First bike home-made chopper
First bike home-made chopper
Présentation de Mon vélo chopper fait avec un pot calé en soudure et en bike aussi. Aprés avoir récuperé plusieurs vélos des années allant de 1960 à 1990 environ qui etaient voués à la decheterie, On a récuperer tous les systemes de freinages, eclairages, les roues, les selles, protection de chaines, pignons, les plus sympa. Nous avons découpé les différents tubes en gardan les courbures, les cintrages d'origine, déjà existants sur chaque vélo. Ce qui nous à permis de donner une certaine forme au cadre que nous avons petit a petit affiné pour trouver le bon compromis. C'est 99% de recyclage de vieux bike, les 1% sont des écroues à tête ronde de finition pour une parti qui ont été achetés et de la gaine neuve...
Ce qui donne sablé et thermolaqué.... et pris en photo par un pots photographe qui a voulu se faire plaisir...
Voila, j'avais d'autres photos, mais j'ai eu un soucis de disque dur, j'en ferai d'autre plutard pour plus de détails.
J'ai d'autres projets en préparation... A Suivre.
Ce qui donne sablé et thermolaqué.... et pris en photo par un pots photographe qui a voulu se faire plaisir...
Voila, j'avais d'autres photos, mais j'ai eu un soucis de disque dur, j'en ferai d'autre plutard pour plus de détails.
J'ai d'autres projets en préparation... A Suivre.
je precise que j'ai été aidé par un pot qui est calé en soudure grave (et en bike) qui a fait toutes les soudures, et pour la fourche avant, c'est lui qui as eu l'idée et qui a affiné la conception... Pour le prochain, je compte bien le calé seul, pas pour faire mon egoiste, juste me prendre en main!!! lol...
Ma contribution sur ce projet: recuperation des bike, demontage, decoupage, netoyage, mise en place de chaque morceau, ponçage, disquage, perçage, mise en place de tous les systéme de freinage, eclairage, remise en etat des roues et tous les cromes a l'huile de coude, et un travail a 2 sur la conception de la fourche avant (pour ma part sur la fourche avant 30% du travail de la realisation). aprés les finitions, démontage et remontage avant et apres peinture... Les soudures c'est pas moi. Et les bons conseils dans les moments de doute ou de perte d'idée, c'est mon pots qui comblais.
Merci
Merci
Un vélo presque 100% récupération et démerde, BRAVO, beau boulot, continues de nous régaler.....
Le prochain avec une ligne plus fluide mais aussi bien fait, je suis impatient !!!
Le prochain avec une ligne plus fluide mais aussi bien fait, je suis impatient !!!
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI
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Je vais faire quelques photos pour plus de détails... je vous les balance des que c'est fait.
Pour le pare chaine c'est vrai que c'est pas evident dans la recup de trouver un long pare chaine. j'ai adapté celui là car cetait le plus long et le plus jolie dans l'espri. on retrouve (mais je ferai des photos pour ça) les trefles sur le plateau a différent endroit comme sur le cadre au niveau de la fourche...
La forme c'est faites tout en essayant de récuperer les différents morceaux des anciens velos afin de profiler un bon cadre, du moins esthetiquement et au niveau confort et solidité.
Pour le pare chaine c'est vrai que c'est pas evident dans la recup de trouver un long pare chaine. j'ai adapté celui là car cetait le plus long et le plus jolie dans l'espri. on retrouve (mais je ferai des photos pour ça) les trefles sur le plateau a différent endroit comme sur le cadre au niveau de la fourche...
La forme c'est faites tout en essayant de récuperer les différents morceaux des anciens velos afin de profiler un bon cadre, du moins esthetiquement et au niveau confort et solidité.