moyen de récupération de vélos

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Et où t'achètes ça ? Pas sur LBC je suppose... :lol:
Image

pitcasso
Messages : 113
Enregistré le : sam. nov. 12, 2011 10:21
Contact :

Message par pitcasso »

A force d'aller dans les déchetteries de chez moi
Je commence à rencontrer des personnes qui récupèrent à droite à gauche(ex: dans d'autres déchetteries que la mienne)
Il y a des personnes qui récupère la ferraille pour vendre au poids chez le ferrailleur.
Quand ils ont des vélos ils me le disent et me les revendent.

:wink:
Créer,créer et recréer

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Ca s'apelle du recel :roll:
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

dayral a écrit :Ca s'apelle du recel :roll:
Pas forcément. Le gars de la déchetterie m'a filé un flyer à propos d'une asso (près de Bain-de-Bretagne) qui récupère ce qu'elle trouve dans les déchetteries du coin, et les retape pour le vendre. Alors c'est vrai que c'est pas pour revendre directement à un ferrailleur à l'état "brut", mais ils appellent ça : "Récupération, Valorisation, Vente". Et ils sont de mèche avec le Conseil Général et la Région entre autres.
Image

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Grulf a écrit :
dayral a écrit :Ca s'apelle du recel :roll:
Pas forcément. Le gars de la déchetterie m'a filé un flyer à propos d'une asso (près de Bain-de-Bretagne) qui récupère ce qu'elle trouve dans les déchetteries du coin, et les retape pour le vendre. Alors c'est vrai que c'est pas pour revendre directement à un ferrailleur à l'état "brut", mais ils appellent ça : "Récupération, Valorisation, Vente". Et ils sont de mèche avec le Conseil Général et la Région entre autres.
Ouais et le serpent se mord il queue car même si ça part d'un bon sentiment, ces gars prennent la place des p'tits bouclards.
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Tout à fait d'accord !
Et racheter un truc que quelqu'un a récupéré gratos, je suis pas trop fan. Même si y'a un peu de boulot dessus, je suis pas sûr qu'ils revendent le bouzin seulement à hauteur des frais engagés... :?
Image

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Grulf a écrit :Tout à fait d'accord !
Et racheter un truc que quelqu'un a récupéré gratos, je suis pas trop fan. Même si y'a un peu de boulot dessus, je suis pas sûr qu'ils revendent le bouzin seulement à hauteur des frais engagés... :?
ça s'appelle le profit et s'est grace à ça que l'Homme vit!
Bienvenue dans la vraie vie. Et oui ce n'est pas le monde des Bisounours!
La déchetterie aussi y perd quand vous récupéré là bas. Déchetterie ne veut pas dire qu'il n'y a pas une activité derrière (tri, puis revente)

Je ne comprends pas cette mentalité de dire que si t'as récupéré tu ne dois pas vendre! Que le prix de vente doit etre fonction du prix d'achat c'est n'importe quoi!
Un truc qui n'a aucune valeur pour moi je le jette. Un mec le récupère et sais quoi en faire ou même le revendre (et peut etre cher?)? Mais tant mieux pour lui et surtout tant pis pour moi j'avais qu'à être moins con!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Je disais ça uniquement par rapport à ce genre d'asso.
Ca me gave un peu qu'une asso puisse récupérer du matos gratuitement (au détriment de la déchetterie effectivement), pour ensuite le revendre à son propre compte, alors que je peux même pas récupérer un pauvre cadre pour ma pomme.
Mais apparemment toutes les déchetteries ne fonctionnent pas pareil...

Sinon j'ai rien contre le gars qui revend un truc qu'il a eu obtenu gratos (même si mon dernier post un peu généraliste laissait penser le contraire).
Image
Image

Lowko
Messages : 16777214
Enregistré le : mar. août 03, 2010 09:29
Localisation : Le Konacker

Message par Lowko »

[quote="Grulf"]Je disais ça uniquement par rapport à ce genre d'asso.
Ca me gave un peu qu'une asso puisse récupérer du matos gratuitement (au détriment de la déchetterie effectivement), pour ensuite le revendre à son propre compte, alors que je peux même pas récupérer un pauvre cadre pour ma pomme.
Mais apparemment toutes les déchetteries ne fonctionnent pas pareil...


J'ai monté ce "genre d'asso", ça s'appelle un atelier de recyclage et de réparation de vélos ou un atelier vélo en plus court (si pas l'endroit pour en parler, si tu veut je peut t'envoyer un dossier de présentation en MP); pour récupérer dans une déchetterie c'est quasi impossible car il revendent le métal sauf pendant des périodes comme la semaine prochaine ou il y a la semaine européenne de la réduction des déchets.
Sinon si tu veut récupérer des vélos va voir les gardien d'immeubles qui ont pleins de vélos dans leurs garages car les locataires partent généralement sans leur vélos, tu en récupère en moyenne un dizaine à chaque fois, du course, du vtt, du vintage, c'est au petit bonheur la chance sinon tu poste une annonce dans ton village et tu verra que beaucoup de gens ont des vieux vélos qu'ils préfèrent donnés que jetés. Voilà :D

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Lowko a écrit :pour récupérer dans une déchetterie c'est quasi impossible car il revendent le métal sauf pendant des périodes comme la semaine prochaine ou il y a la semaine européenne de la réduction des déchets.
OK, bah c'est pas comme ça que le gars de la déchetterie m'a présenté les choses. Lui m'a dit que l'asso en question venait très régulièrement prendre tout ce qu'elle voulait...
Alors soit il m'a raconté des mythos, soit chaque déchetterie fait vraiment ce qu'elle veut (dans ce cas je l'ai juste mauvaise contre la mienne). Bref, désolé si j'ai mis tous les oeufs dans le même panier...
Image

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Message par dayral »

Si tu veux vraiment recuperer dans les dechetteries, ils faut leur dire que de toutes facons tu leur rameneras toujours des pieces ou des cadres qui te serviront plus mais que tu leurs fait le tri par matiere.Idem pour les ferrailleurs.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Lowko
Messages : 16777214
Enregistré le : mar. août 03, 2010 09:29
Localisation : Le Konacker

Message par Lowko »

OK, bah c'est pas comme ça que le gars de la déchetterie m'a présenté les choses. Lui m'a dit que l'asso en question venait très régulièrement prendre tout ce qu'elle voulait...
Alors soit il m'a raconté des mythos, soit chaque déchetterie fait vraiment ce qu'elle veut (dans ce cas je l'ai juste mauvaise contre la mienne). Bref, désolé si j'ai mis tous les oeufs dans le même panier...[/quote]

aucun problème!!!
en revanche moi pour faire mes récup, j'y vais un certain jour de la semaine car le mec est plus cool et je lui dit qu son collègue me laisse faire; tente un autre jour, il sont jamais a temps pleins :wink:

albensois
Messages : 134
Enregistré le : sam. janv. 08, 2011 10:55
Localisation : savoie

Message par albensois »

Ouaip,

ça dépend des déchetteries et des mecs. Certains te laissent récupéré d'autres non....

Sinon des assoces qui récupère des vélos, y'en a de + en +, c'est tendance de rouler "écolo" en pédalant. Voir sur http://www.heureux-cyclage.org/, ça pousse de partout (peut être voir avec l'asso directement pour récupéré des cadres??)

Répondre