Entombed bike

Présentez vos vélos custom et faites nous découvrir leurs transformations.

Modérateurs : Mudagoye, admin

Le Chimiste
Localisation : Et dans une semaine j'rentre à Vitry... WaWaWa :lol:

Message par Le Chimiste »

On dirait que ton tube n'est pas coudé pareil que sur le to shop. A moins que ce ne soit parce qu'il n'y a pas encore le remplissage... Je dis ça parce que le toshop me plaisait bien, et que je le vois moins accentué en vrai. :shock: :shock:
Le pessimisme de l'intelligence n'interdit pas l'optimisme de la volonté !

Entombed 86.6

Message par Entombed 86.6 »

Oui, c'est parce que j'avais mal scotché le tube, il a tourné un peu, donc avec l'inclinaison, on a l'impression qu'il est moins courbé. Mais en vrai il colle parfaitement à l'impression grandeur nature du croquis.
Par contre sur le toshop, je l'avais mis un peu n'importe comment, il est soudé à moitié sur la potence...

dayral

Message par dayral »

rawane bigoude a écrit : je connais du 650B en flan blanc par 1,25" ci ca te dit, neuf prix boutique .
Dis tu les trouvent ou tes pneux Rawane.Merci.
BK'S GANG
ZBR 1/2/3/4/5/6

Entombed 86.6

Bon voilà quelques nouvelles.
J'avance doucement (très), mais du coup ça me laisse le temps de trouver des idées.
Mon tube supérieur est grosso merdo prêt à être soudé.
J'ai récupéré 2 jantes de 24', et après plusieurs essais, j'ai un peu changé d'idée par rapport au départ, et voilà sur quoi je me suis arrêté.

Image

Je trouve que ça ferait un boardtracker assez cool. Irzouts avait glissé l'idée dans un post précédent je crois, et à la réflexion je me laisserais bien tenter.

Pour la suite, je garde la plaque qui était prévue à l'origine (voire un poil plus grande) mais je ne mets pas de tube inférieur pour alléger la ligne générale.
Je garde mon guidon, que je mets à l'envers (non non, pas comme sur la photo...pivoter vers la droite de 180°).
Après j'aimerais passer le retropéd sur une jante de 26' (faut trouver un bouclard qui veut bien le faire sans tirer la tronche), et trouver des slicks devant et derrière qui iraient sans frotter partout.
Je vire le garde boue arrière qui me gonfle, ou alors je le tronçonne pour en faire un plus petit... à voir.
Peinture noire mate, jantes blanches, guidoline blanche, nouvelles pédales, et j'aimerais bien deux grandes pointes pour les embouts de guidon, du genre celles des casques allemands mais en plus petit. Ca serait l'occase en plus de tester le piercing de cuisse...
Voilà pour l'instant, la suite dans pas trop longtemps j'espère.
A+

irzouts

Message par irzouts »

Punkrider a écrit :Image
Je préfère de loin la proposition de Punkrider, et je garderai tout comme sur la photo, gardes boue, roues en 650, peinture quitte à refaire la même sur les tubes que tu vas rajouter.

Et si tu veux un style BT c'est en pivotant le guidon vers le bas et pas en rajoutant une roue plus petite à l'avant. M'enfin y en a des fois :roll: je te jure...
Image

Entombed 86.6

Oui m'enfin punkrider proposait seulement de reculer la selle. Et actuellement, je ne suis pas assez à l'aise en soudure pour prendre le risque de poser mon cul sur un tube que j'aurais soudé comme ça. Et les tiges de selles coudées dans ce genre ont toutes un renfort oblique, donc là ça me parait difficile.
Le guidon je suis d'accord avec toi, vers le bas (relis mon message précédent).
Les jantes en 650 je voulais les virer surtout parce que celle de derrière est méga rouillée et les chants sont enfoncés en plusieurs endroits.
Et la peinture si tu la voyais de pres n'est franchement pas terrible. Rouge d'origine puis repeinture verte au pinceau puis bombe bleue à certains endroits. Ca donne moyennement envie de refaire la même sur les nouveaux tubes.
Enfin la roue de devant en 24 + pneu un peu gros avec une roue de 26 à l'arrière me paraissait pas être une hérésie, mais bon.
Mais merci pour ta réponse, je vais donc réfléchir encore un peu.

kiki34

Message par kiki34 »

ça se scie le tube oblique sur la tige de selle :wink:

irzouts

Message par irzouts »

Entombed 86.6 a écrit :Oui m'enfin punkrider proposait seulement de reculer la selle. Et actuellement, je ne suis pas assez à l'aise en soudure pour prendre le risque de poser mon cul sur un tube que j'aurais soudé comme ça. Et les tiges de selles coudées dans ce genre ont toutes un renfort oblique, donc là ça me parait difficile.
Allons allons un peu de courage ! Bon là de toutes façons ton tube est trop court pour réaliser la proposition de Punk, il aurait fallu qu'il soit plus long et du même diamètre que ton tube de selle. Tu aurais couper ton tube de selle pour laisser passer ton tube et ce serait bon. Et très solide !
Entombed 86.6 a écrit :Le guidon je suis d'accord avec toi, vers le bas (relis mon message précédent).
Les jantes en 650 je voulais les virer surtout parce que celle de derrière est méga rouillée et les chants sont enfoncés en plusieurs endroits.
C'est con que tu ne soit pas sur Paris j'en ai à la pelle des jantes en 650. En cherchant un peu dans les déchèteries tu devrais pouvoir en trouver.
Entombed 86.6 a écrit :Et la peinture si tu la voyais de pres n'est franchement pas terrible. Rouge d'origine puis repeinture verte au pinceau puis bombe bleue à certains endroits. Ca donne moyennement envie de refaire la même sur les nouveaux tubes.
Rhaaaa !!! Mais c'est ça qui est bon ! Rat rod à fond les ballons.:twisted:
Entombed 86.6 a écrit :Enfin la roue de devant en 24 + pneu un peu gros avec une roue de 26 à l'arrière me paraissait pas être une hérésie, mais bon.

