mon projet hubless

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
mr hell

Message par mr hell »

la transmission est confiée a uine courroie crantée et une populie lambda,simple mais efficace!

http://www.michaud-chailly.fr/roulement ... s/fami_t4/

thebird

Message par thebird »

c'est sur...si tu pète un 360 foireux , ca va laisser des traces :arrow:

thdu

Message par thdu »

oui, oui, je viens de voir ces étudiants ( yale university ... c connu comme fac çà ? :study: )
Image
c marrant, de mon côté , j'ai tenté ce système ( montré il y a 1 mois et demi ):

Image

bon, vu mes nouvelles idées, je vais abandonner ce système et imaginer un truc que personne il a encore trouvé , sinon c pas drôle :smt101

sinon , le bmx n'est pas intéressant vu que ça n'est que de la 3D , je cherche du réel ( j'ai encore des doutes sur le peugeot , fabriqué ? 3D ? ... :?: )

Compy

Message par Compy »

Faut pas pousser mémé dans les orties en collant des hubless partout...
Image
J'imagine en train de péter un 360 foireux avec ça... COUIC les roues...
C'est sûr que pour un BMX, c'est pas adapté, mais l'idée de la fourche qui descend jusqu'au bas de la jante pour s'appuyer... C'est une idée à explorer éventuellement, non ?
Bzzzzzzzz...

La plus noble conquête du chauffard, c'est le cycliste sur le capot.

thdu

Message par thdu »

C'est une idée à explorer éventuellement
en fait , j'aimerais qu'il n'y ait rien dans le trou de la jante ( pour le look 8) )

je suis en train de réfléchir à un système de roulement et d'entrainement "discret" et surtout technologiquement faisable à moindre coût avec les outils du bricoleur ( perceuse, scie sauteuse et disqueuse ... les seuls outils que je possède :? )

Domonag

Message par Domonag »

Tu est incroyable!! Bonne chance pour ton projet j'ai hate de le voir fini
Wanna ride? Build your bike!

thdu

Message par thdu »

hum, en ce moment je me retrouve éloigné de l'atelier fabrication d'env. 700 kms et au moins pour un mois :smt090

je me rabats donc sur l'atelier R&D ( 3D et calculs divers :book: )

et j'ai l'impression qu'une couronne de ... 126 dents :smt119 sera indispensable au montage que j'imagine, donc la question à 2 centimes d'euro:
où peut-on se faire fabriquer une couronne de vélo ??? et :?:
question annexe : comment faire les plans de ce genre de pièce pour la faire tailler chez ... euh , oui d'ailleurs , où faire tailler une couronne si j'ai les côtes :arrow: :?: :?: :?:

ESH

Message par ESH »

ca va te couter 2 bras et une demi jambe....mais juste au dessus du genou hein, ne t'en fait pas !!!! :lol: :lol: :lol:

je confirme ce que je te disais y'a un moment sur ce post:le hubless, c'est possible, mais il faut d'énorme moyen (technique ou financier!!!)
encore bon courage, tu trouveras peut etre une enfile.....

Velbain

Message par Velbain »

Hu,

thdu a écrit :et j'ai l'impression qu'une couronne de ... 126 dents :smt119 sera indispensable au montage que j'imagine, donc la question à 2 centimes d'euro:
où peut-on se faire fabriquer une couronne de vélo ??? et :?:
question annexe : comment faire les plans de ce genre de pièce pour la faire tailler chez ... euh , oui d'ailleurs , où faire tailler une couronne si j'ai les côtes :arrow: :?: :?: :?:
J'imagine que tu veux une telle couronne pour compenser le ratio engendré par ta mega-courroie face à ta petite roue dentée....
Ce que tu peux faire c'est essayer de mettre bout à bout des engrenages (pour additionner les ratios de chaque engrenage) faits de matos standards genre du 52 en couronne et du 11 en pignon ça peut se trouver en récup'...
Quel ratio as-tu avec ta courroie et roue dentée ?

Sinon pour faire une couronnes de 127 tu vas chez un usineur ou tourneur/fraiseur.... ça devrait douiller pas mal...
De plus de par sa grande taille la rigidité sera douteuse si l'épaisseur n'est pas assez conséquente...
Et pour que la chaine épouse bien la denture il faut que tu ailles chercher les standards de chaine et de couronne... enfin beaucoup de travail en perspective...

Mudagoye

Message par Mudagoye »

J'adore. Continue THDU. Inspire toi des anciennes machines agricoles.

thdu

Message par thdu »

mmm... vous avez raison , pas question de laisser du fric dans cette Xperience et de toutes façons , je voudrais tout faire moi-même pasque ya pas de raison quoi ! :P

hier, j'ai donc sorti les logiciels 3d et graphique pour concevoir et imprimer : ( ça , au moins c'est facile :D )

Image
Image

donc voici la couronne , vu qu'il me reste ce week-end avant d'abandonner la fabrication pendant au moins 1 mois, 1 mois 1/2 , chais pas trop , je me dépêche de vérifier la faisabilité :

je récupère un vieux morceau de tôle rouillé et je commence à le découper ( à l'arrache :twisted: ) et je colle mon gabarit dessus

Image
Image
Image

je l'installe sous la perceuse colonne ( ah quand même :evil4: ... un vrai monstre acheté 60 euros chez plus où ) et ... et, le plus dur reste à faire ...

bon, je vais faire les courses pour manger ce midi :mrgreen:

Image

KustomB

Message par KustomB »

Sehr gut .

copiecat

Message par copiecat »

KustomB a écrit :Sehr gut .
Carrément,
+1
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

Mudagoye

Message par Mudagoye »

Comment se faire chier avec sa perceuse à colonne alors qu'avec une fraiseuse numerique à 500€ c'est baclé au micron près!

Fin j'dis ca je dis rien, j'ai des gouts de luxe, je suis dans l'ecole de design française qui a le plus gros budjet.

Sehr gut mein herr +1

thdu

Message par thdu »

ah merci de penser à moi :mrgreen:

je t'envoie le fichier et tu me fais ça dans ton école de design :smt118

( de préférence dans de l'alu de 2.5 mm ) :wink:

Répondre