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tricycle vermeiren (bon ok c'est pour les vieux)
Posté : jeu. févr. 04, 2010 12:36
par madfz
salut a tous,
je cherche des pièces pour mon tricycle vermeiren des années 70... je l'ai déjà rénové mais je cherche a augmenter la vitesse. Mon problème c'est que comme c'est en rétropédalage, je dois changer le plateau arrière mais c'est une pièce hybride (1 plateau 18 "dents" avec un morceau soudé dessus) et je cherche la même chose avec 12 ou 14 "dents" mais je galère a trouver la référence et les mags de vélo ici a Lille n'ont rien qui ressemble. est-ce que quelqu'un peut m'aider sinon je vais être obligée d'aller en Hollande pour ça.... (bon d'accord on est jamais obligé d'aller la haut...

)
Mad
Posté : jeu. févr. 04, 2010 01:43
par Mad Mr
Pourquoi, plus simplement, ne pas rajouter des dents à ton plateau ?
Mad
Posté : jeu. févr. 04, 2010 01:54
par madfz
haha c'est pas aussi simple parce que sur le plateau avant y'a un beau carénage en forme d'aile... et du coup je peux pas l'augmenter parce même si je le vire il faut aussi que je fasse sauter ses attaches donc... retour a la recherche de ma pièce hybride

Posté : jeu. févr. 04, 2010 02:38
par pottz
Bonjour,
une photo peut etre pour aider à la comprennette???
Posté : jeu. févr. 04, 2010 03:13
par madfz
Posté : jeu. févr. 04, 2010 03:29
par pottz
photos protégées donc invisibles!
Posté : jeu. févr. 04, 2010 03:43
par madfz
pfffff je vais tenter autre chose

Posté : jeu. févr. 04, 2010 03:48
par madfz
Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:02
par irzouts
Vi ça marche cette fois.
Normalement sur les rétropédalages tu as une bague qui est serti autour du moyeu qui retient ton pignon. Il suffit de prendre un couteau ou un tournevis pour l'enlever.
si c'est vraiment soudé ben y a qu'un seul moyen, meuleuse.
Les pignons tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de vélo hollandais.
Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:05
par madfz
oui c'est vraiment soudé, des pignons j'en ai trouvé mais jamais avec la bague... je crois que je vais vraiment être obligée de sortir mon poste a souder ou alors c'est quand même une bonne excuse pour aller en Hollande....
merci pour tout

Madfz
Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:09
par irzouts
Tu es sûr que c'est un rétropédalage et pas un pignon fixe plutôt ?
Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:18
par madfz
non quand même je sais faire la différence même si je suis pas très douée... en plus je recule si je pédale a l'envers

Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:23
par irzouts
Ben si tu recules en pédalant à l'envers c'est que c'est un pignon fixe, d'où la soudure. Tu n'as pas de roue libre.
Pour un retrop si tu pédales à l'envers tu freines. Si tu avances et que tu arrêtes de pédaler c'est comme une roue libre normale.
Donc... Tu as un pignon fixe.
Et pour les pignons fixes tu as un contre écrou qui se visse pour retetnir le pignon.
Et comme j'ai l'impression que ton trike a été bricolé.
Ben, c'est toujours la même solution: meuleuse.
Et pour trouver un autre pignon c'est dans les magasins de fixies
Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:28
par madfz
"Ben si tu recules en pédalant à l'envers c'est que c'est un pignon fixe, d'où la soudure. Tu n'as pas de roue libre.
Pour un retrop si tu pédales à l'envers tu freines. Si tu avances et que tu arrêtes de pédaler c'est comme une roue libre normale."
je dois pédaler pour avancer, je peux pas avancer sans... je freine en allant a l'envers (vu que j'ai pas d'autres freins)... c'est pas un peu "batard" comme vélo

Posté : jeu. févr. 04, 2010 04:34
par irzouts
Finalement c'est pas un trike de vieux c'est un trike de Djeunz.