j'ai récup' y a un petit moment un choper "Superjab" un gros chinois bien déguelasse mais je me suis toujours dis qu'il m'en fallait un modifier.
L'idée, en faire un truc propre, en mode chopper à l'ancienne. allez zou des images (j'ai pas toutes les photos de tout tout tout, mais l'idée est là) :

on le met à poil

et on commence, l'idée : refaire le bas !

on essaie de gagner quelques centimètres entre la selle et le pédalier...

on ressoude, on vire le downtube, la fourche est raccourcie et je lui colle un tout petit ape qui va bien

et on refait un bas propre

et on attaque la fourche (désolé ça va vite mais bon...) : fausse monark avec des ressorts de fourche de bécane

et on refait la selle : récup' d'une selle de beach, on enlève la garniture, on coupe le nez, on fixe un morceau sous la selle, on y soude un morceau de tube à l'avant, et ensuite on fait les fixations sur le cadre, on fixe 2 ressorts et hop...

j'ai rhabillé la selle avec sa couverture d'origine, sans mousse d'histoire d'avoir un truc qui à de la gueule...en mode DIY, avec une agrafeuse de tapisser ! j'ai aussi redécoupé le garde boue arrière... reste encore du taf dessus (le phare a giclé, un nouveau sera fixé plus bas, je tape ça se weekend, finitions et peinture...) bien content de la gueule du machin !!!!