Soyez votre propre modérateur.

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Soyez votre propre modérateur.

Message par Mad Mr »

Je ne viens pas casser du sucre sur le dos des Modos, d'autant plus qu'un nouveau, en qui j'ai confiance, ne devrait pas tarder à faire son boulot. Mais Faites vous un peu police tout seul.
Si vous avez des choses à vendre, vendez les. Si vous avez des choses à acheter, achetez les. Si vous avez des projets, des idées, des bons plans ou des envies, proposez les mais arrêtons de prendre la tête à ceux qui débarquent et qui oublient de dire bonjour. On parle d'irrespect quand ca arrive mais on arrive à devenir d'autant plus irrespectueux qu'eux en pourrissant les topics des autres avec des règles de politesses qu'on ne s'impose pas à nous même. Comme le relève LeLauréat, on pourri nous même l'ambiance du forum.
Je ne vise personne en particulier d'autant plus que je ne suis pas tout blanc dans toutes ces histoires... Mea-culpa. De mon côté, je continuerai a poster mes projets, à féliciter ceux que je trouve bons, à conseiller si besoin, à acheter, à vendre, à échanger...
Mais si on a rien à dire ou pas de conseille à donné, fermons nos gueules. Quand on ne sait pas balayer, on commence par balayer devant sa porte et pas devant celle des autres. Nous ne gagnons aucune crédibilité à nous en prendre à ceux qui n'en ont pas (encore) à nos yeux.
Modifié en dernier par Mad Mr le lun. févr. 02, 2009 03:16, modifié 1 fois.
____________________________

X@
WV

DéDé
Messages : 2638
Enregistré le : mar. oct. 07, 2008 01:58
Localisation : AU FOND de ma forêt, au calme

Message par DéDé »

Arrettons de se prendre la tête, si j'ai bien tout compris ?
si c'est ça +1 pour moi.

P.S. Mad t'as pas dit bonjour :lol:
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

psykopat
Messages : 4191
Enregistré le : dim. oct. 19, 2008 07:32
Localisation : Loin, très loin... un peu trop, même...

Message par psykopat »

J'ai découvert ce matin avec plaisir que nous avions un nouveau modo :wink:
Bien vu Mad ce post, j'adhère aussi et c'est bien que tu ais fait cette démarche !
Effectivement nous finnissons un peu tous à partir en live facilement et ça rends pas l'atmosphère forcément très respirable...
Donnons envie à tous de s'investir avec plaisir sur le forum et de grossir les rangs des participants aux rides !

Akcheune !!!

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Mad ..... bah rien à ajouter + 10000

Bienvenue les jeunes, et le velo custom, c'est sympa, pas cher (quoique), pas prise de tête, et en plus tout le monde peut en faire, alors à vos meuleuse, et enrichissez ce forum (pour ceux qui lisent et qui seraient pas encore inscrit)
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

En prenant cette décision, je ne m'attendais pas à ce que ça plaise au plus grand nombre ni à recevoir des fleurs !
J’ai proposé de l’aide à Chris (celui qu'on appel aussi Admin!) et il a accepté.

Pour avoir parler de la question « Modération !? » avec toi Mad (entre autres), je sais que notre point de vue est le même.

Le point qui ressort souvent concerne l'ambiance sur le forum :
on rigole, on a des idées, y’a rien de bien, casse toi ,…
J’en passe et des meilleurs.

La preuve la plus flagrante étant celle que tu nous donne, en gros: "Vouloir faire bien, en faisant mal...", (« faut dire bonjour quand on arrive espèce de !%$#&* ! »… Merci pour l’accueil) et je ne suis pas tout blanc non plus !

Il ne faut pas oublier qu'on a tous étés nouveaux et qu'on a apprécié l'ambiance qu'on a trouvée au sein de la Custom Brigade!

Mon intention n'est pas de la jouer façon shérif : "La loi c'est moi!"
Un bon modérateur est une personne dont on ne voit pas les interventions!
Lorsque vous verrez un post de Fenek 13 (et plus F13, vous vous y ferrez :wink:), ce sera le membre.

J'espère que tout le monde est assez intelligent pour que les "tensions" s'apaisent d'elle même!
Il n’est pas question que j'aille jouer de la Suppression ou de la Clôture de post à tout bout de champs, j'en ai parlé avec Chris.

Le but est de faire en sorte que, comme Mad le dis aussi (décidément !), les membres se respecte (je n'ai pas dit s'apprécie!) et respecte (je n'ai pas dit approuve!) les avis/idées de chacun, nouveaux comme anciens.

Bref comme dit Dédé : « Arrêtons de se prendre la tête ! »

Que ce forum reste un plaisir pour tout le monde, que la bonne ambiance redevienne le mot d'ordre.
Que l'on se mette à la place, qu’on ignore ou qu'on commente (en fonction de !) un novice qui vient dire "j'ai acheté un Electra j'veux changer les poignées, vous en pensez quoi?" et que d'autre membres, plus avertis ou dotés d’une plus grande imagination, continuent à nous faire partager leur culture custom, leurs idées, leurs trouvailles...

