bon je me lance...

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Répondre
Michmich21

bon je me lance...

Message par Michmich21 »

Oui c'est vrai faut que je me lance...

J'ai peu de moyen en ce moment mais le soleil qui brille me donne envie de me tenir cool sur un clou cool.

J'ai donc fait le tour de mon garage.J'ai un vieux vélo presque neuf avec un cadre noir tacheté de blanc et vert...oui dit de la sorte ça fait un peu niais mais en fait ça rend pas mal. C'est un vtt (oui bon...) et je veux que ça ressemble à tout sauf à ça.

J'y ai mis un guidon de bmx noir un peu piqué, et je vais bricoler l'ancien guidon droit pour me faire une tige de selle coudée.

Le vélo était équipé d'un phare à l'Eugène un peu trop moderne je lui ai trouvé une petite coque qui va ⁾être du plus bel effet.

J'ai envie de garder toute la technique des vitesses mais en les masquant au maximum. Un shifter pour les vitesses au lieu de la manette au guidon par exemple.

Le tout devrait déboucher sur un steampunk. Forcément comme dans mon garage je n"ai que des vieilleries ça aide ! De plus comme je n'ai pas les moyens de faire peindre le cadre qui est foncé, quelques touches de laiton, cuivre et cuir devraient relever la couleur.

J'ai repéré un magasin dans les environs de Dijon qui vend des accessoires pas mal mais une selle brooks "vieillie" c'est pas encore dans mes moyens même si elle m'a fait bavé. Par contre il a des pneus Schwalbe big apple ça devrait le faire.

J'ai une question, quelqu'un sait-il comment ôter les sticks de la marque collés sur le cadre sans abimer la peinture ?

Demain je vais profiter de la lumière du jour pour faire quelques photos pour vous donner une idée. C'est sur que ça ne sera pas le limo dont je rêve juste une personnalisation simple.

Michmich.

Nono GT

Message par Nono GT »

Bonne chance man! :wink: Pour les stickers prend un cuter et essay de décoller un bord pour ensuite tirer le tout, parcontre si c'est un vieux vélo tu verra les traces des stickers sur la peinture

psykopat

Re: bon je me lance...

Message par psykopat »

Michmich21 a écrit :... cadre noir tacheté de blanc et vert...
T'es sûr de vraiment vouloir garder la peinture ? :?

Hickone

Message par Hickone »

Je viens de tester la technique du sèche cheuveux cet après midi et ça fonctionne nickel!!
Manque plus qu'a virer les traces de colle :D
------------------
http://hickone.blogspot.com
X @
WW

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

Hickone a écrit :Manque plus qu'a virer les traces de colle :D
L'essence F ou essence à zippo est paraît il un très bon dégraissant... à tester.

il était utilisé dans mon taf mais maintenant interdit vu qu'il est très facilement inflammable... :roll:

Hickone

Message par Hickone »

WhiteWidoW a écrit :
Hickone a écrit :Manque plus qu'a virer les traces de colle :D
L'essence F ou essence à zippo est paraît il un très bon dégraissant... à tester.

il était utilisé dans mon taf mais maintenant interdit vu qu'il est très facilement inflammable... :roll:
Merci pour l'info
------------------
http://hickone.blogspot.com
X @
WW

WhiteWidoW

Message par WhiteWidoW »

à tester dans une petite zone quand même ,il était utilisé sur des peintures aéronautique donc beaucoup plus résistante...quoique... :?
je ne l'ai jamais essayé pour ma part..

copiecat

Message par copiecat »

l'eau écarlate, super pour les traces de colle et nickel pour les supports fragiles...
Sinon de l'eau et du liquide vaisselle (frottage au pouce).
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

DéDé

Message par DéDé »

perso, j'utilise du white spirit.
En général ça vient gentiment et tu passes un coup de chiffon propre après.

Au pire acétone pour les truc super colé mais attention à la peinture.

Sinon quand la peinture est toute fraiche ou fragile, tu passes un bon paquet de polish carrosserie.
------------------------------------------------------------
/\/\/\/\ J'ai du mal à parler, j'ai les dents qui poussent /\/\/\/\
------------------------------------------------------------

Michmich21

Message par Michmich21 »

En effet pour les stickers le sèche cheveux vraiment super mon cadre est tout nu.
J'ai essayé de faire des photos mais le soleil n'étant pas de la partie je me suis fait avoir c'est tout noir. On verra demain ou ce week end.

Ce week end je vais aller à la pèche aux pièces qui me manquent. Je ne suis pas vraiment pressé mais je suis comme un gamin, je veux mon jouet !!!

En tout cas merci pour les conseils ça m'a donné envie de m'y mettre encore plus sérieusement !

Michmich.

Nono GT

Message par Nono GT »

yomaya a écrit :tu demarre au cuter comme dit par NONO et tu les fait chauffer au seche cheveux .
TECHNIQUE que j'ai utilisé grace à Dédé et sa fonctionne trés bien .

ensuite il te restera un peu de colle sur la peinture que tu auras grace à :
du diluan, de l'alcool, ou du petrole, voir essence ou gasoil .
Hey j'essayrais le coup du sèche cheuveux, ca évitera de lacher des grosses goutes de sueurs à chaque fois que je veux retirer un stiker sans le déchirer! :wink:

Répondre