Concours de la custom brigade

Dites-nous tout ! Vos idées, souhaits, évolutions, problèmes, ... sur le site CB.

Modérateurs : Mudagoye, admin

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Concours de la custom brigade

Message par irzouts »

Voilà 3 ans que j'ai pris le relais des premiers initiateurs à savoir Mad mr et Punkrider.
Je ne vais pas vous cacher que j'en ai un peu marre de voir que chaque année il y a de moins en moins de participants.
J'ai continué dans la lignée du concours par thème qui faisait l'originalité de la custom brigade par rapport aux autres forums , en essayant d'élargir au maximum les possibilités afin d'être moins contraint par la forme du cadre pour privilégié l'imagination de chacun.
Malgré le fait que dans les concours il n'y a que ceux qui savent souder qui y participe, j'ai essayé - du moins pour Movie bike - de faire en sorte que même ceux qui ne peuvent faire que des "petits" travaux tels que une peinture ou une accessoirisation puissent tout de même y participer...
Mais personne ne s'est inscrit.

Peut-être que la formule du concours s'essouffle et qu'il faudrait remettre en question tout ça.
Les dates et le temps devrait peut être changer.
Généralement il y a près de 8 mois pour la durée du concours ce qui est beaucoup avec une sale période creuse pendant l'hiver.
Peut-être arrêter la formule thème et la remplacer par une contrainte de base à modifier.
Ou peut-être que quelqu'un d'autre devrait prendre le relais.

Comme j'ai assez peu de retour finalement, je me permet de vous poser la question: Qu'en pensez- vous ?

J'aimerais surtout lire les avis de ceux qui ont participé aux concours.
En revanche pour ceux qui n'y ont jamais participé, j'aimerai savoir pour quelle raison ils ne se sont jamais lancé.
Image

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

Quand je suis arrivé sur le forum, c'était la fin du concours Steampunk. Je crois que c'était le dernier concours où il y avait du monde.

Aujourd'hui, le concours par thème est je pense révolu. Personellement, je n'ai pas de temps à me mettre sur un vélo type par an et je n'ai pas suffisamment de place pour y participer.

J'ai bien des envies qui se repointent, mais je ne les retrouve pas dans les thèmes de concours.
Et sans leur faire de pub, je pense que la version RRB est bien, car elle récompense le travaille effectué (que ce soit en qualité ou en originalité/réflexion).
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

En ce qui me concerne, je suis pas là depuis des années, et c'est le 1er concours qui se déroule pour moi. Donc hyper motivé ! Maintenant si je suis à la bourre, c'est pas à cause d'un manque d'intérêt pour le concours, c'est juste que j'ai pas anticipé comme d'hab les délais. Mais je bosse que sous la pression, alors c'est toujours d'actualité pour moi.
En tout cas merci irzouts pour l'orga du concours, même si tu lâches l'affaire... :wink:
Image

oldschool
Messages : 701
Enregistré le : mer. août 05, 2009 07:29
Localisation : charly oradour

Message par oldschool »

je vois le post de IRZOUTS , et je suis sur le forum depuis un petit bout de temps,
pour ma part, jusque qu'içi, j'habitai en appart, et vraiment pas de place pour faire ce que j'avais envie ,en voyant ce que vous réalisiaient
mais depuis ce debut d'année, et mon emmenagement en maison
avec un grand garage
ben ,y a pas photos pour fabriquer et travailler c'est vachement plus facile

voilà,pourquoi, je me suis mis a la construction d un swing et du burrito

maintenant ,je comprends mieux certains montage , ouias mon job fais que je bricole peu , rien a voir avec tout ce qui touche a la mecanique ,malgré que je me serve de mes mains ;-))

voilà, une reponse de quelqu'un qui ne c'est jamais inscrit , mais maintenant je ferai bien le test de ce que je peux faire seul, sans exemple
(apres avoir fini, ce que j'ai commencé arf ,pour l'été ce sera bon, )
RIDE COOL

Hutch
Messages : 514
Enregistré le : ven. déc. 05, 2008 11:10
Localisation : 54
Contact :

Message par Hutch »

Le théme imposé, les regles un peu trop rigides, le panier garni ... moi, déja ça me conviens pas de trop.
Et en plus, la construction doit se faire pendant qu'y flotte ou qui géle, et comme je peux bosser que sur ma terrasse : bah y'a pas moyen ! :cry:
En gros, je serais pour abandonner le théme imposé et mettre la date butoir vers septembre.

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

De mon coté, je n'ai jamais participé au concours malgré que je suive les travaux des concurrents avec intérêt.
Peut être qu'un concours sans thème par an serait plus motivant? Avec des votes basés sur quelques critères (ex: innovation technique,qualité de réalisation, esthétisme, originalité, recyclage divers,etc..).
Ce sont juste des réflexions personnelles instantanées.....Et le gagnant pourrai remporter un patch "concours CB 2012".
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Hutch a écrit :Le théme imposé, les regles un peu trop rigides, le panier garni ...
C'est pas le principe d'un concours ? :lol:

En ce qui concerne le thème "imposé", y'a quand même eu un vote avant le concours pour le choix du thème. Et sans thème, on n'aurait pas grand chose à noter, autre que le style ou la finition. Ca changerait pas grand chose par rapport aux vélos qu'on fait habituellement. De plus, les noobs comme moi qui savent pas souder ou cintrer correctement n'auraient aucune chance dans un concours sans thème.
Quant aux règles, je trouve vraiment pas qu'elles soient trop rigides : un thème, un délai, c'est tout...

