Felt Scythe v1.9 [UPDATE]
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Ouh Pinaise !
Salut les gens,
Chuis nouveau dans la Brigade, donc j'étais po au courant de vos bourres entre chopper Felt, mais j'ai eu la même idée que vous...
Chuis tombé raide en voyant le projet Spokes, et j'ai commencé à réfléchir à ma version...
J'ai même acheté la même fourche carbone, que j'espère recevoir d'ici la semaine prochaine, Inch'Allah !
Comme le mien est un Bandit, j'aimerais mettre une roue 24"/50mm rouge à l'avant, mais je n'en trouve po pour le moment, et le frein à disque se fera p't'et' plus tard...
J'espère pouvoir suivre l'évolution de ta bicyclette et me préparer pour la mienne !
Bon courage !
Salut les gens,
Chuis nouveau dans la Brigade, donc j'étais po au courant de vos bourres entre chopper Felt, mais j'ai eu la même idée que vous...
Chuis tombé raide en voyant le projet Spokes, et j'ai commencé à réfléchir à ma version...
J'ai même acheté la même fourche carbone, que j'espère recevoir d'ici la semaine prochaine, Inch'Allah !
Comme le mien est un Bandit, j'aimerais mettre une roue 24"/50mm rouge à l'avant, mais je n'en trouve po pour le moment, et le frein à disque se fera p't'et' plus tard...
J'espère pouvoir suivre l'évolution de ta bicyclette et me préparer pour la mienne !
Bon courage !
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alors petite précision : @ matthieubtz
je ne sais pas si tu as bien lu l'article de spokes mais de passer en 24" avec la fameuse fourche carbone va t'OBLIGER à changer le pédalier.
je m'explique, j'ai monté donc une shiver réputée pour son 1er défaut : très longue ... j'ai conservé une roue de 26" avec le pneu d'origiine Felt qui est plutot doté d'un profil assez "haut", malgré tout ça j'ai les pédales qui passent à 1,5 cm du sol ! autant dire qu'en virages t'as pas interet à avoir une pédale en bas ... et question fourche au moindre freinage idem les pédales horizontales sinon ...
2 solutions si tu bloques pas la suspension :
- tu montes un monobloc (comme celui d'origine) de lowrider qui mesurent de 3,5" (très court dur au pédalage sur un chopper) jusque 5,5" (environ 160mm contre les 175 d'origine)
- tu changes le pédalier pour un 3 pièces BMX de PHAT car ce sont les seuls modèles que tu trouveras en 160 et encore pas partout et à des prix ... mini 150€ vu que pour cette discipline de bmx il faut du costaud, donc cher. Prix auquel il faudra que tu rajoutes le prix de nouvelles pédales celles qui se montent sur un monobloc n'ont pas le même diametre de vissage ....
Je vais perso, tenter l'achat d'un monobloc en 5" ou 5,5" chez chopperdome amsterdam vu que j'ai pas réussi à appeller raph pour le chopperdome paris ... (si qqun a des infos je suis preneur genre un numéro de tél qui fonctionne)
voilà, je continue à relfechir aux finitions pour le mien en attendant.
je ne sais pas si tu as bien lu l'article de spokes mais de passer en 24" avec la fameuse fourche carbone va t'OBLIGER à changer le pédalier.
je m'explique, j'ai monté donc une shiver réputée pour son 1er défaut : très longue ... j'ai conservé une roue de 26" avec le pneu d'origiine Felt qui est plutot doté d'un profil assez "haut", malgré tout ça j'ai les pédales qui passent à 1,5 cm du sol ! autant dire qu'en virages t'as pas interet à avoir une pédale en bas ... et question fourche au moindre freinage idem les pédales horizontales sinon ...
2 solutions si tu bloques pas la suspension :
- tu montes un monobloc (comme celui d'origine) de lowrider qui mesurent de 3,5" (très court dur au pédalage sur un chopper) jusque 5,5" (environ 160mm contre les 175 d'origine)
- tu changes le pédalier pour un 3 pièces BMX de PHAT car ce sont les seuls modèles que tu trouveras en 160 et encore pas partout et à des prix ... mini 150€ vu que pour cette discipline de bmx il faut du costaud, donc cher. Prix auquel il faudra que tu rajoutes le prix de nouvelles pédales celles qui se montent sur un monobloc n'ont pas le même diametre de vissage ....
