limo-boardtracker depoussierage 2013
je suis aussi content du resultat et du tendu!
les felicitations, on verra quand tout sera monté car tout separé ca rend bien mais je sais pas encore trop ce que ca va donner tout assemblé
pour les ronds de cuir, j'ai a dispo un emporte piece "multiple" comme celui la

il permet de mettre plusieurs outils de coupe en meme temps et de faire des rondelles identique, parfaitement ronde
diametre du guidon legerement sérré (20mm pour du 21 histoire que ca nage pas) et diam qui tombe bien sous la main pour l'exterieur
du cuir de vielle courroie en 10mm d'epais (aussi vielles ceintures, vieux sac etc)
plus fin c'est plus long a faire mais ca reviens au meme une fois sérré
les felicitations, on verra quand tout sera monté car tout separé ca rend bien mais je sais pas encore trop ce que ca va donner tout assemblé

pour les ronds de cuir, j'ai a dispo un emporte piece "multiple" comme celui la

il permet de mettre plusieurs outils de coupe en meme temps et de faire des rondelles identique, parfaitement ronde
diametre du guidon legerement sérré (20mm pour du 21 histoire que ca nage pas) et diam qui tombe bien sous la main pour l'exterieur
du cuir de vielle courroie en 10mm d'epais (aussi vielles ceintures, vieux sac etc)
plus fin c'est plus long a faire mais ca reviens au meme une fois sérré
Je ne peut m'empêcher de te le redire, le résultat est fou! Je reste sans voix quand je regarde les photos de ta fourche peinte avec le guidon page 8. Comment procèdes tu pour la peinture? Mastic sur les soudures, ponçage, apprêt, peinture, vernis? Car le résultat est bluffant! On dirais une peinture cuite au four, c'est fou le résultat que tu arrive a obtenir, si j'avais ton savoir faire, je me lancerais dans la fabrication d'un limo semblable.
Tu as de l'or dans les mains!
Tu as de l'or dans les mains!
merci
pour la peinture c'est pas moi!
mais il procede comme ca:
-poncage
-mastique sur les soudures au doigt
-mastique sur les imperfections
-primaire antirouille
-poncage
-appret
-poncage
-peinture en brillant direct (aussi resistante qu'une peinture vernis et aussi brillante)
-passage au four a je crois 70° (ou plus me rapelle plus)
pour la peinture c'est pas moi!
mais il procede comme ca:
-poncage
-mastique sur les soudures au doigt
-mastique sur les imperfections
-primaire antirouille
-poncage
-appret
-poncage
-peinture en brillant direct (aussi resistante qu'une peinture vernis et aussi brillante)
-passage au four a je crois 70° (ou plus me rapelle plus)
j'ai utilisé une cintreuse arbalete en plusieurs fois sur le meme tube
c'est pas top car ca laisse pas mal de trace de cintrage.... sinon des brigadiers font ca avec une vieille jante et ca a l'air efficace( tu cale une extremité du tube fixée sur la jante et tu tire sur la longueur de tube, la jante guide bien)
je fait aussi du cintrage au chalumeau mais la c'est chaud (dans tout les sens du terme!) il faut plier par accoups en chauffant au fur et a mesure, le tout bien calé dans un etau solide... bref pas le top mais ca depanne
etant plombier, tu devrais faire de jolies soudures brasées!
pour cintrer, prend une vielle roue et chauffe tes tubes, ca devrais venir tout seul sans applatir le tube

c'est pas top car ca laisse pas mal de trace de cintrage.... sinon des brigadiers font ca avec une vieille jante et ca a l'air efficace( tu cale une extremité du tube fixée sur la jante et tu tire sur la longueur de tube, la jante guide bien)
je fait aussi du cintrage au chalumeau mais la c'est chaud (dans tout les sens du terme!) il faut plier par accoups en chauffant au fur et a mesure, le tout bien calé dans un etau solide... bref pas le top mais ca depanne
etant plombier, tu devrais faire de jolies soudures brasées!

pour cintrer, prend une vielle roue et chauffe tes tubes, ca devrais venir tout seul sans applatir le tube

-
en attendant le final, je paufinne des details
j'avais un phare non fonctionnel et pas de feu arriere....donc action!
un phare de vtt plastoque...

sceance decoupe, collage, soudure pour integrer le support double pile R20 dans la lampe

ensuite le feu arriere assorti:

un feu ancien une vielle telecommande pour recup le support de pile:

dessoudage, decoupe, collage, soudure

collage de la platine d'origine decoupée du feu plastique en ayant eu soin de deporter la led de l'autre bout du support de pile en la collant aussi (le tout fait pile poil le diam du corps du feu)

presque fini

ajout d'un vieux morceau de fusible decoupé et collé avec l'extremité du montage avant (le "couvercle" rentre parfaitement dans le corps du feu)

les deux fonctionnels

polis

avec le support amovible

sur la selle (provisoire mais peut etre definitif suivant comment ca donne)

j'avais un phare non fonctionnel et pas de feu arriere....donc action!
un phare de vtt plastoque...

sceance decoupe, collage, soudure pour integrer le support double pile R20 dans la lampe

ensuite le feu arriere assorti:

un feu ancien une vielle telecommande pour recup le support de pile:

dessoudage, decoupe, collage, soudure

collage de la platine d'origine decoupée du feu plastique en ayant eu soin de deporter la led de l'autre bout du support de pile en la collant aussi (le tout fait pile poil le diam du corps du feu)

presque fini

ajout d'un vieux morceau de fusible decoupé et collé avec l'extremité du montage avant (le "couvercle" rentre parfaitement dans le corps du feu)

les deux fonctionnels

polis

avec le support amovible

sur la selle (provisoire mais peut etre definitif suivant comment ca donne)