un avis sur le site et le forum

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
olivverte
Messages : 14
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 12:42

un avis sur le site et le forum

Message par olivverte »

Puisqu'il y a une rubrique pour demander notre avis, je m'en vais donc vous le proposer:
Je trouve que le site et le forum sont beaucoup trop "fouillis"... pas grand chose de clair, de simple.
Concernant le site, je trouve que ce qui ne va pas c'est le niveau graphique avec des choses encadrées par d'autres choses encore encadrées... La barre horizontale (la barre de menu en fait) du haut renvoit à des liens de façon clair et simple, très efficace; alors qu'une barre verticale de vignettes renvoit elle aussi à des choses de la brigade... tee-shirt... etc... pourquoi ne pas l'avoir intégré au reste? Par ailleurs, le cadre ne fait pas non plus la même taille que celui de gauche, du coup, là aussi, graphiquement c'est dommage.
La photo renvoyant à thebrigad est une bonne chose, mais lorsque l'on clic dessus, et que l'on fait le choix de regarder "toute la brigad" les vignettes sont super petites... et passer fiche par fiche c'est super long et pas simple (la taille des images changeant, le lien pour changer bouge... il faudrait que ce dernier soit fixe ou que l'on puisse avoir un mode "diapo" peut être juste avec les photos et lorsque l'on ferait une pause, on aurait la carte complète). Par ailleurs, pourquoi ne pas faire au niveau du site ce que vous avez fait avec le forum, à savoir, faire en sorte que la mise en page s'adapte automatiquement à la taille de la fenêtre. De même sur le fait qu'au lieu de caler automatiquement le site à gauche de la fenêtre, ce serait bien qu'il se centre (la aussi comme le forum).

Le forum quand à lui n'est vraiment pas simple... plein de rubriques qui se marchent un peu dessus... un classement hasardeux... je crois que ça gagnerait beaucoup à être réorganisé.
Beaucoup de rubriques sans pour autant une grande précision, les rubriques regroupent souvent des sujets parlant bien des bon thèmes mais restant assez variées...
C'est avec plaisir que je peu regarder comment j'organiserais ça. :wink:
A+

strychnine
Messages : 1033
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 03:29
Localisation : Nantes L.A

Message par strychnine »

autre solution , tu peux aussi créer ton site et le forum qui va avec ;o)
Dr Death Custom Stencils

olivverte
Messages : 14
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 12:42

Message par olivverte »

:D :D :D
Une rubrique suggestion existe, je suggère, rien de plus ;)
Mon site existe (il est pas à jour et évolue pas trop faute de tps, contrairement à ici) (http://olivverte.free.fr) et je m'occupe aussi d'un forum où j'ai fais justement ce travail ainsi que le graphisme (forum mecazen), d'un autre sujet que le vélo, mais merci de cette réponse! ;)
Refaire un site et un forum pour parler des même choses que ce qui se passe ici ne sert à rien, je trouve... on va pas réinventer l'eau chaude! En plus, beaucoup de choses sont présentent ici...
Et puis si je m'y fait pas, j'irais voir ailleurs, c'est pas grave! Il y a pas mort d'homme... :roll: :wink: :wink:

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Message par pottz »

Ben moi le forum je l'aime comme il est.
il est comme nous : un peu fouillis, pas trop réglementé et donc avec quelques écarts et c'est l'esprit voulu!
On ne fait pas du custom pour avoir un truc bien dans le rang et l'esprit des autres forum. Au moins là dessus nous sommes cohérent
En plus je suis un ancien doublé d'un vieux et à mon age on a ses petites habitudes.
Alors merci de suggérer mais même sans la rubrique adéquat nous allons disposer.
Explique moi quand même un truc :
comment en 2 messages tu peux nous dire ne pas avoir le temps de t'occuper de ton site et
nous expliquer que tu as le temps de t'occuper de ce forum???
Comme dit le proverbe : charité bien ordonnée commence par soi même ou alors : tu es un peu fouillis dans ta tête et donc nous déclinons ta proposition.

frizou
Messages : 203
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 04:00
Localisation : suisse

Message par frizou »

bien résumé, Mr pottz
blue sky

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

c'est un peu comme un vieux canap.....
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

je dirais bien quelques chose mais on va me traiter de sexiste :D
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

pottz a écrit : En plus je suis un ancien doublé d'un vieux et à mon age on a ses petites habitudes.
c'est dans les vieux pottz qu'on fait les meilleures soupes !
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

ludo DK
Messages : 1206
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 11:57
Localisation : DUNKERQUE

Message par ludo DK »

oui à pottz et riori
ha , parce qu'en plus il faut rouler avec ???!!!

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Z'avez pas fini de pottzer des messages pour ne rien dire ?
Image

cronic
Messages : 275
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 07:31
Localisation : loire atlantique

Message par cronic »

Pottz, quand tu réagis sur le forum, je suis plutôt nuancé par rapport à ce que tu écris, mais là j'avoue que je suis en symbiose avec ton raisonnement, je suis bien sur ce forum, même si je suis pas un grand "poster", je consulte tout les jours, je ne me lasse pas et je sais où aller pour trouver les infos qui m'intéresse, bref "touchez pas à notre forum" , il est nif!

olivverte
Messages : 14
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2011 12:42

Message par olivverte »

'soir...
pour te répondre pottz, mon site c'est un truc perso que je fais avancer quand j'en ai envie alors que bosser sur ou pour un forum, c'est faire un truc pour d'autres, pour la communauté quoi... et du coup, forcement, moi ça motive plus. Ceci explique donc cela. Après, je veu pas m'occuper de votre forum!!! Juste faire des remarques, c'est tout! Mais pas de soucis, franchement, je remets mes remarques dans ma culotte, n'en parlons plus... comme disait l'autre.
J'affectionne particulièrement les vieux canap... que je m'en vais direct retrouver.
A+ donc et au plaisir de vous lire, si j'arrive à vous retrouver... :wink: :arrow:

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

ouai c' est ca ,, bonne nuit !!!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

Fenek 13
Messages : 4598
Enregistré le : lun. févr. 25, 2008 03:56
Localisation : On tha saddle, Yo!

Message par Fenek 13 »

Jesus?
C'est toi??
Image
- BK's_Band / Team ZBR#1/2/6 -
- Because marcher ça craint... -
- In Bicycle We Trust -
- DFCH -

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

:lol:
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Répondre