vieilles photos que tu n'arrives pas à identifier l'auteur, tu sites au pire la source (custombrigade)

l'admin du forum n'avait pas l'air contre que tu les utilises en tout cas
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Justine Boivent
Messages : 36
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2011 08:47

Message par Justine Boivent »

Il n'y a que quelques photos faites par un pro
Scéance photo - Paris - 03 decembre 2005.

Ca risque d'être assez difficile en effet d'identifier les auteurs pour les autres, mais je vais quand même lancer l'appel et je vais me donner une semaine.

Si dans une semaine personne ne répond, je publie la photo et je précise qu'elle est extraite du site Custombrigade en indiquant également que je ne peux en être l'auteur.
Si l'auteur s'identifie bien plus tard, je pourrais toujours le préciser.

Ca n'a pas l'air en effet de soulever une orde de protestation et je dois avoir l'accord de principe de l'administrateur d'après ce que tu me dis.

On peut s'arrêter là. Thank !

Répondre