Divers cadres et fourches
Divers cadres et fourches
Je me sépare de quelques vélos , et pour la plupart , je vais privilégier le départ en pièces car j'ai un mauvais souvenir des envois complets
(surtout la tronche des postiers quand tu arrives avec ton ou tes cartons grand modèle ...+ la manut à se taper , et le stationnement en double file devant la poste) No Comment ...
Je remets à jour régulièrement :
Un petit cadre Lexia /mbk avec sa fourche droite :70€ pédalier 30€ guidon potence (attention potence ancienne en 22,2 pour un guidon sans bossage) 30€ VENDU
Un petit cadre (sans marque apparente mais c'est un Micargi ) basic blanc/crème peinture d'origine bon état ; cadre et fourche 70 € , tofs prochainement .
Le RS est rétiré de la vente , soit je garde pour nouveau projet , soit il est réservé .
Dans tous les cas , les fdp sont à rajouter .
Je tente quelques tofs :
(surtout la tronche des postiers quand tu arrives avec ton ou tes cartons grand modèle ...+ la manut à se taper , et le stationnement en double file devant la poste) No Comment ...
Je remets à jour régulièrement :
Un petit cadre Lexia /mbk avec sa fourche droite :70€ pédalier 30€ guidon potence (attention potence ancienne en 22,2 pour un guidon sans bossage) 30€ VENDU
Un petit cadre (sans marque apparente mais c'est un Micargi ) basic blanc/crème peinture d'origine bon état ; cadre et fourche 70 € , tofs prochainement .
Le RS est rétiré de la vente , soit je garde pour nouveau projet , soit il est réservé .
Dans tous les cas , les fdp sont à rajouter .
Je tente quelques tofs :
Modifié en dernier par Patrick le mer. févr. 19, 2014 01:51, modifié 7 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Bon , je m'y retrouve dans mes vielles archives , voilà le MBK Lexia en question ; actuellement il est poncé et certaines parties mises à nues pour être mises en valeur (tofs bientôt)
Copie chinoise (finition un peu cheap) de Western Flyer avec klaxon électrique , bouton de commande sur le "réservoir"....(piles dedans)
450€ ; pas trop chaud pour expédier ( 40€ mini par la poste +risque de casse...)
Modifié en dernier par Patrick le dim. févr. 16, 2014 04:07, modifié 3 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Finalement , je garde le Pimp pour un projet très ...cintré
Modifié en dernier par Patrick le dim. févr. 16, 2014 10:33, modifié 2 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Si jamais dans le lots de pièces tu as une fourche double T pour du 26" mp moi je serai très probablement preneur, à voir en fonction du prix bien sûr.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Re: Divers cadres et fourches
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Modifié en dernier par Punay le dim. févr. 23, 2014 08:12, modifié 1 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Euh non , 1,90 m , ça va être compliqué pour trouver un cruiser basic à ta taille
La plupart des cruisers de conception ancienne (ceux qui ont le pédalier dans l'axe du tube de selle comme tous les vélos lambda) sont plutôt destinés à des gabarits "ados" , en fait ; il n'est qu'à voir les post de Zaz avec des tas de références aux pubs pour des marques anciennes : c'est rarament un adulte qui illustre les photos .
Perso , je fais 1,80m et je suis déja un peu juste sur le Coaster/Sparker de la dernière photo (tu noteras la selle reculée)
Le seul qui me semble un peu plus long (distance axe de fourche axe selle ) ce serait le Nirve Pyro (je mesurerai et te confirmerai ça quand j'irai au garage faire les prochaines tofs )
Sinon faut voir du côté cadre chopper long ou court d'Electra (la position est identique ) , c'est l'arrière qui change .
La plupart des cruisers de conception ancienne (ceux qui ont le pédalier dans l'axe du tube de selle comme tous les vélos lambda) sont plutôt destinés à des gabarits "ados" , en fait ; il n'est qu'à voir les post de Zaz avec des tas de références aux pubs pour des marques anciennes : c'est rarament un adulte qui illustre les photos .
Perso , je fais 1,80m et je suis déja un peu juste sur le Coaster/Sparker de la dernière photo (tu noteras la selle reculée)
Le seul qui me semble un peu plus long (distance axe de fourche axe selle ) ce serait le Nirve Pyro (je mesurerai et te confirmerai ça quand j'irai au garage faire les prochaines tofs )
Sinon faut voir du côté cadre chopper long ou court d'Electra (la position est identique ) , c'est l'arrière qui change .
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Re: Divers cadres et fourches
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Modifié en dernier par Punay le dim. févr. 23, 2014 08:13, modifié 1 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Budget de 20 balles ? Va falloir être (très) patient , je crois...
