ESH new project.

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

MAMBO
Messages : 266
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 08:20
Localisation : GRENOBLE

Re: ESH new project.

Message par MAMBO »

:shock: 'TAIN C'EST QUOI CETTE TUERIE ??? :shock:

Laisse moi deviner, au vu des éléments composant le vélo, a mon avis il va être peint en noir celui ci.
Ce qui serait dommage je pense au vu de la ligne du bike. Mais bon les goûts et les couleurs ....

Belle réalisation en tout cas.

Je vois bien également (car pas encore réalisé par tes soins) un side car dans le même esprit. :smt064
(c'est juste que lorsqu'on voit la qualité du travail et le vélo quasi abouti on a pas envie que ça s'arrête. On en veux encore)
Tout les matins j'me brosse les cuisses avec Tonigencyl et j'peux t'dire que mes cuisses ...

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ESH new project.

Message par ESH »

:lol:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ESH new project.

Message par ESH »

j'ai fini le montage:
Image
les poignées de frein solex:
Image
les boa g sur les jantes 100mm
Image
pret a rouler:
Image
de retour du 1er test de roulage 17 km :
Image
les ressorts de selle sont trop souple..... c'est très confortable..... mais les ressorts ne tiendront pas dans le temps.....c'est une chose a prendre en compte pour ceux qui souhaite utiliser ce type de ressort (dispo chez CC....) OK si le poids du pilote est de 50 Kg max....
sur mon montage, je l'es ai reculé au max pour bénéficier d'un max de levier... mais ce n'est pas assez... va falloir que je trouve une autre solution.... ou d'autre ressorts..... :?
le blocage du câble sur le système de renvoi est a revoir... pas assez efficace, ce qui m'a fait perdre la 1ere....Image
le tirage des poignées solex est trop juste pour beneficier de la puissance des freins va falloir que je trouve un truc pour pallier a ce problème :idea: .
Image
a part ça..... tout est OK !!
la fourche marche du tonnerre: avec près de 100mm de course, hyper sensible, rigide.... parfaite !!
je verrai une fois les ressorts de selle remplacés pour équilibrer entre la suspension de la selle et celle de la fourche.
La position est impeccable, le moon est juste bien ou il faut....le shifter tombe naturellement sous la main , l'indexation est nette....
ça roule en silence...... tout ce que j'aime 8)
en plus des quelques points a revoir ci dessus, il me reste encore à faire la béquille..... mais , pour un premier essai... y'a de quoi être satisfait !!
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Grulf
Messages : 2486
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 01:58
Localisation : Ouh qu'il est vilaine...

Re: ESH new project.

Message par Grulf »

Superbe !

Seul petit bémol à mon goût : je trouve le tank un peu trop gros.
S'il avait pu suivre la courbure exacte du downtube pour tomber plus haut sur le tube qui descend de la colonne, ça aurait pas été plus mal.
Image

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ESH new project.

Message par ESH »

les 2 courbes se rejoignent au point de contact de la roue avec le sol ... et ça laisse e la place pour une éventuelle déco... :roll:
a l'arrière , la ligne des pointes est dans le prolongement des pattes....ou l'inverse.... :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

dayral
Messages : 1337
Enregistré le : mer. août 16, 2006 09:42
Localisation : quelque part sur la terre

Re: ESH new project.

Message par dayral »

Tres beau mais la masse de tole du reservoir n'est pas reprise ailleurs sur ton cadre.Je verrais bien des gardes boues, de profil il me semble qu'il manque quelque chose.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Nono GT
Messages : 1605
Enregistré le : dim. sept. 14, 2008 12:59
Localisation : Fontainebleau

Re: ESH new project.

Message par Nono GT »

Encore une fois ma un travail de fou, et j'aime vraiment ta fourche, beaucoup de style en concentré :wink:

pivert
Messages : 475
Enregistré le : mer. nov. 26, 2008 01:08
Localisation : lille

Re: ESH new project.

Message par pivert »

Toujours aussi beau, il en impose avec ces jantes!

MARCO
Messages : 1800
Enregistré le : sam. juin 26, 2010 01:31
Localisation : MONTGAILHARD ARIEGE 09

Re: ESH new project.

Message par MARCO »

rien a dire si ce n'est que j'ai du mal avec le "grand" vide sous la selle, :? mais ce n'est que mon avis ;)
RIDEFREE, il n'y a plus rien à faire quand tu es mort. C'est quand tu es vivant qu'il faut te bouger le cul ! (nikki sixx)
ariegeois tête de bois !!!

irzouts
Messages : 2474
Enregistré le : lun. août 24, 2009 03:46
Localisation : ouin-ouin
Contact :

Re: ESH new project.

Message par irzouts »

je suis d'accord aussi avec Marco. Le vide formé n'est pas assez effilé, alors peut-être que c'est le down tube qui devrait suivre la courbe inférieure du tank.
Image

spirou
Messages : 174
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 09:45
Localisation : Dragui/Fréjus
Contact :

Re: ESH new project.

Message par spirou »

Superbe!!!! :shock:

pour moi rien à changer ou rajouter, amha ça alourdirait la ligne qui est magnifique tel quel
il y a une différence entre rêver sa vie et vivre ses rêves... on se réveille et on va rouler!

olds01
Messages : 265
Enregistré le : sam. mai 21, 2011 12:36

Re: ESH new project.

Message par olds01 »

une chose est sur,il ne laisse personne indifférent !! :roll:
moi j'aime pas les pédales :mrgreen: :mrgreen:

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ESH new project.

Message par ESH »

Bon, je vais repartir sur ressorts brooks......
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

kiki49
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 28, 2009 10:24
Localisation : Angers (sur Maine)

Re: ESH new project.

Message par kiki49 »

Je m'absente quelques temps et ESH continue de nous narguer avec "ENCORE" une superbe réalisation, j'en ai marre de te haïr sans cesse. Tu ne te reposes donc jamais en dehors des périodes de plâtre et encore , tu continues de t'activer.
Je rencontre ici dans mon nouveau pays d'adoption (provisoire pour l'hiver) , beaucoup de travailleurs de génie bossant dans des conditions (disons) spéciales, des photos suivront bientôt...
KIKI (from Bangkok)
Beaucoup encore il nous reste à apprendre!
http://imageshack.us/a/img28/6350/kikiplouf.jpg
KIKI Maitre JEDI

ESH
Messages : 2767
Enregistré le : mer. mai 06, 2009 09:49
Localisation : Doubs (25)
Contact :

Re: ESH new project.

Message par ESH »

@ Kiki: l'Asie....je me suis pris une belle claque en Inde...
profite bien :wink:
BKs gang , All ZBR finisher, 100.7km/h top speed.Fait ce que tu veux de ta vie... mais fait pas chier sur la route !! et surtout pas à 80!! :evil:

Répondre