cherche roue arriere 20"ou24" large !

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par PattProblem »

Alors voila. Je cherche a instaler une roue arriere un peu plus basse que l'avant (26") et aussi plus large.
Sur une base de honolulu. Si quelqu'un peu me conseiler par ce que j'ai beau faire le tour de plein de site je ne sais pas trop vers quoi me tourner par ce que j'y connais kedal il faut l'avouer.
A la base je suis en 26"x2,1 si je ne dit pas de co**eries et je verrai bien du 20ou24x5 genre si ca existe. Est ce que ?
Merci d'avance.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par Grulf »

2.1 c'est en cm je suppose ?
Pour mettre plus large, y'a plein de tailles. Y'a du 56mm par exemple. Par contre faut savoir si ça rentre dans ton cadre, avec le pneu qui va bien.
Donc :
- soit tu mesures la largeur sur ton cadre et tu trouves quelqu'un qui a le montage de roue que tu vises pour qu'il puisse te donner la largeur de la roue (jante+pneu)
- soit tu trouves la roue aux dimensions que tu souhaites et tu testes (pas évident, mais plus sûr)

Quant au diamètre de la roue, le 20" c'est vraiment trop petit, ça sera moche avec ta roue de 26" devant (avis perso). J'opterai pour une 24"...
Image

PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

Re: cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par PattProblem »

Grulf a écrit :2.1 c'est en cm je suppose ?
Pour mettre plus large, y'a plein de tailles. Y'a du 56mm par exemple. Par contre faut savoir si ça rentre dans ton cadre, avec le pneu qui va bien.
Donc :
- soit tu mesures la largeur sur ton cadre et tu trouves quelqu'un qui a le montage de roue que tu vises pour qu'il puisse te donner la largeur de la roue (jante+pneu)
- soit tu trouves la roue aux dimensions que tu souhaites et tu testes (pas évident, mais plus sûr)

Quant au diamètre de la roue, le 20" c'est vraiment trop petit, ça sera moche avec ta roue de 26" devant (avis perso). J'opterai pour une 24"...
Yep je comptait plus m'orienter sur le 24" de toutes façon mais difficile de s'imaginer le rendu quand on ne l'a pas sous le nez...

Après pour ce qui est du cadre il doit y avoir moyen de triché ou de bricoler un peu je pense.
mais je prendrai bien mais mesures avant de me lancer.
Merci du conseil en tout cas.

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par Grulf »

Tricher pas vraiment (à part en disant aux gens que c'est du 80mm du large alors que c'est du 30mm :lol: )

Bricoler oui. Soit tu coupes et tu refais un triangle arrière complet, soit tu écartes tes haubans (presse, étau, ...) pour que ça rentre. S'il manque pas grand chose, tu peux aussi écraser un peu tes tubes pour les aplatir et grignoter quelques millimètres.
Image

PattProblem
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 14, 2013 11:32
Localisation : 78700 Conflans sainte Honorine

Re: cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par PattProblem »

Yep ok merci bien je vais plancher sur le problème.

soyaone
Messages : 21
Enregistré le : dim. avr. 06, 2014 07:30

Re: cherche roue arriere 20"ou24" large !

Message par soyaone »

Salut ,
Tu as un budget pour ta roue ?
Si tu veux une 24" en 47 de large avec un nexus 3i toute montée
ou alors une jante a rayonner toi meme et la tu peux avoir du 65 80 ou 100 de large ?
Rayonner toi meme c'es un peu plus econnomique !
je t'envoie plusieur liens en MP

A plus

Répondre