(même à Trocathlon ou au Secours populaire ...)
P't être dû garder le Coaster ?
(même à Trocathlon ou au Secours populaire ...)
P't être dû garder le Coaster ?
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Re: Divers cadres et fourches
"même s'il est hors budget de 20 balles, soyons fous"
Hors budget de 20, il a donc un budget de 140 euros et ton vélo vendu (90+70) 160 est légèrement trop cher mais apparemment il est fou.. XD
Enfin si j'ai bien compris.
Hors budget de 20, il a donc un budget de 140 euros et ton vélo vendu (90+70) 160 est légèrement trop cher mais apparemment il est fou.. XD
Enfin si j'ai bien compris.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas
Re: Divers cadres et fourches
[*]
Modifié en dernier par Punay le dim. févr. 23, 2014 08:13, modifié 1 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Voici quelques tofs supplémentaires et les mesures :
Le Lexia MBK:
L1 : de l'axe de fourche à l'axe de selle (au débouché)
L2 : hauteur du tube de selle (au débouché) , en partant de l'axe de pédalier
Sparker/Coaster : L1=650 , L2=490
Rally Sport première version : L1=600 , L2=480
Mbk /Lexia : L1=570 , L2=480
Nirve Pyro : L1=600 , L2=450
Le Pyro me paraissait plus long qu'un RS à cause de sa ligne , mais non ..
Le Lexia MBK:
L1 : de l'axe de fourche à l'axe de selle (au débouché)
L2 : hauteur du tube de selle (au débouché) , en partant de l'axe de pédalier
Sparker/Coaster : L1=650 , L2=490
Rally Sport première version : L1=600 , L2=480
Mbk /Lexia : L1=570 , L2=480
Nirve Pyro : L1=600 , L2=450
Le Pyro me paraissait plus long qu'un RS à cause de sa ligne , mais non ..
Modifié en dernier par Patrick le lun. févr. 10, 2014 05:03, modifié 1 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Suite message et tofs du Pyro:
Voilà le vilain bobo (la rigidité du cadre est intacte )
Cadre acheté 70€ à La Troca (sans pédalier) fourche achetée 70€ à Klod 68 , il y a un guidon moon noir +potence avec pour 30€ de plus , phare cadeau pour l'acheteur du tout .
(Il y a aussi le garde chaine d'origine fourni )avec le cadre )
Voilà le vilain bobo (la rigidité du cadre est intacte )
Cadre acheté 70€ à La Troca (sans pédalier) fourche achetée 70€ à Klod 68 , il y a un guidon moon noir +potence avec pour 30€ de plus , phare cadeau pour l'acheteur du tout .
(Il y a aussi le garde chaine d'origine fourni )avec le cadre )
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Re: Divers cadres et fourches
Y'a ça aussi que j'avais oublié dans un coin (je laisse la primeur éventuellemnt à Troll qui s'est manifesté en 1er)
Une double T monté d'origine sur un Felt ressemblant à une moto Husqvarna : pas pu l'adapter sur le Red Baron , pivot de direction trop court d'un cm ... C'est du 1+1/8ème , il n'y a pas les roulements ni cuvettes : le pivot est en 3 morceau suite à modif ratée ...j'essaye de le sauver en insérant dedans un pivot de 1 pouce bricolé..
elle a dû être prise en photo avant nettoyage , car en fait , elle est presque neuve : 60€ + fdp
Une double T monté d'origine sur un Felt ressemblant à une moto Husqvarna : pas pu l'adapter sur le Red Baron , pivot de direction trop court d'un cm ... C'est du 1+1/8ème , il n'y a pas les roulements ni cuvettes : le pivot est en 3 morceau suite à modif ratée ...j'essaye de le sauver en insérant dedans un pivot de 1 pouce bricolé..
elle a dû être prise en photo avant nettoyage , car en fait , elle est presque neuve : 60€ + fdp
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Re: Divers cadres et fourches
[*]
Modifié en dernier par Punay le dim. févr. 23, 2014 08:13, modifié 1 fois.
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Re: Divers cadres et fourches
Bah y a rien de grave :Punay a écrit :AYAYYAYAYAYYYAYAYE PAAAATRIIIICK !Patrick a écrit : Voilà le vilain bobo (la rigidité du cadre est intacte )
MAaa ! Poulquoi m'as tou féé ça ?!
Plus sérieusement, je pensais pas que c'était à ce point.
Du coup, chuis un peu blasé, là...
Ma quête continue. Désolé Pat' je ne le prends pas...
1 - comme le dit Patrick ça n'a pas d'incidence
2 - ça prouve que c'est un vrai (meme probleme sur beaucoup de cadres de la marque)