Rat'scar Capac

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Kanar
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Message par Kanar »

sinon tu huiles le cadre... C'est crade, mais ça restera dans le "jus"
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CR C
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Message par CR C »

Le gras de jambon, testé sur un cadre nu mais sain et par un temps pourri, est efficace.

Essayes sur ta rouille.

Et c'est plus (k)custom que n'importe quel produit :lol:






:arrow:
Pas de marche arrière.
■■■■■■

Grulf
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Message par Grulf »

Je veux pas me faire courser par tous les clebards du coin... :lol:

L'huile et le gras de jambon, je vous avoue que je suis pas trop chaud. Mis à part le côté crassou, je voudrais garder un aspect mat. :roll:
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Kanar
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Message par Kanar »

Rats mais pas trop hein :roll:

ed toute façon, y en a trop des vélos rouillés, c'est pas original
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Grulf
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Message par Grulf »

Un rat's, mais propre oui ! C'est de l'arnaque... :lol:
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Green-Chain
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Message par Green-Chain »

SCARECROW a écrit :
Grulf a écrit :Et un simple vernis mat, ça le ferait ?
je pense que le vernis reste le produit qui perturberas moins l'aspect

mais je l'ais expliqué plus Haut c'est quasi une Bactérie donc tout produit apporteras une modification notoire, ça transformation est inévitable :cry:



ça va je suis pas trop pénible :arrow: :arrow: :lol: :lol: :lol:
Allez j'en mets une couche...

Rouille = oxydation

Oxydation = action de l'oxygène sur le métal

Vernir = recouvrir de vernis

Donc conclusion, le vernis isole le métal de l'oxygène contenu dans l'air stoppant ainsi l'oxydation.

:arrow: :arrow: :arrow:
BAD FISH RIDER

SCARECROW
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Message par SCARECROW »

Green-Chain a écrit :
Allez j'en mets une couche...

Rouille = oxydation

Oxydation = action de l'oxygène sur le métal

Vernir = recouvrir de vernis

Donc conclusion, le vernis isole le métal de l'oxygène contenu dans l'air stoppant ainsi l'oxydation.

:arrow: :arrow: :arrow:
Donc il faut recouvrir les partis rouillé d'une substance quelconque dans un sasse sous vide :lol: :lol: :lol:



blague à part la technique décrit ci dessus ralenti l'oxydation mais ne la stoppe pas vu qu'il resteras toujours de l'oxygène emprisonné entre le vernis ou peinture d'où l'apparition de sublime cloque

en conclusion et j'arrêterais de pourrir ce post il existe des stabilisant efficace et cher :? qi finiront eux aussi par lâcher prise

La rouille soit tu l'aime ...........et la regarde se goinfré de ton Spad
Soit du la déteste ...................et tu l'enlève


:wink: :wink:
Life is to short to drive boring cycle :brilsmurf:

Grulf
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Message par Grulf »

Ah bah si mon clou se met à cloquer en plus, c'est cool ! :D
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irzouts
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Message par irzouts »

Trop cool ce topic , je savais pas que la rouille ça rouillait.

Mais comme le vélo de Grulf est made in China je me demande si la rouille en viendra à bout avant l'obsolescence programmée qui caractérise toutes les productions d'objet qui depuis des décennies nous oblige à racheter des trucs sans cesse...

Bon, Grulf t'en est où ? Qu' on recentre un peu.
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Grulf
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Message par Grulf »

:lol:
J'ai opté pour le vernis mat, parce que ma rouille avait déjà bien foncé hier soir.
Donc 1 couche passée hier soir, une 2ème ce matin. J'attaquerai le montage ce soir si j'ai le temps et si l'aspect du cadre me convient (je l'ai vu que de nuit depuis le WE dernier).

Pour l'instant, les idées en vrac :
• fourche Springer bent
• 28" x 2.35" à l'avant
• 24" x 3.00" à l'arrière
• selle banane (revêtement à refaire pour plus de confort et plus de classe)

Je réfléchis encore à l'emplacement du shifter. P'tet au niveau du BDP, avec le levier qui remonte le plus haut possible. Mais je vais p'tet être emmerdé par l'amplitude du mouvement. Bref, à voir quand il sera sur ses roues...
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irzouts
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Message par irzouts »

24x 3 à l'arrière !? T'es ouf Grulf c'est beaucoup trop petit !
Argh ! Nan Fennek naaaan pas ça !!!! :smt078
Ca y est j'ai vomi. J'ai bu trop de rustol.
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Grulf
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Message par Grulf »

Ouais mais je compense avec une 28" à l'avant !
Ca fait une moyenne de 26", donc c'est bon ! :thumbright:
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irzouts
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Message par irzouts »

Heu... Wé mais faut passer en moyeu électrique à l'avant alors. Surtout si tu veux faire au moins 40 km.
Bon allez faut que j'arrête de rabâcher les conneries écrite sur le forum...
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Grulf
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Message par Grulf »

Pas de souci pour faire 40km avec, ça sera pas un choppper !
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CR C
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Message par CR C »

:lol: :lol:
Pas de marche arrière.
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