Je vais perso, tenter l'achat d'un monobloc en 5" ou 5,5" chez chopperdome amsterdam vu que j'ai pas réussi à appeller raph pour le chopperdome paris ... (si qqun a des infos je suis preneur genre un numéro de tél qui fonctionne)
voilà, je continue à relfechir aux finitions pour le mien en attendant.
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
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Cherche pas j't'ai fait les freins sur la roue, en revanche je pense que tu rouleras avec le tien avant moi lol pour l'instant j'ai le souci des pédales qui m'empeche pas de rouler, mais pas super confort non plus.tom4 a écrit : j'ai trouvé ma fourche avant lui, mais il a triché, il avait un bike de DH à désosser, pas moi
tom4
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tu as pris la meme que eux ????matthieubtz a écrit :Ouh Pinaise !
Salut les gens,
J'ai même acheté la même fourche carbone, que j'espère recevoir d'ici la semaine prochaine, Inch'Allah !
woulaaa, t'as gagné au loto?
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
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Mise à jour ...
Alors voilà c'est pas encore la V2 parceque je n'ai pas fait les finitions de peinture (le logo de la fourche, le cintre, le phare par ex)
Les changements par rapport à la v1.5 :
- nouveau cintre droit oversize (encore marqué rockrider mais plus pour longtemps) avec pontets à la place de la potence.
- réparation du frein arr et gaine plus discrète.
- montage des freins type moto (frein av à droite).
reste à masquer le logo Marzocchi rouge sur la fourche, repeindre le cintre pour faire disparaite le logo decath' peinture du phare en noir mat, virer les stickers de la jante Av puis peinture noir mat (peut-etre) et effacement de la marque du levier rouge...
Voilà comments are welcome.
fab
Les changements par rapport à la v1.5 :
- nouveau cintre droit oversize (encore marqué rockrider mais plus pour longtemps) avec pontets à la place de la potence.
- réparation du frein arr et gaine plus discrète.
- montage des freins type moto (frein av à droite).
reste à masquer le logo Marzocchi rouge sur la fourche, repeindre le cintre pour faire disparaite le logo decath' peinture du phare en noir mat, virer les stickers de la jante Av puis peinture noir mat (peut-etre) et effacement de la marque du levier rouge...
Voilà comments are welcome.
fab
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j'ai recu mes roues, faut qu'on se fasse une sortie de jour un samedi
tom4
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
tiens, faeb, le cable du derailleur, tu l'as coupé coté derailleur je suppose?
tom4, parce que la, mon cable, il fait le tour du cadre
tom4, parce que la, mon cable, il fait le tour du cadre
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
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je suis pas sur de bien comprendre ... oui en général on coupe le cable du coté ou y'a pas la petite bouboule , mais le mien c'est un montage perso du shifter (ça c'est visible) et le moyeu c'est un ajout aussi, le scythe est single d'origine... c'est un moyeu SRAM 3 vitesses. Donc le cable démarre du shifter, fait un angle avec une petite poulie maison vissée dans le cadre et file à l'horizontale vers le systeme de fixation du SRAM.
Les cons ça ose tout ... c'est même à ça qu'on les reconnaît (M.Audiard)
ah vi, j'avais oublié caFaebius a écrit :je suis pas sur de bien comprendre ... oui en général on coupe le cable du coté ou y'a pas la petite bouboule , mais le mien c'est un montage perso du shifter (ça c'est visible) et le moyeu c'est un ajout aussi, le scythe est single d'origine... c'est un moyeu SRAM 3 vitesses. Donc le cable démarre du shifter, fait un angle avec une petite poulie maison vissée dans le cadre et file à l'horizontale vers le systeme de fixation du SRAM.
j'aime beaucoup ta ommande dederailleurs, vais m'en inspirer
tom4
en 2012, on a fait 55kmh, en 2013, on passe les 80 !!!
http://youtu.be/0d1fiPhkoQY
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