Ce message plaira à certains, pas à d'autres, certains me trouveront démago ou même prétentieu, il en faut pour tout les goûts, c'est comme le custom!
Merci de m’avoir lu, si vous en avez eu le courage ! :tongue1:
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Mad Mr
Messages : 4174
Enregistré le : ven. août 18, 2006 06:47
Localisation : PXI

Message par Mad Mr »

...que la bonne ambiance redevienne
Et que Punkrider et zaz reviennent aussi :P
____________________________

X@
WV

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Mad Mr a écrit :Et que Punkrider et zaz reviennent aussi :P
Fenek 13 a écrit : et que d'autre membres, plus avertis ou dotés d’une plus grande imagination, continuent à nous faire partager leur culture custom, leurs idées, leurs trouvailles...
Et tu crois que je parlais de qui? :D
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Salut les brigadiers, pas de problème pour moi, je vais me calmer, je reconnais m'être emporté plus d'une fois surtout sur la pub sauvage et les nouveaux qui viennent que pour vendre alors qu'ils s'en foutent de nous mais c'est fini. J'ai pas envie d'être en partie responsable de la mauvaise ambiance de ce forum ou de l'absence de Punkrider et Zaz qui manquent vraiment à ce forum. Voilà, bonne soirée à tous.
The Underground is the place to stay!

Punkrider
Messages : 2251
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 02:39
Localisation : Santa Mammes , cali4nia

Message par Punkrider »

bon si vous me priez tres fort on verra.

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Je pense pas être le seul à te prier très fort! Tes projets nous manquent Punk! Tu as laissé des dizaines d'orphelins... :lol:
The Underground is the place to stay!

Ma²
Messages : 79
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2007 10:39
Localisation : TCG 59

Message par Ma² »

Il ne faut pas oublier qu'on a tous étés nouveaux et qu'on a apprécié l'ambiance qu'on a trouvée au sein de la Custom Brigade!
+10000 :P

Zaz ne poste plus à cause de l'ambiance? j'ai pas tout suivi... :oops:
Image

goldorak
Messages : 1835
Enregistré le : jeu. juin 21, 2007 12:24
Localisation : Lausanne / Suisse

Message par goldorak »

Mad Mr a écrit :
...que la bonne ambiance redevienne
Et que Punkrider et zaz reviennent aussi :P
+1 et que l'ambiance soit un peu plus cool .....
sinon très bonne nouvelle pour un modérateur ..... :wink:

rawane bigoude
Messages : 1296
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 02:07
Localisation : le pays du petit beurre

Message par rawane bigoude »

salut
euh on peut toujours ce vanner entre nous? :lol: non?

tout d'abord je salut la presence du fenek13 comme moderateur.

le self controle est une des constante a ne pas oublier , mais il arrive des fois que l'on est affaires a de veritable cas de crétinnerie qui ne peuvent laisser indifférent.
alors on peu fermé ca grande bouche est laisser couler la chosse , ou taper dans les boites.certes!

mais n'es pas la , le boulot du modérateur?

ne pas vouloir jouée les cherifs est louable ,mais jusqu'ou?
quel son les limites?
les insultes, les vannes, la provocs, le chambrage, la moquerie,etc...?le lynchages?
les smilles sont'ils correctement utiliser? tout le mondes les comprent?

je suis recent sur ce forum je pense avoire fait preuves de dicipline est de respect malgrée mes début peu convaincant.
certains topic son pourrie d'autre bonne enfant ,mais je pense pas que le fofo soit mal partie , il reste une anbience de fond tout a fait clean.
il est vrais aussi que la vielle garde c'est peu a peu retirée par lassitude ou dégout tout simplement, dommage.
mais une chosse est sur ,ils'y jette régulierment un oeil.

est enfin pour en finir avec ce post démago.
pour moi c'est le seul forum ou je me sent bien.
:!:
j'ai pas tout comprit encore mais j'apprent, est recevoir un MP de zaz ou d'autres ne peu que m'insiter a continnué.
merci bonsoir
http://www.youtube.com/watch?v=omIi8V43jw8
je sais pas écrire, et alors!
mort aux cons!!

therealwillou
Messages : 308
Enregistré le : lun. nov. 10, 2008 11:22
Localisation : lille

Message par therealwillou »

Bienvenue au "nouveau modo" au fait! Sinon je pense que le boulot d'un modo est de faire le tour du forum et de demander si les membres n'ont pas été blessés par tels ou tels propos après c'est souvent bon enfant quand même mais le truc c'est de parler aux intêressés pour savoir comment est sentie la chose. Enfin voilà qu'en penses-tu Fenek 13?
The Underground is the place to stay!

lelaureat
Messages : 1687
Enregistré le : mar. juin 17, 2008 06:48

Message par lelaureat »

Dites donc, qu'est-ce que c'est que ces posts de toutounes, on est sur mas cramé passion ou quoi ?

Bon, on a tous compris qu'il falait vite redresser la barre, maintenant place à la franche virilité de ce forum de tatoué et adepte du prince albert !!!!

Allez bonne soirée, et bon courage f13.
Image

Répondre