First bike home-made chopper

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

First bike home-made chopper

Message par skal »

Présentation de Mon vélo chopper fait avec un pot calé en soudure et en bike aussi. Aprés avoir récuperé plusieurs vélos des années allant de 1960 à 1990 environ qui etaient voués à la decheterie, On a récuperer tous les systemes de freinages, eclairages, les roues, les selles, protection de chaines, pignons, les plus sympa. Nous avons découpé les différents tubes en gardan les courbures, les cintrages d'origine, déjà existants sur chaque vélo. Ce qui nous à permis de donner une certaine forme au cadre que nous avons petit a petit affiné pour trouver le bon compromis. C'est 99% de recyclage de vieux bike, les 1% sont des écroues à tête ronde de finition pour une parti qui ont été achetés et de la gaine neuve...

Image

Image

Ce qui donne sablé et thermolaqué.... et pris en photo par un pots photographe qui a voulu se faire plaisir...

Image

Image

Voila, j'avais d'autres photos, mais j'ai eu un soucis de disque dur, j'en ferai d'autre plutard pour plus de détails.

J'ai d'autres projets en préparation... A Suivre.

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Message par ESH »

pas mal du tout !!!!
bravo :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

Message par skal »

Je suis tout nouveau sur le forum, je suis en pleine découverte de curtom brigade. Il y a du level quand même ici. Je suis aussi tout nouveau dans le monde du bike, en plein apprentissage aussi. mais j'aime ça.

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

un apprenti qui sort ca !!! :shock: hai hai hai esh !! tu as du souci a te faire :lol:
superbe, belle ligne, bien équilibré, bravo !!
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

Message par skal »

je precise que j'ai été aidé par un pot qui est calé en soudure grave (et en bike) qui a fait toutes les soudures, et pour la fourche avant, c'est lui qui as eu l'idée et qui a affiné la conception... Pour le prochain, je compte bien le calé seul, pas pour faire mon egoiste, juste me prendre en main!!! lol...

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Message par MARCO »

ho merde !! je me suis enflamé alors !! :)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

SCARECROW
Messages : 904
Enregistré le : lun. août 08, 2011 06:07
Localisation : Dijon
Contact :

Message par SCARECROW »

je ne sais quel est ta participation pour cette création, mais je dit bravo à toi et ton pote, j'aime beaucoup une ligne un poil rétro et bien personnel,
Custom brut bien bien
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

Message par skal »

Ma contribution sur ce projet: recuperation des bike, demontage, decoupage, netoyage, mise en place de chaque morceau, ponçage, disquage, perçage, mise en place de tous les systéme de freinage, eclairage, remise en etat des roues et tous les cromes a l'huile de coude, et un travail a 2 sur la conception de la fourche avant (pour ma part sur la fourche avant 30% du travail de la realisation). aprés les finitions, démontage et remontage avant et apres peinture... Les soudures c'est pas moi. Et les bons conseils dans les moments de doute ou de perte d'idée, c'est mon pots qui comblais.
Merci

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Message par Nono GT »

Ba chapeau à l'artiste, je kiff bien le résultat, on pourrai croire un beau cadre chopper style col de cygne avec une fourche bien travailler mais qui sais rester discrète :wink:

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

Message par skal »

Merci pour les compliments...

Kanar
Messages : 4285
Enregistré le : jeu. juin 10, 2010 08:43
Localisation : RP Sud

Message par Kanar »

sympa le vélo, j'aime pas toute la ligne mais il y a de bonnes idées !

tu pourrais faire plus de photos de ta fourche stp ? quelque chose où on voit mieux ?
Cool ain't Perfect
Perfect ain't Cool

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Message par kiki49 »

Un vélo presque 100% récupération et démerde, BRAVO, beau boulot, continues de nous régaler.....
Le prochain avec une ligne plus fluide mais aussi bien fait, je suis impatient !!!
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

Billy Bruti
Messages : 309
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 06:18

Message par Billy Bruti »

Très joli!
Mais je trouve que le par chaine mal adapté.

SweetConcrete
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 12:04
Localisation : en bas, tout en bas

Message par SweetConcrete »

Très beau !

skal
Messages : 10
Enregistré le : mar. avr. 09, 2013 05:02
Localisation : 81160

Message par skal »

Je vais faire quelques photos pour plus de détails... je vous les balance des que c'est fait.
Pour le pare chaine c'est vrai que c'est pas evident dans la recup de trouver un long pare chaine. j'ai adapté celui là car cetait le plus long et le plus jolie dans l'espri. on retrouve (mais je ferai des photos pour ça) les trefles sur le plateau a différent endroit comme sur le cadre au niveau de la fourche...
La forme c'est faites tout en essayant de récuperer les différents morceaux des anciens velos afin de profiler un bon cadre, du moins esthetiquement et au niveau confort et solidité.

Répondre