Recherche de la chaîne!!

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Recherche de la chaîne!!

Message par t1b0 »

Salut

Maintenant que mon vélo est stocké dans un local a vélo privé et plus dans une cave, je recherche a récupérer un bout de chaîne de vélo qui traine dans votre bordel histoire de me faire un bon antivol pas cher pour ma selle.

Du local évidement pour pas payer des frais de port pour un bout de chaîne...

Je me serait bien servi dans le local a vélo mais je crois que je vais me tirer un balle dans le pied en faisant ça!

Merci pour votre aide.

Tiens en passant personne n'a un vieux décapsuleur aussi??

A+

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

as-tu déjà un anti-vol sur ton vélo?
Si oui, moi je prenais avec la selle et les haubans du cadre, et quand tu veu attacher ton vélo à un poteau, tu attrape la roue ar avec en plus et le toure est jouer.
Sinon, tu peut aussi mettre un boulon de 8 avec un écrou nil-stop à la place de la vis à serrage rapide, si en plus ton boulon est à 6 pan creux (clef BTR) ça sera d'autant plus chiant à voler.

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Passes chez un marchand d'accessoires motos (moto expert ou autres daffy) ils en balancent des tonnes vus qu'ils changent des pneux, des plaquettes et des kit chaine à longueur de journée.
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Troll
Messages : 685
Enregistré le : ven. sept. 14, 2012 07:46
Localisation : Saint André les Vergers

Re: Recherche de la chaîne!!

Message par Troll »

t1b0 a écrit :Salut

je recherche a récupérer un bout de chaîne de vélo qui traine dans votre bordel histoire de me faire un bon antivol pas cher pour ma selle.

A+
mmm vas falloir que tu fasse un topic pour le système d'antivol pour selle, car ça m’intéresse beaucoup.
Pas encore eu de révélation mais ça viendra un jour... ou pas

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Oui j'ai déjà un antivol même trois d'ailleurs (1er roue avant - cadre, 2eme un U qui prends l'attache vélo avec la roue arrière et le cadre et le dernier qui prend la selle et le cadre) mais le plus vieux montre des signes de faiblesses! Et au moins je pourrais l'attacher en ville en étant tranquille sans avoir a mes les transporter sur le dos!

kiki bonne idée mais j'ai envie d'une chaîne moto qui est deux fois plus grosse qu'une de vélo :wink: mais je vais tenter chez un revendeur vélo.

Merci

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

Billy Bruti a écrit :as-tu déjà un anti-vol sur ton vélo?
Si oui, moi je prenais avec la selle et les haubans du cadre, et quand tu veu attacher ton vélo à un poteau, tu attrape la roue ar avec en plus et le toure est jouer.
Sinon, tu peut aussi mettre un boulon de 8 avec un écrou nil-stop à la place de la vis à serrage rapide, si en plus ton boulon est à 6 pan creux (clef BTR) ça sera d'autant plus chiant à voler.
Oui mais si le voleur peut pas enlever la selle avec le tube mais qu'il peut enlever directement la selle au niveau du rail j'aurais fait ça pour rien :wink:

cruisin man in Nantes

Message par cruisin man in Nantes »

Mauvaise idee la simple chaine :shock: :shock: il suffit en effet de 20 sec, un coupe boulon de qualite professionnelle pour en venir a bout...

va chez go machin et achete un Bordo niv 9. 75 euros mais avec ca tu est tranquille :wink:

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

cruisin man in Nantes a écrit :Mauvaise idee la simple chaine :shock: :shock: il suffit en effet de 20 sec, un coupe boulon de qualite professionnelle pour en venir a bout...

va chez go machin et achete un Bordo niv 9. 75 euros mais avec ca tu est tranquille :wink:
Ce sera toujours plus solide que mon antivol actuel! Le principe c'est que ça me coute 0€ et pas 75!! :wink:

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Principe: Tu prends une chaine de velo ou de moto ,tu coupes la longueur dont tu as besoin , tu rerivetes la chaine avec l'outil adapté et le trou du cul moyen ne peut pas te tirer ta selle?
Si le trou du cul moyen arrive avec un coupe boulon ou une disqueuse, ce n'est pas la selle qu'il prend mais le vélo en entier !
La parade contre le vol est de les retarder un max mais c'est tout, tu ne peux pas grand chose contre des mecs dont c'est le job et qui sont passer pro dans la fauche :evil:
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

t1b0
Messages : 1789
Enregistré le : sam. juin 07, 2008 04:13
Localisation : Bretagne historique.

Message par t1b0 »

kiki49 a écrit :Principe: Tu prends une chaine de velo ou de moto ,tu coupes la longueur dont tu as besoin , tu rerivetes la chaine avec l'outil adapté et le trou du cul moyen ne peut pas te tirer ta selle?
Si le trou du cul moyen arrive avec un coupe boulon ou une disqueuse, ce n'est pas la selle qu'il prend mais le vélo en entier !
La parade contre le vol est de les retarder un max mais c'est tout, tu ne peux pas grand chose contre des mecs dont c'est le job et qui sont passer pro dans la fauche :evil:
Oui c'est le principe, tu prends une longueur de chaîne et tu attaches ta selle avec le cadre en faisant un boucle comme tu pourrais le faire avec le pédalier (pas de rivet j'ai un dérive chaîne) ce qui doit en principe refroidir le voleur ou du moins qu'il ira vers une cible plus facile mais comme tu dis si le gars veut vraiment voler le vélo il le fera.

Et de tout manière si le vélo est attaché dehors il ne restera pas plus de 10 minutes au grand max c'est juste pour éviter la tentation dans mon immeuble pour la selle qui pourrait être rapide a tirer!

Répondre