Rat'scar Capac
-
Allez j'en mets une couche...SCARECROW a écrit :je pense que le vernis reste le produit qui perturberas moins l'aspectGrulf a écrit :Et un simple vernis mat, ça le ferait ?
mais je l'ais expliqué plus Haut c'est quasi une Bactérie donc tout produit apporteras une modification notoire, ça transformation est inévitable![]()
ça va je suis pas trop pénible![]()
![]()
![]()
![]()
Rouille = oxydation
Oxydation = action de l'oxygène sur le métal
Vernir = recouvrir de vernis
Donc conclusion, le vernis isole le métal de l'oxygène contenu dans l'air stoppant ainsi l'oxydation.

BAD FISH RIDER
Donc il faut recouvrir les partis rouillé d'une substance quelconque dans un sasse sous videGreen-Chain a écrit :
Allez j'en mets une couche...
Rouille = oxydation
Oxydation = action de l'oxygène sur le métal
Vernir = recouvrir de vernis
Donc conclusion, le vernis isole le métal de l'oxygène contenu dans l'air stoppant ainsi l'oxydation.
![]()
![]()

blague à part la technique décrit ci dessus ralenti l'oxydation mais ne la stoppe pas vu qu'il resteras toujours de l'oxygène emprisonné entre le vernis ou peinture d'où l'apparition de sublime cloque
en conclusion et j'arrêterais de pourrir ce post il existe des stabilisant efficace et cher

La rouille soit tu l'aime ...........et la regarde se goinfré de ton Spad
Soit du la déteste ...................et tu l'enlève

Life is to short to drive boring cycle 

Trop cool ce topic , je savais pas que la rouille ça rouillait.
Mais comme le vélo de Grulf est made in China je me demande si la rouille en viendra à bout avant l'obsolescence programmée qui caractérise toutes les productions d'objet qui depuis des décennies nous oblige à racheter des trucs sans cesse...
Bon, Grulf t'en est où ? Qu' on recentre un peu.
Mais comme le vélo de Grulf est made in China je me demande si la rouille en viendra à bout avant l'obsolescence programmée qui caractérise toutes les productions d'objet qui depuis des décennies nous oblige à racheter des trucs sans cesse...
Bon, Grulf t'en est où ? Qu' on recentre un peu.

-

J'ai opté pour le vernis mat, parce que ma rouille avait déjà bien foncé hier soir.
Donc 1 couche passée hier soir, une 2ème ce matin. J'attaquerai le montage ce soir si j'ai le temps et si l'aspect du cadre me convient (je l'ai vu que de nuit depuis le WE dernier).
Pour l'instant, les idées en vrac :
• fourche Springer bent
• 28" x 2.35" à l'avant
• 24" x 3.00" à l'arrière
• selle banane (revêtement à refaire pour plus de confort et plus de classe)
Je réfléchis encore à l'emplacement du shifter. P'tet au niveau du BDP, avec le levier qui remonte le plus haut possible. Mais je vais p'tet être emmerdé par l'amplitude du mouvement. Bref, à voir quand il sera sur ses roues...