Des pneu route a fkanc blanc ?

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
discojohn
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 09:19
Localisation : Landes
Contact :

Des pneu route a fkanc blanc ?

Message par discojohn »

Bonjour a tous,

Je cherche un peu partout , Mais sans trouver mon bonheur, des pneus typés route à savoir sans "crampons" genre bien lisse avec les flancs blanc en 26x2,125. ou plus gros 2,3
Voilà si quelqu'un a un lien ....

D'autre part sur mon Schwinn panther (dernier cadre) puis-je monter du 26x3 ?

Ma jante est_elle adapté a ce genre de Pneu ?

Je suis totalement néophyte en matière de bike cruizer.

Merci a tous.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bonne journée a tous et bon Ride moi j'y Vais !
John Dugrouve

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

Sans vouloir trop m'avancer, tu peux regarder ici :

http://classic-cycle.de/en/All/Tire-Str ... =tire%2026

Après pour ce qui est de la compatibilité, il se monte sur des jantes en 39mm de large d'après le descriptif :wink:

Le site est bien connu ici, c'est rapide et précis!

J'attend mon colis de chez eux.... :blob:


A+
BAD FISH RIDER

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Pour la question 1 : trouver des pneus typés route à flanc flanc = j'en sais rien
Pour l'autre question
un pneu 26*2.35 monte sur une jante 26 "quelque soit" sa largeur mais pas trop large quand même (quoique sa monte mais sa ne ressemble à rien)
même si ta jante est étroite sa passe. J'ai monté un 24*3 sur une jante de genre 2cm de large et il n'y a aucun soucis puisque le vélo a fait les 250-300 kms du fbi 2011
pour la question 3 : il faut savoir quelle est la largeur de ton pneu et mesurer ton hauban mais à mon avis ça ne va pas passer (trop large et trop profond)
j'ai mesuré ce matin un pneu en 26*2.35 sur un de mes vélos et le rayon de l'axe au pneu (monté gonflé est 36cm grosso merdo) La même mesure pour un 24*3 est de 35.5cm (toujours grosso mais modo) de plus mon 24*3 (fatti'o) fait 7 cm de large. Il est plus large que le 26*2.35. Donc sur mon 26 pouces je peux monter su 26*2.35 avec un peu de marge en largeur ou du 24*3 et sa passe au mm

discojohn
Messages : 88
Enregistré le : ven. oct. 14, 2011 09:19
Localisation : Landes
Contact :

Message par discojohn »

Merci Beaucoup :P

Alors je vais mesurer ma jante avant de comander :wink:

J.

olivverte
Messages : 14
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 12:42

Message par olivverte »

Salut!
Tu dois pouvoir monter n'importe quel pneus sur tes jantes. Comme tu vas pas rouler à 80, tu risques certainement pas de déjanter.
La taille en " ne varie pas en fonction de la largeur de ton pneu. Après, ça va peut être être moche, mais c'est une autre histoire.
Par contre, ce qu'il te faut regarder, c'est la largeur de ta fourche et de ton cadre. Des pneus larges peuvent en arriver à frotter.
Comme l'a justement fait remarqué pottz.
Un pneu en 3" doit faire un peu moins de 7cm de diamètre, je crois. Et tu trouveras tous ce que tu souhaites comme pneus en cherchant dans les liens proposé par le site BC.
A+

Green-Chain
Messages : 743
Enregistré le : ven. nov. 04, 2011 01:18
Localisation : 77 CLV

Message par Green-Chain »

olivverte a écrit : Un pneu en 3" doit faire un peu moins de 7cm de diamètre, je crois.
A+
:lol: Petite roulette.... 7cm de diamètre... de large tu voulais dire :wink:
BAD FISH RIDER

Répondre