Les Thick Brick je les ai eu comme à peu près tout le reste : classic-cycle.de
J'ai monté le Nexus cet après-midi, et quitte à me faire chier je l'ai mis directement sur le shifter que j'ai décalé sur le même tube mais sous la selle. La position est impec ça ne gène pas pour pédaler et le passage des vitesses est easy.
Après ça j'ai mis un petit coup d'huile sur la chaine et hop c'est parti pour les premiers tours de roues

Tout marche super bien c'est incroyable

La transmission est fluide, les vitesses passent comme dans du beurre, c'est cool.
Petite frayeur chaque fois que je passe sur un ralentisseur, j'y vais douuuuucement et je sers bien sur le côté pour essayer d'éviter la bosse au max. Le rayon de braquage est..... long

Le moon est bien confortable finalement, la position est naturelle ça passe bien.
Après 30 minutes retour au bercail et vérification que rien n'a bougé. Je pose le vélo contre le mur de mon parking, il se pète la gueule, je le rattrape tant bien que mal : griffures sur la selle et une petite sur le cadre, c'est bon il est baptisé
Verdict de la balade : j'ai pris un poil de jeu au niveau de la direction, il faut que je revois ça. Le reste n'a pas bougé, c'est encourageant
Bon ben c'était bien cool de monter ce vélo, je ne regrette pas de m'être lancé là-dedans. J'y connaissais pratiquement rien en mécanique vélo, maintenant je sais comment ça marche et j'ai appris pas mal de choses
Merci à Dédé pour les conseils qu'il m'a donné ça m'a bien servi, et au forum car en fouillant j'ai pu trouver toutes les infos pour choisir mes pièces et monter le bousin.
Vivement le prochain ride parisien