mon projet hubless
oui, oui, je viens de voir ces étudiants ( yale university ... c connu comme fac çà ?
)

bon, vu mes nouvelles idées, je vais abandonner ce système et imaginer un truc que personne il a encore trouvé , sinon c pas drôle
sinon , le bmx n'est pas intéressant vu que ça n'est que de la 3D , je cherche du réel ( j'ai encore des doutes sur le peugeot , fabriqué ? 3D ? ...
)

c marrant, de mon côté , j'ai tenté ce système ( montré il y a 1 mois et demi ):
bon, vu mes nouvelles idées, je vais abandonner ce système et imaginer un truc que personne il a encore trouvé , sinon c pas drôle

sinon , le bmx n'est pas intéressant vu que ça n'est que de la 3D , je cherche du réel ( j'ai encore des doutes sur le peugeot , fabriqué ? 3D ? ...

C'est sûr que pour un BMX, c'est pas adapté, mais l'idée de la fourche qui descend jusqu'au bas de la jante pour s'appuyer... C'est une idée à explorer éventuellement, non ?Faut pas pousser mémé dans les orties en collant des hubless partout...
J'imagine en train de péter un 360 foireux avec ça... COUIC les roues...
Bzzzzzzzz...
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.
en fait , j'aimerais qu'il n'y ait rien dans le trou de la jante ( pour le lookC'est une idée à explorer éventuellement

je suis en train de réfléchir à un système de roulement et d'entrainement "discret" et surtout technologiquement faisable à moindre coût avec les outils du bricoleur ( perceuse, scie sauteuse et disqueuse ... les seuls outils que je possède

hum, en ce moment je me retrouve éloigné de l'atelier fabrication d'env. 700 kms et au moins pour un mois
je me rabats donc sur l'atelier R&D ( 3D et calculs divers
)
et j'ai l'impression qu'une couronne de ... 126 dents
sera indispensable au montage que j'imagine, donc la question à 2 centimes d'euro:
où peut-on se faire fabriquer une couronne de vélo ??? et
question annexe : comment faire les plans de ce genre de pièce pour la faire tailler chez ... euh , oui d'ailleurs , où faire tailler une couronne si j'ai les côtes

je me rabats donc sur l'atelier R&D ( 3D et calculs divers

et j'ai l'impression qu'une couronne de ... 126 dents

où peut-on se faire fabriquer une couronne de vélo ??? et

question annexe : comment faire les plans de ce genre de pièce pour la faire tailler chez ... euh , oui d'ailleurs , où faire tailler une couronne si j'ai les côtes

ca va te couter 2 bras et une demi jambe....mais juste au dessus du genou hein, ne t'en fait pas !!!!
je confirme ce que je te disais y'a un moment sur ce post:le hubless, c'est possible, mais il faut d'énorme moyen (technique ou financier!!!)
encore bon courage, tu trouveras peut etre une enfile.....

je confirme ce que je te disais y'a un moment sur ce post:le hubless, c'est possible, mais il faut d'énorme moyen (technique ou financier!!!)
encore bon courage, tu trouveras peut etre une enfile.....
Hu,
Ce que tu peux faire c'est essayer de mettre bout à bout des engrenages (pour additionner les ratios de chaque engrenage) faits de matos standards genre du 52 en couronne et du 11 en pignon ça peut se trouver en récup'...
Quel ratio as-tu avec ta courroie et roue dentée ?
Sinon pour faire une couronnes de 127 tu vas chez un usineur ou tourneur/fraiseur.... ça devrait douiller pas mal...
De plus de par sa grande taille la rigidité sera douteuse si l'épaisseur n'est pas assez conséquente...
Et pour que la chaine épouse bien la denture il faut que tu ailles chercher les standards de chaine et de couronne... enfin beaucoup de travail en perspective...
J'imagine que tu veux une telle couronne pour compenser le ratio engendré par ta mega-courroie face à ta petite roue dentée....thdu a écrit :et j'ai l'impression qu'une couronne de ... 126 dentssera indispensable au montage que j'imagine, donc la question à 2 centimes d'euro:
où peut-on se faire fabriquer une couronne de vélo ??? et![]()
question annexe : comment faire les plans de ce genre de pièce pour la faire tailler chez ... euh , oui d'ailleurs , où faire tailler une couronne si j'ai les côtes![]()
![]()
![]()
Ce que tu peux faire c'est essayer de mettre bout à bout des engrenages (pour additionner les ratios de chaque engrenage) faits de matos standards genre du 52 en couronne et du 11 en pignon ça peut se trouver en récup'...
Quel ratio as-tu avec ta courroie et roue dentée ?
Sinon pour faire une couronnes de 127 tu vas chez un usineur ou tourneur/fraiseur.... ça devrait douiller pas mal...
De plus de par sa grande taille la rigidité sera douteuse si l'épaisseur n'est pas assez conséquente...
Et pour que la chaine épouse bien la denture il faut que tu ailles chercher les standards de chaine et de couronne... enfin beaucoup de travail en perspective...
mmm... vous avez raison , pas question de laisser du fric dans cette Xperience et de toutes façons , je voudrais tout faire moi-même pasque ya pas de raison quoi !
hier, j'ai donc sorti les logiciels 3d et graphique pour concevoir et imprimer : ( ça , au moins c'est facile
)

donc voici la couronne , vu qu'il me reste ce week-end avant d'abandonner la fabrication pendant au moins 1 mois, 1 mois 1/2 , chais pas trop , je me dépêche de vérifier la faisabilité :
je récupère un vieux morceau de tôle rouillé et je commence à le découper ( à l'arrache
) et je colle mon gabarit dessus

je l'installe sous la perceuse colonne ( ah quand même
... un vrai monstre acheté 60 euros chez plus où ) et ... et, le plus dur reste à faire ...
bon, je vais faire les courses pour manger ce midi

hier, j'ai donc sorti les logiciels 3d et graphique pour concevoir et imprimer : ( ça , au moins c'est facile

donc voici la couronne , vu qu'il me reste ce week-end avant d'abandonner la fabrication pendant au moins 1 mois, 1 mois 1/2 , chais pas trop , je me dépêche de vérifier la faisabilité :
je récupère un vieux morceau de tôle rouillé et je commence à le découper ( à l'arrache

je l'installe sous la perceuse colonne ( ah quand même

bon, je vais faire les courses pour manger ce midi