Basman Grayscale

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

tinmar

Message par tinmar »

Kristoff a écrit :Il faut démonter et replacer la platine inférieure au dessus du tube.
Tu les met les deux ensemble et ca passe ...

Like this

Image
Ouais c'est ce que je me disais, en fait j'avais dans l'idée de virer la platine du dessous mais j'ai pas réussi à faire bouger les vis d'un micro poil de tour, ils ont du mettre du frein filet genre bien balaise et serrer à mort :? Comme je ne voulais pas niquer la tête de vis j'ai fini par laisser tomber...

stephanedu14 > Mon ceintre noir fait 69cm de large, en longueur je ne sais pas il faudrait que je mesure...
tinmar

stephanedu14

Message par stephanedu14 »

Merçi pour la réponce,
cela doit etre jouable si il fais dans les 25-30 cm.
Il faut que mes genoux passent vu que le pédalier est en bout de bome.

As tu le lien d'ou tu l'as trouvé?

tinmar

Message par tinmar »

Je l'ai commandé chez classic-cycle.de :idea:

Bon ça y est j'ai reçu ma fourche et ma potence :blob2:
La fourche n'est pas de la bonne couleur (noire au lieu de chromée) et les tés ont apparemment subi quelques petits chocs pendant le transport. Je l'ai quand même montée comme ça en attendant un jeu de tés neufs...
Donc voilà le montage de mon vélo est quasiment terminé et PUTAIN IL A DE LA GUEULE 8)

Mon problème c'est de choisir entre les deux guidons.

Apehanger chromé
Image

ou moon noir ?
Image

J'ai l'impression que j'aurai un meilleur confort avec le ape (dos moins courbé) et il est bien classe, mais je trouve que le moon noir a une sacrée gueule surtout avec les poignées torpedo.

Voilà sinon quelques photos du reste :
Image

J'ai lutté contre ma selle et j'ai gagné 8) donc j'ai pu l'avancer comme je voulais et j'ai mis un petit bouchon noir à l'arrière du tube
Image

Image

Image

Image

Il me reste à fixer la patte du retroped et à monter la commande du Nexus. Dans un premier temps je vais mettre la poignée tournante pour voir où je peux placer mon shifter sans qu'il me gène. Là où il est pour le moment je trouve que ça gâche la beauté du cadre, j'ai envie de le reculer le plus possible sous la selle.

Reste à voir si ça roule et si je vais pas perdre des pièces au premier coup de pédale :lol:
tinmar

krashtest

Message par krashtest »

Pour moi le moon noir, je trouve qu'il va mieux, mais après si tu trouve le Aphanger plus confort... A toi de voir.

Les pédales grises vont bien je trouve, elles rapprochent les T de la fourches.

Et a la lumière, la couleur rend vraiment bien. :wink:

Kanar

Message par Kanar »

hum...

les deux vont bien, mais, parce qu'il y a toujours un mais, vu la couleur de ton cadre, le mieux pour moi serait le chromé. Le noir et bleu sont difficile à marié et là j'avoue que je suis pas fan avec la double T noire

sinon beau vélo
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

cronic

Message par cronic »

Pareil, je suis plus sur le moon noir. C'est vrai qu'il déboite bien, et hâte de la voir avec la fourche chromée.

Kristoff

Message par Kristoff »

Superbe !!!
Je vote pour le moon aussi, pas fan du ape sur le Basman.
Mais le mieux c'est de faire un essai roulant et de voir celui qui te convient le plus ...
Et perso je garderait la fourche noire, mais bon c'est moi qui aime pas le chrome :wink:

Pour la selle, ben voilà, c'est passé !!
Tant mieux, mais taaaaannnt mieuuuuux !!!

tinmar

Message par tinmar »

Kanar > Soit tu as un écran mal réglé soit les couleurs de mes photos ne sont pas fidèles (sûrement un peu des deux), mais le cadre n'est pas bleu il est gris de chez gris.

Je n'aurai pas de fourche chromée, il y a eu une erreur mais je ne veux pas la renvoyer car j'ai déjà passé 2 mois à attendre celle-ci et j'ai envie de rouler un peu avant l'hiver :) J'ai simplement demandé qu'on me renvoie un jeu de tés neufs car ceux-ci sont un peu abimés. Donc la fourche restera noire, je trouve que ça va plutôt bien avec le cadre. Si vraiment un jour j'ai envie d'aller au bout de ma première idée j'irai faire sabler et peindre les fourreaux de la même couleur que le cadre... Mais pour l'instant ça me convient bien comme ça et surtout je veux rouler :wink:

Pour l'instant je laisse le moon c'est vrai que ça fait bien avec la fourche noire, je verrai à l'usage.
tinmar

Kanar

Message par Kanar »

donc pour te répondre, le guidon noir avec la fourche noir, ça va beaucoup mieux.

ensuite, oui ton cadre est gris, mais je trouve qu'il tire un peu sur le bleu.

concernant la peinture des foureaux : :thumbleft: et ça ce moment le ape chromé
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

GPele

Message par GPele »

Chez moi aussi il fait bleu :lol:

Sinon, pour moi c'est le Ape, ca pète trop avec.
Trop beau bike, gars

(Tes Thick Brick tu les as trouvés où? :shock: )
Image

l'tiot

Message par l'tiot »

Le moon ! le moon !

C'est pas beau les apehangers ! :evil:

tinmar

Message par tinmar »

Les Thick Brick je les ai eu comme à peu près tout le reste : classic-cycle.de :wink:

J'ai monté le Nexus cet après-midi, et quitte à me faire chier je l'ai mis directement sur le shifter que j'ai décalé sur le même tube mais sous la selle. La position est impec ça ne gène pas pour pédaler et le passage des vitesses est easy.

Après ça j'ai mis un petit coup d'huile sur la chaine et hop c'est parti pour les premiers tours de roues :smt041 Tout marche super bien c'est incroyable :lol: La transmission est fluide, les vitesses passent comme dans du beurre, c'est cool.
Petite frayeur chaque fois que je passe sur un ralentisseur, j'y vais douuuuucement et je sers bien sur le côté pour essayer d'éviter la bosse au max. Le rayon de braquage est..... long :) Le moon est bien confortable finalement, la position est naturelle ça passe bien.

Après 30 minutes retour au bercail et vérification que rien n'a bougé. Je pose le vélo contre le mur de mon parking, il se pète la gueule, je le rattrape tant bien que mal : griffures sur la selle et une petite sur le cadre, c'est bon il est baptisé :lol: :lol:
Verdict de la balade : j'ai pris un poil de jeu au niveau de la direction, il faut que je revois ça. Le reste n'a pas bougé, c'est encourageant :)

Bon ben c'était bien cool de monter ce vélo, je ne regrette pas de m'être lancé là-dedans. J'y connaissais pratiquement rien en mécanique vélo, maintenant je sais comment ça marche et j'ai appris pas mal de choses :idea:
Merci à Dédé pour les conseils qu'il m'a donné ça m'a bien servi, et au forum car en fouillant j'ai pu trouver toutes les infos pour choisir mes pièces et monter le bousin.

Vivement le prochain ride parisien 8)
tinmar

Tennessee

Message par Tennessee »

Beau boulot,je vote pour le moon.

Mais si le Ape te plait,laisse le et roule.
Image

vicvert

Message par vicvert »

bonjour concernant les basman y a t il deux taille de cadre a quelle taille corresponde t ils respectivement chacun? notamment sur les deux photos merci de l'info :roll:

Punkrider

Message par Punkrider »

Image

wouu et ben, ça va pas mieux .

Répondre