Fourche simple

Pour rechercher un vélo particulier, un pédalier en miroir, etc...

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Underground52
Messages : 25
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 05:55
Localisation : Haute-Marne

Fourche simple

Message par Underground52 »

Hello,

Je suis à la recherche d'une fourche simple pour cruiser, de préférence ancienne et que ça se vois :) Dans l'idéal j'aimerais qu'elle soit de couleur rouge cra-cra/rouille.
axe de fourche 1" 1/8 fileté et environ 175mm. Compatible pour une roue de 26 avec pneu de 2,125

Merci
Do it yourself !!

La Troca
Messages : 1818
Enregistré le : jeu. févr. 08, 2007 05:45
Localisation : Environs d'Annecy

Re: Fourche simple

Message par La Troca »

Sauf erreur de ma part, tu ne trouveras pas de fourche ancienne en 1 1/8 ....
Mais rien ne t' empêcherais d'en mettre une en 1' en mettant un kit de chez CC qui converti du 1 1/8 en 1' : http://www.classic-cycle.de/en/Forks-an ... -inch.html

Dans ce cas là, recontactement j'ai quelque chose pour toi :wink:
@ X
..W..

pottz
Messages : 4519
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 09:13
Localisation : La ville lumière

Re: Fourche simple

Message par pottz »

La Troca a écrit :Sauf erreur de ma part, tu ne trouveras pas de fourche ancienne en 1 1/8 ....
C'est extremement rare j'en avais une sur une triplette des années 20. C'était pour info (culture?) car elle n'est pas à vendre :wink:
Pourquoi absolument à filetage?

Underground52
Messages : 25
Enregistré le : sam. juin 28, 2014 05:55
Localisation : Haute-Marne

Re: Fourche simple

Message par Underground52 »

Merci pour ta réponse

Pour le filtage, c'est juste une question d'esthétique de le potence, je ne veux pas une potence qu'on serre direct sur le tube. Et en plus j'ai l'impression que le bumper de fourche ne passerai pas.

Oui une vieille fourche en 1" 1/8 c'est difficile à trouver, pourtant c'est un cruiser de 1962 (marque firestone)

Pour la fourche c'est bon j'ai trouvé aujourd'hui :) C'est pas tout à fait ce que je voulais mais ça fait largement l'affaire

Je metterai des photos du vélo, quand il sera terminé
Do it yourself !!

Répondre