Oui dac c'est pas une hérésie. Mais méfie toi, je suis sur un projet similaire et faut vraiment faire gaffe à la largeur des pneus que tu comptes prendre.
Du 3' faut oublier de suite. Le 2'125 passe tout juste en pinçant les tubes.
Image

Entombed 86.6

irzouts a écrit : Allons allons un peu de courage ! Bon là de toutes façons ton tube est trop court pour réaliser la proposition de Punk, il aurait fallu qu'il soit plus long et du même diamètre que ton tube de selle. Tu aurais couper ton tube de selle pour laisser passer ton tube et ce serait bon. Et très solide !
Ah putain, j'avais pas vu ça comme ça ! C'est con...
irzouts a écrit : Rhaaaa !!! Mais c'est ça qui est bon ! Rat rod à fond les ballons.
Ouais mais nan, pas là je t'assure... :?
irzouts a écrit : Mais méfie toi, je suis sur un projet similaire et faut vraiment faire gaffe à la largeur des pneus que tu comptes prendre.
Voilà, donc ça c'est exactement l'info dont j'avais besoin, et qui va me décider à rester sur le projet de départ... Merci mec !

irzouts

Message par irzouts »

Quel diamètre intérieur pour ton tube rajouté?
Si c'est le même que celui de ton tube de selle, rien n'est encore perdu.
Prends une chute de ton tube et manchonne le.
Image

Entombed 86.6

Ouais, carrément c'est une idée. Je vais essayer de voir ce week-end pour goupiller ça.
Merci.

Remarque l'idée de Kiki est intéressante et techniquement à mon niveau... :P

irzouts

Message par irzouts »

Ah non non, je garderais les tubes des haubans pour les re-souder sur ton nouveau tube. Tu coupes ton tube de selle juste en dessous des haubans, tu désoudes les haubans (c'est de la brasure donc facile) et pis tu les re-soudes sur ton nouveau tube.s
Image

copiecat

Message par copiecat »

irzouts a écrit :
Entombed 86.6 a écrit :Oui m'enfin punkrider proposait seulement de reculer la selle. Et actuellement, je ne suis pas assez à l'aise en soudure pour prendre le risque de poser mon cul sur un tube que j'aurais soudé comme ça. Et les tiges de selles coudées dans ce genre ont toutes un renfort oblique, donc là ça me parait difficile.
Allons allons un peu de courage ! Bon là de toutes façons ton tube est trop court pour réaliser la proposition de Punk, il aurait fallu qu'il soit plus long et du même diamètre que ton tube de selle. Tu aurais couper ton tube de selle pour laisser passer ton tube et ce serait bon. Et très solide !
Entombed 86.6 a écrit :Le guidon je suis d'accord avec toi, vers le bas (relis mon message précédent).
C'est con que tu ne soit pas sur Paris j'en ai à la pelle des jantes en 650. En cherchant un peu dans les déchèteries tu devrais pouvoir en trouver.
Entombed 86.6 a écrit :Et la peinture si tu la voyais de pres n'est franchement pas terrible. Rouge d'origine puis repeinture verte au pinceau puis bombe bleue à certains endroits. Ca donne moyennement envie de refaire la même sur les nouveaux tubes.
Rhaaaa !!! Mais c'est ça qui est bon ! Rat rod à fond les ballons.:twisted:
Entombed 86.6 a écrit :Enfin la roue de devant en 24 + pneu un peu gros avec une roue de 26 à l'arrière me paraissait pas être une hérésie, mais bon.

Oui dac c'est pas une hérésie. Mais méfie toi, je suis sur un projet similaire et faut vraiment faire gaffe à la largeur des pneus que tu comptes prendre.
Entombed 86.6 a écrit :
irzouts a écrit : Allons allons un peu de courage ! Bon là de toutes façons ton tube est trop court pour réaliser la proposition de Punk, il aurait fallu qu'il soit plus long et du même diamètre que ton tube de selle. Tu aurais couper ton tube de selle pour laisser passer ton tube et ce serait bon. Et très solide !
Ah putain, j'avais pas vu ça comme ça ! C'est con...
irzouts a écrit : Rhaaaa !!! Mais c'est ça qui est bon ! Rat rod à fond les ballons.
Ouais mais nan, pas là je t'assure... :?
irzouts a écrit : Mais méfie toi, je suis sur un projet similaire et faut vraiment faire gaffe à la largeur des pneus que tu comptes prendre.
Voilà, donc ça c'est exactement l'info dont j'avais besoin, et qui va me décider à rester sur le projet de départ... Merci mec !
Apres l'Olympia, vous faite une tournée une Alsace ????
I Ride Old Bicycles, Whatcha Got ?

irzouts

Message par irzouts »

:lol: :lol: :lol:
t'es con.
Image

psykopat

Message par psykopat »

:lol:

Répondre