Man-X! Project one
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A force de voir certain membres se monter des bikes de ouf ça m'a donner envie de m'y mettre aussi, je veux une fourche à lames bien oldschool, recherche sur le net pour les idées et proportions, crayons papiers, mon plan est fait, passage à l'atelier
taillage du té inf
quelques coup de mingori sur les tubes
les pattes et la pièce de serrage des lames
après quelques croquis à la main je me suis dis que j'étais vraiment nul en dessin , passage sur SW, je m'en étais jamais servi donc apprentissage sur le tas en autodidact, après quelques longues soirées sur le pc j'arrive à sortir ça, la selle Lepper à ressorts , sera posée sur les tubes arrières.
ça me plait bien, passage à l'atelier
aujourd'hui j'en suis là
Les tubes du "triangle arrière" sont ceintrés, reste à les recouper et souder, positionner le boitier de pédalier. Sur la fourche reste à faire la liaison pattes/lames. la je réfléchis aux pattes arrières et au guidon qui fera office de tés sup....
la suite quand j'ai le temps de bosser....
taillage du té inf
quelques coup de mingori sur les tubes
les pattes et la pièce de serrage des lames
après quelques croquis à la main je me suis dis que j'étais vraiment nul en dessin , passage sur SW, je m'en étais jamais servi donc apprentissage sur le tas en autodidact, après quelques longues soirées sur le pc j'arrive à sortir ça, la selle Lepper à ressorts , sera posée sur les tubes arrières.
ça me plait bien, passage à l'atelier
aujourd'hui j'en suis là
Les tubes du "triangle arrière" sont ceintrés, reste à les recouper et souder, positionner le boitier de pédalier. Sur la fourche reste à faire la liaison pattes/lames. la je réfléchis aux pattes arrières et au guidon qui fera office de tés sup....
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A ma connaissance il n'y a eu que 2 fourches à lames fonctionnelles sur le forum. Celle de The Bird sur son boardtracker faite avec des lames de sommier en bois et celle de Flax sur l'une de ces bestioles où il a utilisé une lame de suspension de camion.
Avec de l'acier banal, tu as une certaine flexibilité mais pas de mémoire de forme. Donc les lames vont finir par se déformer à la longue, ce serait dommage.
Avec de l'acier banal, tu as une certaine flexibilité mais pas de mémoire de forme. Donc les lames vont finir par se déformer à la longue, ce serait dommage.
J'avais posé la question à Psyko ; la trempe ne suffit pas, ça va rendre le metal plus dur et plus cassant.
D'après ce qu'il m'a dit l'acier des lames de suspension sont plus riches en carbone. Et a moins de changer la formule chimique je ne vois rien d'autre à faire.
A part récupérer des lames de camion ou des lattes de literie.
D'après ce qu'il m'a dit l'acier des lames de suspension sont plus riches en carbone. Et a moins de changer la formule chimique je ne vois rien d'autre à faire.
A part récupérer des lames de camion ou des lattes de literie.
y a juste à chauffer l'acier a enivron 800°c et projeter du carbone dessus ! je vois pas où est le problème !irzouts a écrit :J'avais posé la question à Psyko ; la trempe ne suffit pas, ça va rendre le metal plus dur et plus cassant.
D'après ce qu'il m'a dit l'acier des lames de suspension sont plus riches en carbone. Et a moins de changer la formule chimique je ne vois rien d'autre à faire.
A part récupérer des lames de camion ou des lattes de literie.
plus sérieusement, les lames de suspensions apporteront que du design, à moins de les trouver sur une vieille et minuscule remorque. Les autres ressorts à lames seront trop tarés pour pouvoir faire quelque chose de vraiment filtrant (ramené au poids que tu pourras mettre sur ta fourche).
Comme le dit Irzouts, les lattes de lit sont une bonne alternative.
@ Nicox : j'ai dit "ressemble un peu", je t'expliquerai
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool
Perfect ain't Cool
sympa ton projet Man X
pour tes lames, tu trouves une casse bagnole , tu te chopes une lame pas trop épaisse , ca coute rien et pour le coup t'as un vrai amorti .
Sur mon montage, ma lame, qui provenait d'un c25, était un peu epaisse , pas soucis , notre fidèle amie la meuleuse s'est chargée de faire le reste .
Tu meules , tu testes , trop dur , re-meulage ... etc c'est empirique mais on s'en fout , t'as le résultat escompté.
pour tes lames, tu trouves une casse bagnole , tu te chopes une lame pas trop épaisse , ca coute rien et pour le coup t'as un vrai amorti .
Sur mon montage, ma lame, qui provenait d'un c25, était un peu epaisse , pas soucis , notre fidèle amie la meuleuse s'est chargée de faire le reste .
Tu meules , tu testes , trop dur , re-meulage ... etc c'est empirique mais on s'en fout , t'as le résultat escompté.