Bon, bon, bon ...
Je vais essayer de déblatérer (pas longtemps) sans relire le début de ce topic, c'est trop chiant.
- On a parlé, avec ESH au ZBR, de la "forme" de ces 4 vélos. ( Kristoff, ESH, Brad et moi) On est d'accord que chaque vélo à son petit + qui fait que le style, d'ailleurs ca s'appelle un
COUSIN 
, est repris mais avec ... un petit +. C'est comme ca. Point barre.
- Pas la peine de faire des demandes en trois ex pour reprendre quelque choses qui plait, mais .... Ca plait donc c'est bien donc tant mieux. Pour ma part, le clou d'Alejandro l'Américain,(ah l'enflure

) bâh, je ne le trouve pas beau et un poil proche des 007, . Je ne vais pas superposer, je ne sais le faire qu'avec du calque papier. Faut juste être conscient qu'a partir du moment ou on rend quelque chose de visible sur le net, c'est la porte ouverte.
En revanche, un petit contact entre humains,
c'est bien. Oui, j'ai demandé à ESH et Kristoff avant de mettre un "marche pied" à rallonge. Oui, Kristoff m'a répondu avoir voulu des disques péris depuis le premier "Phénix", tant mieux mais taannnt miieeuuuux, d'autant que le concepteur (ESH) en fait des putains de réalisations. Ce sont des merveilles, alors que le mien est accroché au dessus de mon lit.
Non Kanar, Bradypus ne m'a rien demandé. A juste titre, puisque je ne suis pas l'inventeur (c'est comme ca qu'on dit ?) De toute manières, ca aurait été OUI avec grand plaisir.
Les fourches des 007 étaient prévues fixes mais le maître en la matière m'à fais une proposition qui ne se refuse pas. J'ai volontairement fait une cinématique des plus classique pour ne pas reproduire. Mais pour un futur prochain, j'ai demandé sa bénédiction !!
Bref, tout ca pour dire qu'un petit contact pour prendre une idée qui plait, c'est pas grand chose, ca fait forcement plaisir et le monde est beaucoup plus sympa.
Et le faire savoir en début de sujet ne coûte rien non plus.
- Oui, ca devient compliqué de trouver une ligne originale. A mon humble avis, il ne doit pas rester grand chose à se mettre sous la dent.
- Je suis d'accord avec les posts de pottz, hormis un bémol pour les similitudes de construction ou je ne sais plus quoi. Bien sûr que c'est fait pareil puisque c'est comme ca qu'il faut faire (quand on peut le faire).
- Je comprends largement le coup de gueule de ESH au vu des efforts précedant la conception du Leg Sled.
- J'aime bien les travaux de Zhemax. D'ailleurs, la selle sur lames, on l'a tous voulu. Vas-y.
- Attention, y'a des gosses qui lisent.
Vache, je me suis toujours dit que si un jour j'ai un cadre de cruiser, je me ferais le même que la tuerie de Bruno. Du coup, j'hésite
Pas de marche arrière.
■■■●■■■