Salut ; 2 ou 3 trucs (à mon avis) à essayer avant de changer le guidon ; 2 cm par ci et 3 par là , ça peut changer la donne .
1° une selle moins "nez en l'air" te ferait gagner 2 ou 3 cm facile en t'asseyant au même endroit (soit 5 ou 6 cm au niveau des épaules);mais bon , affaire de goùt ou de morphologie ...(ou les deux)
2° une potence avec moins de dévers (entre l'axe du guidon et l'axe du tube de fourche ) te ferait gagner encore 2 ou 3 cm (vérifier les 2 diamètres)
3° la bidouille maison (y a que ça de vrai...) : une extension de guidon

tu te trouves des poignées rigides (longueur moyenne =12 ou 13 cm ) ; tu y insères un bout de tube du même diamètre que le guidon (22mm en général , diamètre dispo chez Casto), longueur 6 ou 7 cm (ou plus , peut être , j'ai pas essayé) et tu réemboite ta poignée ; ça te fait une extension de la même longueur ...Poignées rigides impératives , bien sur (j'ai ça au cas où , sinon tu en trouves quelquefois chez Décat ou Go Sport , une vingtaine d'euros , je crois )
Voilà , tout additionné , on doit arriver à une dizaine de cm ...
