Acheter , vendre sur le forum

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Acheter , vendre sur le forum

Message par Patrick »

Mon idée va peut être paraitre un peu bateau aux habitués de la "négoce" , mais je crois que certains malentendus ou ratés pourraient être évités par les néophytes lors des transactions en précisant simplement la façon de s'y prendre pour acheter ou vendre (il ne s'agit que d'une suggestion de la manière de faire :lol: ).

Par exemple :

- Penser à préciser MP quand on s'intéresse à une annonce pour pouvoir faire valoir une éventuelle antériorité .

- Pour le vendeur , penser à préciser "priorité à l'achat sur place" ou "pas d'envoi" pour éviter les litiges .

- Penser ensuite à préciser "réservé" ou "vendu" ...

Si l'affaire est conclue , penser à aviser le vendeur que le règlement est parti ...

-Pour le vendeur , penser à dire que l'envoi du règlement est arrivé ...
puis le n° de colis pour suivi .

- Pour l'acheteur , signaler l'arrivée (...et l'état ) du colis.

Ca parait tomber sous le sens quand on pratique souvent , mais le fait de le mentionner "noir sur blanc" pourrait éviter des malentendus (hein?) :smt064

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Rohh arrêtes Patrick, t'as tout pomper sur ebay!
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Patrick
Messages : 1614
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 07:16
Localisation : Nice

Message par Patrick »

Euh non , j'y vais jamais ...(disons , une fois par an...)

C'est juste que j'ai fait affaire pour des pièces il y a un moment , envoyé le règlement , que les pièces sont toujours signalées dispo aujourdhui (même pas réservées) , que j'ai demandé au bout de 10 jours si le chèque était arrivé (réponse oui ) , et que donc , je vais surement redemander bientôt si l'envoi est au programme ...de février ...

Donc , voilà . En ayant un "comment faire" , le "je savais pas" n'aurait plus cours ...
:lol:

stelo06
Messages : 70
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 09:43
Localisation : Nice
Contact :

Message par stelo06 »

Là,je crois que tu ne peux pas être plus clair.... :thumbleft:
Coucou,
Je viens de découvrir le vélo custom et j'ai tout de suite adoré!!

Répondre