Pour la météo, c'est vrai qu'on a pas été gâté, mais bon, les aléas du direct... Y'avait quand même 8 mois pour faire son projet. :wink:

Bref, moi j'ai rien à reprocher à ce concours... :lol:
Image

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

moi j'ai jamais participé, je suis en appart et j'ai pas la place de stocker un vélo qui servirais que très peu. Maintenant j'aurais un local ou bosser/stocker les bêtes de concours je serais bien chaud pour participé :wink:

skanski
Messages : 65
Enregistré le : dim. juil. 24, 2011 10:50

Message par skanski »

yo,
je pense que beaucoup de petits nouveaux ne se lancent pas dans le concours par peur du"ridicule"...et je peux en être le 1er..
Au vue du niveau des bricoleurs de ce forum , pas mal de gens doivent avoir peur de réaliser quelque chose , sans réaliser sa propre fourche monarch , ou implanter un système électrique dans son vélo...la rançon du succès les gars il y a des tueurs et cela effraie
L'idée du thème est excellente moi je trouve...peut être y inclure des contraintes qui peuvent faire "chier " les plus balèzes : ne pas utiliser de soudure , que de la récup, ..?? :D
Ou alors les plus balèzes doivent encadrer un plus " jeunes" pour la réalisation d'un projet , comme ça transmission du savoir , rencontres , et équilibrage des possibilités........j'aime bien cette idée du binôme :)

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Message par Tao-pai-pai »

Pour ma part c est aussi et beaucoup une question de place
je suis en appart et deja mes montages je le fais dans mon salon (pas beaucoup de place)
apres c est aussi une question de matos, a part des pinces clés et tournevis je n'ai rien d'autre même si je voudrai investir dans un poste a souder je reviens toujours au même point (pas de place pour souder)
Les concours sont intéressant cela dit.

Man-X!
Messages : 774
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2007 11:22
Localisation : la madeleine (59)

Message par Man-X! »

skanski a écrit :yo,
je pense que beaucoup de petits nouveaux ne se lancent pas dans le concours par peur du"ridicule"...et je peux en être le 1er..
Au vue du niveau des bricoleurs de ce forum , pas mal de gens doivent avoir peur de réaliser quelque chose , sans réaliser sa propre fourche monarch , ou implanter un système électrique dans son vélo...la rançon du succès les gars il y a des tueurs et cela effraie
L'idée du thème est excellente moi je trouve...peut être y inclure des contraintes qui peuvent faire "chier " les plus balèzes : ne pas utiliser de soudure , que de la récup, ..?? :D
Ou alors les plus balèzes doivent encadrer un plus " jeunes" pour la réalisation d'un projet , comme ça transmission du savoir , rencontres , et équilibrage des possibilités........j'aime bien cette idée du binôme :)
justement pour le dernier concours en date les règles ont étaient modifiées/simplifiées, pas d'obligation de soudures ou de modifs de cadre, juste de la déco/accésoirisation avec du bon gout sur un cadre de série et t'es dans le thème du concours :wink:

Tokman80
Messages : 371
Enregistré le : sam. mars 14, 2009 08:26
Localisation : Amiens

Message par Tokman80 »

L'idée de concours à thème me plaît beaucoup et comme beaucoup de personnes le disent (les novices) Bein c'est le manque de savoir faire!!
Par contre l'idée d'un binôme serait vraiment cool pour apprendre déjà et surtout ça permettrai de connaître un peu mieux les personnes de ce forum!!

Moi pour la part au niveau des pièces je cumule, cumule mais je n'arrive pas encore à associer plusieurs vélos pour en faire un unique!!

En tout cas je regarde beaucoup ce qui se fait par les autres brigadiers et essaye d'apprendre par vos photos car je pense que les bons tutos sont ceux avec photos et cela nous permet d'apprendre beaucoup mieux!!
Waid'n'Bike!! In bike we trust
Connais-toi, toi-même !!!!!!

Tao-pai-pai
Messages : 396
Enregistré le : mar. sept. 13, 2011 04:52
Localisation : Ballancourt
Contact :

Message par Tao-pai-pai »

Ouaip le binôme est une bonne idée :D

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Message par Grulf »

Ca devrait déjà rassurer tous ceux qui ont peur d'être ridicule :
Image
:lol:
Image

zebouk
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 12:34
Localisation : in hell

Message par zebouk »

je n'ai jamais participé, je n'ai ni la place ni les compétences pour me lancer....tout cela n'empêche que j'apprécie le concept du concours
imaginer, concevoir, fabriquer ou seulement modifier nos machines déjà atypiques, se dépasser pour affirmer son talent ou sa différence....tout ça me plait
de plus voir se réaliser les projets ou naître les idées me laisse toujours sans voix que se soit au niveau technique ou même esthétique.
tout ça pour dire qu'en temps que simple spectateur je suis trop vachement pour.
pour faire un peu de lèche....zouts nous a tous prouver depuis longtemps sa folie et ses compétences donc dommage que tu veuille arrêter mais compréhensible si la motivation ne suit pas.....
continuez donc à nous faire du bien et à nous inspirer ....par avance merci!!!
ride the best, fuck the rest

Répondre